Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

07 Sep 2016, 10:52

Attention 3615mylife ON ci-dessous :

Je suis parti en Auvergne 1 semaine debut juillet ( Puy de Dome ) plus exactement , je suis allé prendre mes yaourts en circuits court ( direct producteur ) que j'ai payé une misere par rapport à la grande distribution ( et avec un gout divin de bon lait de la-bas ) , j'ai pris le fromage à un fromager et la viande au boucher du coin ( qui était bien moins chere qu'ici et une différence au niveau du gout !!!! )

Tous ces produits de meilleurs qualités m'ont couté bien moins cher que si je les avaient achetés dans des Hyper/Super ou autres.

Donc , si on connait un peu , et si l'on s'y intéresse un peu , on peut trouver des produits de qualités à des prix très abordables.

Personnellement , depuis la découverte de mon allergie aux sulfites , qui est maintenant reconnu dans le top 10 des allergènes avec l'arachide / le lait / l’œuf par exemple , je ne prends qu'au petits producteurs bio de la région et en magasin bio. Les gens pensent que c'est cher , mais la dernière fois que je suis retourné à Super U , il n'y avait aucune différence de prix sur les fruits et légumes , l'avocat de supermarché était même plus cher que l'avocat chez Bio.

Donc , ceux qui disent que manger bio et sain revient bien plus cher , je dis NON , ceci est complètement faux. Excepté les viandes qui sont hors de prix bien sur.

Et franchement , depuis que je mange des bons produits , moins gras , moins sucrés , je vais carrément mieux , idem pour mon entourage proche donc fini les séjours à l'hopital pour des fibroscopies , coloscopies et autres ....

Nous sommes tellement habitués à manger de la bouffe industrielle que lorsque l'on mange des vrais produits ( haricots verts / petits pois ... ) , on redécouvre un gout magique dans son assiette.

3615 Mylife OFF

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

07 Sep 2016, 10:54

Je dois manger de la viande 13 fois par semaine, la 14eme fois est reservée au poisson je pense :mrgreen:

07 Sep 2016, 10:58

peezee a écrit:La pasta - e basta ! 8)

Voilà. La viande dans les pâtes, on peut très largement s'en passer. Pareil pour le riz. Je ne vois plus l'intérêt de mettre de la viande dedans à vrai dire.

Des courgettes / aubergines / poivrons au four, ça passe nickel, une omelette aussi (en plus j'ai un poulailler et un potager, ça aide...), un peu de fromage en sortie de repas et hop.

Je m'en passe sans même m'en rendre compte maintenant, et ça ne m'empêche pas d'en manger de temps à autre. COmme dit par Nicodoc, je l'apprécie d'autant plus.

Pour ceux qui sont à Marseille, le panier de légumes vendu à la gare St Charles le mardi soir est hautement recommandable. 15€, bien achalandé (Légumes, fruits, parfois des oeufs, uniquement circuit dans un rayon de 200km de MArseille. Pas de bios exclusivement, pour ceux qui veulent pas des légumes rachitiques), aucun engagement. Le mec nous envoie par texto la composition du panier la veille et on dit si on en veut un ou pas.

07 Sep 2016, 11:01

Je suis de ceux qui ne peuvent se passer de viande/poisson ET de fromages. T'enlève tout le reste m'en cague, mais pas ça. Après c'est pas forcément à tous les repas non plus. Par contre, je ne peux me réduire à en diminuer les doses, quand je mange de la barbaque, faut y mettre ce qu'il faut.
Quand je mange des sushis (même les faux des restaus chinois etc.) c'est pas 3 ou 4 que j'en mange...

07 Sep 2016, 11:03

Ce soir c'est indien à volonté, explosage de bide à coup de seekh kebab et de cheese nan en prévision 8)

07 Sep 2016, 11:19

Lo Provençau, ok c'était le sens de ma question, savoir si tu substituais la viande par autre chose ou pas.

07 Sep 2016, 11:29

Perso je suis un grand défenseur des animaux, je kiffe ça par dessus tout, mais je me vois mal arrêter de manger de la viande. Y a rien de meilleur. Comme Jester, viande et fromage ! Le poisson un peu moins car j'ai pas l'occasion d'en manger du bon.

J'ai été avec une végétalienne pendant quelques temps, j'hallucinais de ses repas, pour remplir mon ventre par rapport à ce qu'elle mangeait, il m'aurait fallu 6 fois son assiette. Et encore, c'est pas avec des légumes que je le remplis, mon ventre. :cretin:

07 Sep 2016, 12:03

C'est chiant les vraies végétaliennes, elles n'avalent pas. :classe:
Les circuits cours, c'est bien. Sur Paris, c'est dur.

07 Sep 2016, 12:46

sillicate, va voir sur le site "la ruche qui dit oui", il y a moyen d'acheter du presque local.

07 Sep 2016, 12:52

superolive, +1. Très bon site

07 Sep 2016, 12:53

sillicate a écrit:C'est chiant les vraies végétaliennes, elles n'avalent pas. :classe:

Certes, par contre elle a fait exception pour une saucisse. 8)

07 Sep 2016, 12:56

Lo Provençau a écrit:

Voilà. La viande dans les pâtes, on peut très largement s'en passer. Pareil pour le riz. Je ne vois plus l'intérêt de mettre de la viande dedans à vrai dire.

Des courgettes / aubergines / poivrons au four, ça passe nickel, une omelette aussi (en plus j'ai un poulailler et un potager, ça aide...), un peu de fromage en sortie de repas et hop.

Ratatouille maison avec pâtes al dente. =P~ =P~ =P~

07 Sep 2016, 13:02

Perso, on a la chance d'être à la "campagne", d'avoir de la place, donc c'est potager (200m2) poulailler (3, sur environ 100m2), et verger (14 fruitiers).
Les traitements utilisés: purin d'orties, prêle, infusion d'ail et huile de coude
Faut accepter d'avoir des légumes/fruits "pas jolis jolis" mais bon...
Viande chez les boucher qui n'achète qu'en tarn&garonne. Et le poisson, je ne m'en mange pas assez car pas de "bons" fournisseurs...
On se fait le pain (dans le village où je bosse il y a un minotier et de la farine bio), nos confitures, etc.

Mais je roule en VW diesel.

07 Sep 2016, 13:25

Apres des annees de pates a la bolo j'ai decouvert ca http://www.cuisineaz.com/recettes/spagh ... 58941.aspx

Depuis plus de viande dans les pates, on mange d'ailleurs tres peu de viande nous (poulet de temps en temps en semaine mais viande rouge seulement le Vendredi Soir/Samedi), on se rabat plus sur le lacte, les poissons ...

07 Sep 2016, 13:30

oh putain j'aime pas les capres ni les olives et encore moins les anchois :shock:

07 Sep 2016, 13:45

T'es un ouf ! la pizza ou la fougasse aux anchois , y'a que çà de vrai 8)

07 Sep 2016, 13:58

c pas vraiment tres présent dans la gastronomie irlandaise , ni dans celle du nord de la France et de la Belgique
j'ai manger mes 1eres moules en France c dire

07 Sep 2016, 14:38

gastronomie irlandaise :lol: :lol: =D>

07 Sep 2016, 14:41

l’Irish stew et un bangers and mash c quoi de la saucisse de toulouse redaface2 redaface2 redaface2

07 Sep 2016, 14:41

irish stew? T'appelles ça de la "gastronomie"? :lol: 8)
Répondre