Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Torben Frank » 19 Aoû 2016, 13:44

A une époque mon patron m'avait dispensé de venir travailler en vue de mon licenciement et je recevais un recommandé tous les deux jours (j'étais RS CGT au CE 8) ), le mec n'a jamais trouvé le bouton de l'interphone.

La Poste, encore un truc où je t'y mettrais un gros coup de pied au cul. :roll:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 19 Aoû 2016, 13:55

J'ai failli le faire pour de bon en allant directement au centre de tri à mon ancienne adresse (les actuels facteurs sont tip top, rien à redire).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 19 Aoû 2016, 14:56

sonny a écrit:Torben Frank, sur les 10 derniers colis livrés. Une seul fois le facteur a sonné.

Le mieux étant celui qui flash le code barre du colis la veille et qui te dépose le lendemain l'avis de passage (comme ça t'es niqué pour aller sur leur site pour demander une 2ème présentation :cretin: )

Le tout en étant présent toute la journée le jour où il flash le colis sans passer puis le lendemain quand il dépose l'avis

Le gars il sait qu'il ne passera pas chez toi et il ne veut pas se faire chier à faire 2 tournées donc il se flash tous les colis (ça doit lui prendre 5 min) puis il va faire la sieste. Et tournée rapide le lendemain vu qu'il ne fait que déposer les avis à la chaine

Bougez avec La poste qu'ils disaient :cretin: (ba oui, on doit se bouger chez eux pour faire le travail de leurs employés :cretin: )

La même en recommandé ou ils ont inventé un passage le dimanche, bien sur je vois le facteur le lundi, il n'avait rien.

Heureusement le mercredi c'était à l'agence. La poste, ça devient quand même une grosse blague.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 19 Aoû 2016, 15:58

richardB, Le mien s'emmerde moins pour les recommandés.

Il les signe lui même puis balance le colis par dessus le portail (si t'as la chance qu'il lance assez fort pour ne pas retomber sur la route)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 19 Aoû 2016, 22:07

Les miens sont plutôt cool, j'ai pas de sonnette mais si le portail est ouvert ils viennent jusqu'à la maison pour toquer
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Aoû 2016, 17:13

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 22 Aoû 2016, 17:28

Appartement neuf livré y'a 3 ans, aujourd'hui j'ai 6 prises électriques qui viennent de lâcher. Se ne sont pas les prises en elles-mêmes mais elles sont sur le même disjoncteur (les fameux nouveaux disjoncteurs sans fusibles) donc quand une est défaillante c'est l'ensemble qui lâche. Bien entendu pendant les vacances et ce sont les prises tv et ordinateur 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar negrOM » 22 Aoû 2016, 21:25

Torben Frank, change le fusible, même si il n'existe plus de plomb les fusibles se trouvent facilement
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 23 Aoû 2016, 08:04

Bah le problème c'est que je trouve pas de fusibles. mon armoire ressemble à ça :wink:

Y'a des interrupteurs différentiels Hager CDC 472F couplés à une fouillitude de disjoncteurs MFN 716.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 08:34

Et t'en as un qui se déclenche ?

Normalement sur le cache, tu as des emplacements (papiers ou autre) où sont indiqués à quoi correspondent tous tes disjoncteurs.
Possible que la puissance des appareils sur tes prises soient supérieures à la capacité de ton disjoncteur (et du cable), auquel cas, le petit disjoncteur... disjoncte. Donc tu le vois car il est abaissé par rapport aux autres.

Si un câble est mal serré au niveau d'une prise, idem... ça disjoncte.

Si le disjoncteur est mort (peu probable si la maison est neuve, mais bon), il faut le changer.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 23 Aoû 2016, 09:04

Le retour des vacances...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 23 Aoû 2016, 09:35

Jester a écrit:Et t'en as un qui se déclenche ?

Normalement sur le cache, tu as des emplacements (papiers ou autre) où sont indiqués à quoi correspondent tous tes disjoncteurs.
Possible que la puissance des appareils sur tes prises soient supérieures à la capacité de ton disjoncteur (et du cable), auquel cas, le petit disjoncteur... disjoncte. Donc tu le vois car il est abaissé par rapport aux autres.

