Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 16:30

Ne pas avoir d'appel, message, mail enfin bref tout ce que vous voulez, de ma fille pour la fête des pères...
moi
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 18 Juin 2017, 16:59

Arf.. Courage...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 17:17

Merci. C'est dur et ça fait mal
moi
En formation
En formation

Messagepar jarlandine » 18 Juin 2017, 18:41

Quelle âge, la petite ? faut dire aussi qu' ils font des pubs et du battage partout pour la fête des mères mais que celle des pères passe inaperçue . Allez, courage, tu peux pas l' appeler toi, ce soir et tu verras bien .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 18:51

Elle va sur ses 13 ans mais la maman a bloqué mon numéro. Ça fait deux ans qu'elle lui bourre le crâne.

Aujourd'hui j'ai l'impression de ne rien représenter pour elle.

Ce soir, j'ai vraiment mal.
moi
En formation
En formation

Messagepar Benzo » 18 Juin 2017, 19:04

Courage mec, j'imagine que c'est difficile. (euphémisme)

Amha, il faudrait que tu l'appeles, pour prendre des nouvelles, sans évoquer la fête pour ne pas mettre de pression.
Mais apparemment la mère a bloqué ton numéro ? Ce qui signifie que tu ne peux appeler ta fille ? Ça ne me semble ni 'cordial', ni même légal.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 19:12

Merci pour votre soutien, mais oui la maman a bloqué mon numéro, on échange uniquement par mail.

Quand je sais qu'elle l'a abandonnée​ a deux reprises, j'ai tout donné pour mon enfant et aujourd'hui, je ne représente plus rien.

Je n'arrive toujours pas à comprendre.

Je suis un papa mort dans l'âme.
moi
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 18 Juin 2017, 19:28

Bon courage mec. J'espère que ça ira mieux pour toi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 18 Juin 2017, 19:34

Et le juge pour enfant, il en dit quoi du n° bloqué ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 19:36

La juge pour enfant ne peut pas me blairer pour une raison que j'ignore enfin si je m'en doute mais faut pas s'étonner après que des mecs montent dans des grues..
moi
En formation
En formation

Messagepar jarlandine » 18 Juin 2017, 19:41

Tu peux pas demander audience au Procureur de la République de ton département pour en parler ? tu peux peut être demander à changer de juge :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 20:17

Merci du très bon conseil jarlandine, je vais voir si c'est possible.
moi
En formation
En formation

Messagepar koni » 18 Juin 2017, 21:58

Difficile de lire Ca sur un forum :/
Courage à toi
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gob » 18 Juin 2017, 22:02

moi a écrit:Elle va sur ses 13 ans mais la maman a bloqué mon numéro. Ça fait deux ans qu'elle lui bourre le crâne.

6 ans que je vis une situation similaire ( même si je les ai eu aujourd'hui... pour apprendre qu'elles avaient changé d'école sans que je sois au courant)
Tu ne peux rien contre une mère, même les juges la defendront.

Il faut faire le dos rond et attendre quelque chose de meilleur quand elle sera adulte, cad Quand elle pourra se faire sa propre opinion.
Mais si ça peut te rassurer, et même si on doit être fort, je ne compte plus les jours où j'ai chialé.
Heureusement, ma Femme actuelle m'aide beaucoup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 18 Juin 2017, 22:08

:|

koni a écrit:Difficile de lire Ca sur un forum :/

Effectivement, la connerie humaine n'a pas de limite. Quel genre de parent veut empêcher son enfant de voir l'autre parent (à moins d'un risque de mise en danger évidemment) ? :nawak:

Courage...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MilkyWay » 18 Juin 2017, 22:15

Il me semble que c'est à 13 ans que l'on demande son avis aux enfants non ? En tout cas au divorce de mes parents j'avais le droit de choisir parce que je venais d'avoir 13 ans je m'en souviens parfaitement

Courage à toi
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar moi » 18 Juin 2017, 23:07

Merci à tous pour votre soutien

gob a écrit:
moi a écrit:Elle va sur ses 13 ans mais la maman a bloqué mon numéro. Ça fait deux ans qu'elle lui bourre le crâne.

6 ans que je vis une situation similaire ( même si je les ai eu aujourd'hui... pour apprendre qu'elles avaient changé d'école sans que je sois au courant)
Tu ne peux rien contre une mère, même les juges la defendront.

