Bibpanda a écrit:Cela t'étonne, j'hallucine quand je vois que les constructions neuves fissuré aussi rapidement et sont pleines de malformations, quand je vois des mecs qui coulent des dalles en plein mois de janvier quand la température est en dessous de 0°.
Ce qui est impressionnant c'est de voir que le béton Romain tient encore et que les constructions qui n'ont pas 40 ans sont complètement fissurés...
J ai mis presque un an à trouver un bien à acheter parce que j avais trois contraintes indispensables :
- sur Marseille
- un extérieur
- construite avant les années 70
La dernière raison faisait toujours halluciner les agents, mais je m'y suis tenu, et c'est exactement ce que tu décris ; quand il y a eu les deux chocs pétroliers, les gonzes ont réussi à continuer à se faire des marges en baissant la qualité des produits en TOUT (alimentaire, consommable, bâtiment, .... tout!), et ils se sont rendu compte que, ma foi, ça faisait pas tiquer tant que ça la population. Résultat, une fois les crises finies, non seulement ils ne sont pas retournés à la qualité d'origine, mais le jeu a été de le baisser un peu plus chaque année...
Rajoute à cela la réglementation via la France et via l'UE sur des métiers millénaires par des technocrates qui n'y comprennent que ce que les lobbyistes payés par Bouygues et consorts veulent bien leur expliquer entre deux rails de coke sur les seins d'une escort.
Dans le bâtiment, les conséquences c'est que les ouvrages doivent être faits vite, n'importe quand, par des gens qui sont capables de foutre des tuiles ou des carreaux de faïence à l'envers (deux anecdotes véridiques, et je n'ai que cinq ans de bât derrière moi).
Quand aujourd'hui on voit des nouveaux trucs qui se construisent, c'est évidemment de la merde, mais les gens voient des labels et sentent la peinture neuve, donc ça passe crème.