Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

07 Sep 2016, 14:42

tous ne repose pas sur le sud-ouest Mr

07 Sep 2016, 14:54

Pas du tout. J'aime bcp aussi le sud-est ^^

07 Sep 2016, 15:25

EL MAGNIFICO a écrit:l’Irish stew et un bangers and mash c quoi de la saucisse de toulouse redaface2 redaface2 redaface2

parler de gastronomie pour une saucisse purée :pong:

En fait, tout dépend du référentiel.
Le Big Mac il est classé avant ou après l'irish stew ? :mrgreen:

07 Sep 2016, 15:28

Tu veux que je te parle de tes fameux resto dit gastronomique "terroir francais" qui te font réchauffer du surgeler redaface2

07 Sep 2016, 15:33

EL MAGNIFICO, hors sujet, on parle des plats, pas des restos redaface2

07 Sep 2016, 16:00

superolive a écrit:sillicate, va voir sur le site "la ruche qui dit oui", il y a moyen d'acheter du presque local.

Je connais et j'y étais même inscrit, mais leur système est en fait un peu opaque quand on gratte. Sans compter que ça appartient à une enseigne de supermarché. ;)

07 Sep 2016, 18:49

La "gastronomie" irlandaise, c'est comme la "gastronomie" anglaise, en moins "élaboré". :mrgreen:

07 Sep 2016, 18:55

peezee, j'aurais dit "c'est cemme la gastronomie anglaise, mais avec des pommes de terre :mrgreen:

07 Sep 2016, 21:06

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:La pasta - e basta ! 8)

Apres des annees de pates a la bolo j'ai decouvert ca http://www.cuisineaz.com/recettes/spagh ... 58941.aspx

Depuis plus de viande dans les pates, on mange d'ailleurs tres peu de viande nous (poulet de temps en temps en semaine mais viande rouge seulement le Vendredi Soir/Samedi), on se rabat plus sur le lacte, les poissons ...

Je m'en suis fait ce soir.

Merci encore !

08 Sep 2016, 04:21

c'est divin

08 Sep 2016, 08:33

j'ai imprimé la recette des pâtes de Bets, je vais me la faire dès que possible 8)

08 Sep 2016, 08:55

Coïncidence, j'avais justement dans le frigo tous les ingrédients, notamment des anchois frais et des gros câpres ramenés de Sicile.

Un pur régal.

20 Sep 2016, 12:02

Qu'est ce que c'est beau, la corrida. :laporte: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

20 Sep 2016, 12:58

Complètement hallucinantes ces images

20 Sep 2016, 14:05

Respectez les traditions séculaires issues de la sagesse de nos ancêtres, bandes de bobo écolo gauchistes politiquement corrects.

20 Sep 2016, 20:09

Je suis loin d'être un défenseur de ces pratiques mais comment vous savez que c'est une corrida?

21 Sep 2016, 09:57

avoir une putain de sinusite, c'est infernal, c'est juste impossible de bosser avec ca, antibios + cortizone

21 Sep 2016, 10:39

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:La pasta - e basta ! 8)

Apres des annees de pates a la bolo j'ai decouvert ca http://www.cuisineaz.com/recettes/spagh ... 58941.aspx

Pour l'anecdote à propos de ce plat :

Il existe plusieurs hypothèses sur l'origine du nom. Certains disent que c'était un plat rapide, au goût prononcé, préparé avec les ingrédients du placard du sud (câpres, olives, tomates...) par le propriétaire d'un bordel, situé dans les quartiers populaires de Naples, pour les clients. D'autres racontent qu'il fut inventé par une prostituée ou qu'il rappelait les couleurs de leurs lingeries.
Enfin une autre thèse (moins piquante et sans aucune autre connotation hors cuisine ;-) c'est qu'à l'origine ces pâtes étaients nommées alla marinara (à la marinière).

Probablement une improvisation du soir de la part d'un architecte Sandro Petti, propriétaire du restaurant Rancio Fellone sur l'île d'Ischia, qui n'avait plus rien à offrir à ses amis affamés. D'ailleurs puttanesca peut signifier aussi "n'importe quoi, avec ce qu'on a sous la main". Voilà, là l'honneur est sauf.

Source : l'excellentissime Dejeuner de soleil d'Edda. La référence ultime en matière de cuisine italienne. Le site est beau, l'index des recettes est très riche et très varié avec des plats allant du simple au plus compliqué. En prime, des explications historiques bienvenues et une traduction en rital pour Peezee.

C'est là que j'ai trouvé des recettes de plats très siciliens que ma mère fait : la caponata (et sa version d'hiver) ou les arancini.

21 Sep 2016, 11:08

Les italiens dosent tout le monde dès qu'il s'agit de vraie cuisine, épi cétou.

21 Sep 2016, 11:42

te lo dhetto
Répondre