Il faut faire le dos rond et attendre quelque chose de meilleur quand elle sera adulte, cad Quand elle pourra se faire sa propre opinion.
Mais si ça peut te rassurer, et même si on doit être fort, je ne compte plus les jours où j'ai chialé.
Heureusement, ma Femme actuelle m'aide beaucoup.

C'est sûr, il faut faire le dos rond mais quel injustice et puis un jour comme aujourd'hui difficile de ne pas pleurer.

Tu as tout mon soutien Gob !
moi
En formation
En formation

Messagepar ruby » 19 Juin 2017, 08:13

Quand une femme décide de faire mal, le diable s'assoit, regarde et apprend ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 19 Juin 2017, 10:07

gob a écrit:Tu ne peux rien contre une mère, même les juges la defendront.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Et je ne le dis pas sur un ton agressif ou méchant, ni pour m'opposer systématiquement, mais je pense que pour changer les choses, il faudra aussi changer ce discours fataliste chez nous les pères.

Il y a 10 ans, je me suis séparé de la mère de mon fils qui avait 18 mois. Je lui ai laissé la résidence de l'enfant car elle n'était pas d'accord pour une résidence alternée et aucun juge ne me l'aurait donné à cet âge là (pour des bonnes et des mauvais raisons mais ce n'est pas le débat
2 ans après je suis allé voir une avocate pour étudier la mise en place d'une résidence alternée, car mon fils avait grandi et son âge n'était plus un obstacle. Elle ne voulait pas prendre mon dossier, car selon elle je ne gagnerai jamais. Je lui dit d'essayer au moins.
Contre toute attente, 2 ans plus tard, j'obtenais la résidence alternée après un combat homérique, des coups de pute incroyable dignes d'un mauvais film au cinéma. Et c'est une juge femme qui me l'a donnée.

1 an plus tard, le combat n'était pas fini. La mère de mon fils a sollicité la justice car elle déménageait en province et demandait la résidence de l'enfant. Je me suis battu encore une fois comme un chien, et j'ai gagné en première instance puis en appel 2 ans plus tard (2 ans pour un appel...) Les deux fois, la Justice a dit à la mère d'aller se faire foutre. Et la mère n'est ni toxicomane, ni alcoolique, ni déséquilibrée, ni suivi psychologiquement, en couple avec famille recomposé alors que j'étais célibataire à l'époque des faits et une très bonne situation professionnelle.
En plus, la mère a tout essayé, plainte pour enlèvement d'enfant (convoqué au commissariat avec menaces de garde à vue), intimidation des témoins que j'ai sollicités en ma faveur dans le dossier, mais rien n'a pu freiné ma détermination dans ce dossier.

Au final, deux choses ont fait la différence:
- 1 bon dossier qui met au premier plan l'intérêt de l'enfant en toute circonstance (et c'est ce que la Justice regarde en premier)
- 1 bon avocat qui le défend et le met en valeur.

je vis seul avec mon fils depuis 4 ans. J'ai une compagne et un beau-fils avec qui nous partageons tous nos week-ends et vacances. Et côté boulot, j'ai enfin pu me reconstruire et obtenir cette année le fruit de mes investissement avec une belle promo.
Et mon fils vient de dire à sa mère qu'il n'irait pas vivre chez elle lors de son passage au collège l'année prochaine.

Tout ça est le fruit d'un investissement incroyable:
- Financier: 20 000 euros de frais de justice en 10 ans.
- Psychologique: il faut accepter de passer par des sales moments (le commissariat, les audiences)
- Organisation: pour son enfant, il faut accepter de revoir complètement son organisation pour à la fois lui accorder une place importante, sacrifier un peu de liberté, mais également ne pas s'oublier en tant qu'homme et garder une vie sociale et professionnelle.

Les choses bougent mais c'est à nous de les faire bouger et savoir ce qu'on veut. Il n'y a plus de fatalité.

ruby a écrit:Quand une femme décide de faire mal, le diable s'assoit, regarde et apprend ...

+100
Et tout mon soutien à moi, car je sais que ce n'est pas facile. Les 3 première années avant d'avoir la résidence alternée ont été atroces.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Juin 2017, 10:16

Courage à tous ces pères qui se battent par amour pour leurs enfants et bravo =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café