par moi » 21 Juin 2017, 14:52
Réponse tardive mais réponse quand même !
Chaque histoire est différente, la mienne est un peu différente, j'ai juste été trop gentil et j'ai toujours pensé au bien être de ma fille. Seulement quand je suis passé au tribunal, il était déjà trop tard, le mal était déjà fait, ce que je vis aujourd'hui n'est que la continuité du bourrage de crâne insidieux qu'elle lui fait.
Désolé d'avance pour le pavé.
Pour contextualisé, je suis atteint d'hemophilie sévère (donc accident hémorragique spontané, dégénérescence des articulation,à ce moment là, j'avais déjà une arthrodèse à la cheville droite).
La mère est parti du jour au lendemain pendant 3 mois avec son nouveau mec. Elle nous a laissé en plan ma fille avait de 8 mois et un énorme prêt au cul de 26000€ (qui est toujours un sujet de discorde entre nous, mais la n'est pas le sujet)
Au bout de 3 mois son mec est venu à sa placé pour qu'elle puisse voir la petite. Là, c'est ma premiere erreur ! J'ai décidé de mettre en place un système de garde alterné. Elle l'avait un weekend tous les quinze jours tant qu'il vivait chez les parents du mec et ensuite on ferait une semaine - une semaine car je pensais que mon enfant ne pouvait pas grandir et s'épanouir sans sa mère.
Je vous détaille pas les dix ans de galère qu'elle m'a fait subir, entre les vêtements trop court à l'école où elle faisait pas fille pour une clocharde et sans aucune exagération, la fois où elle repris les études et ne s'en occupait pas (merci son mec même si je le porte pas dans mon cœur, il s'est tjrs bien occupé d'elle), les coup de pute sur les prises de garde. Mais pour comprendre plus tard un autre événement, je suis obligé de vous détaillé la fois où ma fille m'as demandée de passer à 15j / 15j. J'appelle la maman, on échange, on discute, je lui demande si au niveau organisation ça lui pose un problème, elle me répond non donc pas de problème mise en place après les grandes vacances d'été on lance ça a la rentrée. Au bout de quelques semaines changement de discours, elle me dit que c'est moi qui force la petite à changer de rythme, que elle ça ne l'arrange pas dans son organisation mais surtout je bourre le crâne à ma fille pour changer d'organisation alors que bon, j'ai juste trouvé la requête recevable de ma fille car elle a donné de bons arguments. Ca part en vrille complet, j'ai dû me déplacer jusqu'à Orléans pour récupérer mon enfant et mettre les choses à plat. La mère ne demordait de son délire, jusqu'au moment où ma fille lui a dit droit dans les yeux que c'est bien elle qui le veut. La mère à part en sanglots (WTF?!?). Bref... Tout ceci était fait à l'amiable.
Voilà trois ans, on approche du collège, j'evoque à la mère le fait que pour l'enfant peu importe son choix, il serait bien qu'elle se stabilise quelque part car elle a des notes en dent de scie et un peu de stabilité dans tout ça ne qu'être bon pour son épanouissement personnelle. Le premier semestre s'écoule, pendant cette période je me sépare de ma compagne et la petite me dit qu'elle souhaite vivre avec moi, je lui explique qu'au vu de l'antecedent d'Orléans, il faut qu'elle discute avec sa mère. Chose qu'elle fait et deviner la réaction de la mère en plein mois de février, elle dépose la gamine avec tout ses affaires dans un carton !!!!! Wouuuuh super mentalité.
Elle refusa de parler à ma fille pendant plusieurs semaines et là a été ma deuxième erreur, je voyais que ma fille souffrait énormément de la réaction de sa mère, j'ai recollé les morceaux entre eux, il a fallu trois mois pour ça.
Elle a pris notre fille une semaine pour aller à Londres en dehors de sa période de grande vacances (elle l'avait pour le mois d'août), mais je m'étais dit que ça leur ferait du bien avec tout ce qui s'est passé et comme je ne partais pas. Hé bien ça été ma troisième erreur.
Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit, mais ma fille s'en va vivre avec sa mère. Depuis, c'est la descente aux enfers, on est passé au tribunal dans les mois qui ont suivi, car la mère s'amuser à me demander de l'argent pour tout et pour rien. Je me suis fait défoncer par madame la juge.
Je vous épargne certains détails de cette année car ça me fait très mal de voir mon enfant aussi mal tourner et derrière on lui dit que tout est de ma faute, que je suis immature. Mon avocat au vu des faits m'a conseillé d'alerter le procureur pour les derniers faits mais juste peur que ma fille mentent et que ça me retombé dessus... Mais faut pas s'étonner quand on laisse un enfant sans réel Surveillance avec un smartphone et un ordinateur portable à sa disposition. Voilà pour mon histoire.
Tout mon soutien au père en bataille, courage et bravo au victorieux car oui il ne faut pas se laisser faire mais parfois faut s'armer de patience. Je sais que j'aurais dû écouter mon avocat pour le dernier coup, mais j'ai vraiment la peur que ça me retombe dessus avec une enquête sociale au cul.