Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

17 Aoû 2016, 18:17

Moi elle a même pas 115 000, je pensais la garder 3-4 ans, là elle a 3 semaines :cry: :cry: :cry:

17 Aoû 2016, 18:19

Tu l'as acheté chez un garagiste, ce n'est pas du à un défaut d'entretien de ta part donc ils ont merdé et tu as des droits, maître Ruby pourra te conseiller. :wink:

17 Aoû 2016, 18:41

Mais maitre fauché à tout du bon pigeon... dégouté.

17 Aoû 2016, 18:49

richardB, garagiste, c'est mini 6 mois de garantie c'est la loi.

Franchement, sur une 207, t'as vraiment pas de bol. Si elle a été entretenue correctement, y a pas de raison.

Dans le pire des cas c'est vice caché. Donc va voir ton garagiste avec et il se démerde à ses frais de réparer. Fais marcher la garantie contractuelle.

17 Aoû 2016, 20:56

3 mois, la loi.

Je vais le voir demain, et un recommandé sera préparé.

Le pire c'est que l'entretien a été fait, j'ai le carnet et tout, simplement la poisse. Surtout que je l'ai essayé 2h, elle était nickel

18 Aoû 2016, 10:58

richardB, http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel

Après l'achat, en cas de pannes anormales :
la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
la garantie commerciale, dite du constructeur : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande (fiche pratique Les Garanties).

et même s'il y a indiqué 3 mois, t'es dans les temps de large.

18 Aoû 2016, 11:20

J'ai eu le garagiste sur son portable, ils sont en vacances. Garage fermé jusqu'au 29. il est bien fermé, je suis passé vérifié en mode parano. Le garage est là depuis plus de 10 ans. A priori, j'ose espérer qu'ils sont sérieux.

Jester, le soucis c'est que la panne est assez immobilisante même en remettant un peu d'huile, j'ai eu ce message à 2 rue de chez mes parents. Cependant, le défaut n'était pas caché et n'existait sans doute pas avant l'achat car comme dit j'ai roulé 2000 km avec sans soucis, idem lors de l'essai ou j'avais fait environ 100 bornes pour la tester.

Je pense faire un courrier avec accusé de réception pour bien "bloquer" la garantie. Si quelqu'un a des conseils je suis vraiment preneur.

18 Aoû 2016, 11:39

richardB, non un vice caché, c'est quelque chose dont tu ne pouvais pas t'apercevoir à l'achat même après essai. Rien à voir avec le fait que le garagiste ai voulu te cacher le vice.
De toute façon t'as mini une garantie de 3 mois, et légalement de 6 mois mini sur le moteur.
Donc fais le courrier en AR à ton garagiste, qu'il soit en vacances ou pas ne change rien (normal au mois d'aout). Par contre si tu dois immobiliser le véhicule ou en louer un autre, conserve les factures, car ce sera pour sa pomme.

Après si tu regardes là : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 5028_1.htm

Dernière réponse :
Bon, j'ai procédé au changement de mon pressostat d'huile (6€ sur oscaro) et pour le moment.. je touche du bois, mais plus aucune alarme sur l'odb me précisant "Pression d'huile insuffisante" !!!

Modèle concerné par le souci : 207 1.4 16v, même symptômes que toi apparemment.

La pièce en question :
https://www.oscaro.com/pressostat-d-hui ... 73-3307-gt

Franchement c'est rien à changer ça (ou vérifier si le contacteur est bien fixé ou autre). Si tu te sens pas de le faire toi même car pas bricoleur, fais toi aider par un connaisseur, ou va en garage. A ce prix, ça vaut peut être pas la peine de se stresser avec tout le reste. Ca t'empêche pas de signaler la panne à ton garagiste par AR.

18 Aoû 2016, 12:50

Ecoute je vais faire le courrier, au téléphone le mec avait pas l'air méchant.

Si ça peut être que ça, tant mieux.

tu aurais un tuto sur l'installation ?
Modifié en dernier par richardB le 18 Aoû 2016, 13:29, modifié 1 fois.

18 Aoû 2016, 13:03

richardB, fais la voir ou regarde toi même la pièce en question surtout. N'attends pas. Vu que ça te le fait dans les ronds points etc. s'il faut c'est juste l'alim de la sonde qui est mal fixée.

18 Aoû 2016, 13:34

J'y touche pas à une bille en mécanique, donc impossible pour moi.

18 Aoû 2016, 13:54

C'est comme une bougie en gros ! T'as bien des potes qui touchent un peu. Même toi tu dois pouvoir voir si la cosse (électrique) est bien enclenchée sur la sonde.

18 Aoû 2016, 13:56

Il me faudrait des images ^^

Hélas, hormis mon beau frère qui est à Grasse, j'ai pas de mécano dans mes contacts.

18 Aoû 2016, 14:08

richardB, ça se trouve c'est Jester ton beau-frère. :lol:

18 Aoû 2016, 14:09

MDR

richardB, viens par MP me dire qui c'est s'il faut je le connais :ptdr:

18 Aoû 2016, 14:24

peezee a écrit:richardB, ça se trouve c'est Jester ton beau-frère. :lol:

Putain :ptdr:

18 Aoû 2016, 17:41

Vu sa passion du foot, c'est sur que non ^^

18 Aoû 2016, 18:26

Vu sa connaissance du foot, c'est sur que non ^^

pas très sympa ça. :?

19 Aoû 2016, 13:02

Encore un trou du cul de transporteur qui me note absent malgré l'interphone :roll:

19 Aoû 2016, 13:14

Torben Frank, sur les 10 derniers colis livrés. Une seul fois le facteur a sonné.

Le mieux étant celui qui flash le code barre du colis la veille et qui te dépose le lendemain l'avis de passage (comme ça t'es niqué pour aller sur leur site pour demander une 2ème présentation :cretin: )

Le tout en étant présent toute la journée le jour où il flash le colis sans passer puis le lendemain quand il dépose l'avis

Le gars il sait qu'il ne passera pas chez toi et il ne veut pas se faire chier à faire 2 tournées donc il se flash tous les colis (ça doit lui prendre 5 min) puis il va faire la sieste. Et tournée rapide le lendemain vu qu'il ne fait que déposer les avis à la chaine

Bougez avec La poste qu'ils disaient :cretin: (ba oui, on doit se bouger chez eux pour faire le travail de leurs employés :cretin: )
Répondre