Si un câble est mal serré au niveau d'une prise, idem... ça disjoncte.

Si le disjoncteur est mort (peu probable si la maison est neuve, mais bon), il faut le changer.

Pour l'instant mon problème est résolu mais pour résumer l'affaire :
Hier vers 15h j'ai l'un des interrupteurs différentiels qui a sauté (il s'est baissé), j'ai donc baissé tous les disjoncteurs liés à cet interrupteur, j'ai réarmé l'interrupteur et remonté les disjoncteurs un par un jusqu'à identifier le coupable. Celui indiquait sobrement "prise de courant". J'ai 6 prises sur ce disjoncteur :
- 2 que je n'utilise pas
- sur une prise j'ai une lampe
- sur une prise j'ai mon PC et son écran
- sur une prise j'ai ma box Tv + Box Internet + Tv
- sur une prise j'ai la PS3 + téléphone
J'ai pas vraiment l'impression d'abuser en branchant trop d'appareil.

J'ai donc débrancher tous les appareils (plus rien sur les prises) et malgré ça le disjoncteur mettait toujours l'interrupteur en défaut. J'en était résigné à faire appel à un électricien.
Hier soir, j'ai réessayé de réarmer le disjoncteur et il n'a pas sauté. J'ai donc laissé passer la nuit sans rebrancher d'appareil dessus et ce matin j'ai remis le PC/écran plus lampe et ça fonctionne. Je pense que l'ensemble a eu un coup de chaud mais je vais soulager tout ça en basculant le groupe box/Tv/PS3/Tél sur un autre disjoncteur/interrupteur.

Voili voilou vous savez tout :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 09:41

ou un de tes appareils qui a un souci d'alim. Ca arrive aussi. De ce fait, il fait des sautes de puissance et ça peut faire disjoncter.

PS : rien ne sert de faire sauter la ligne. Si c'est pas le disjoncteur différentiel (celui qui peut faire sauter la ligne entière, le gros au bout) qui saute, les autres disjoncteurs ne sont pas liés entre eux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 23 Aoû 2016, 09:46

Dans mon installation les disjoncteurs ne se baissent pas automatiquement, c'est uniquement l'interrupteur qui s'abaisse, c'est pour ça que j'avais baissé tous les disjoncteurs pour, en les remontant, savoir lequel faisait tout sauter. :wink:

Sinon je pense que mon alimentation n'est pas suffisamment puissante, c'est con parce que c'est dans la salle de vie, là où y'a le plus de chance d'avoir pas mal d'appareils électriques. :|
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 09:50

Si si je t'assure. Toutes tes lignes sont "disjonctées" par le différentiel, ceux qui ont la barre jaune avec le symbole exclamation dessus.
Si souci sur l'un des circuit de la ligne, le différentiel saute et ça coupe le jus sur l'ensemble de la ligne, même si tu as les disjoncteurs enclenchés.
Quand seul un disjoncteur s'abaisse, alors tu vois direct le coupable.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 23 Aoû 2016, 10:19

Si souci sur l'un des circuit de la ligne, le différentiel saute et ça coupe le jus sur l'ensemble de la ligne, même si tu as les disjoncteurs enclenchés.

C'est ce qu'il s'est passé chez moi, le différentiel s'est coupé avec tous les disjoncteurs enclenchés. Impossible de connaître le coupable. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 10:21

C'est bien ce que je te dis, quand le différentiel saute, les petits disjoncteurs restent enclenchés.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 23 Aoû 2016, 10:31

On est d'accord alors arrête ! :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 10:58

T'es certain ? 8-[ :-k :hehe: redaface2 :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 26 Aoû 2016, 19:28

On dirait que tu as un petit problème de sélectivité si ton disjoncteur de tête saute alors que tes disjoncteurs de circuits restent enclenchés.

En revenant de Bretagne, ma courroie de distribution a lâché, journée de merde. :deg: :deg: :deg:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café