Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Juil 2016, 23:22
Tain depuis ce matin j'ai un mal de dos atroce je comprenais pas pourquoi. A mon avis c'est le ventilateur qui a tourné dans mon dos toute la nuit en fait, comment faire contre cette chaleur pour dormir ?
26 Juil 2016, 03:20
Odd, passer à la climatisation ?
26 Juil 2016, 08:59
Un ventilateur la nuit fait jamais diriger l'air vers soi.
26 Juil 2016, 11:06
Jester, ben je fais ça quasiment toutes les nuits j'avais pas eu de soucis.
Mais ça sert à quoi de le diriger autre part que vers soi ? C'est pas une clim il va pas rafraîchir la pièce.
26 Juil 2016, 11:07
s'il fait chaud, ton ventilo va brasser de l'air chaud non ?
26 Juil 2016, 11:41
etienne, vu que tu transpires avec cette chaleur tu ressens de l'air frais.
26 Juil 2016, 11:47
Le mieux c'est les ventilateurs rotatifs afin de ne pas avoir le truc braqué sur toi 100% du temps (et si tu n'en as pas faut pas braquer le truc dans ta direction mais un peu de travers), et faut le mette à une certaine distance pas à 50cm pour que ce soit une brise plus qu'un mistral ^^.
26 Juil 2016, 11:50
Le Dyson Cool c'est vraiment très bien. Ca arrive à te faire un peu d'air frais alors que ce n'est qu'un ventilateur.
Inclinaison réglable, puissance et avec télécommande. Franchement j'en suis ravi (jusqu'à 30/35°)
26 Juil 2016, 12:53
Odd ta température corporelle baisse pendant le sommeil. Tu as aussi le fait que le ventilateur assèche ta peau. En gros si tu diriges vers toi directement alors c'est comme si tu prenais le vent en voiture de longue... genre contracture ou torticolis. C'est exactement tes symptômes.
26 Juil 2016, 13:37
Vieille maison, relativement bien isolée, volets fermés à l'ouest = 22° dans la maison (pas la peine au sud vu la config de la maison). Clim naturelle
Et pour l'instant, les combles qu'on est en train d'aménager, malgré les velux qui n'ont pas encore les volets roulants ext. opérationnels = 25° qui tombent à 21,5° au petit matin après avoir ouvert toute la nuit.
26 Juil 2016, 13:40
°C
26 Juil 2016, 16:43
je n'ouvre que la nuit la journée je vis dans le noir surtout qu'après midi le soleil tape sur mon appartement et c'est supportable.
Quand j'étais jeune ma chambre était sous les combles et à 10 h du matin la chaleur me sortait du lit.
26 Juil 2016, 21:35
peezee a écrit:Le mieux c'est les ventilateurs rotatifs afin de ne pas avoir le truc braqué sur toi 100% du temps (et si tu n'en as pas faut pas braquer le truc dans ta direction mais un peu de travers), et faut le mette à une certaine distance pas à 50cm pour que ce soit une brise plus qu'un mistral ^^.
ça dépend, si t'es pauvre l'air tombe pas à la verticale ?
26 Juil 2016, 22:15
Non ça c'est si t'es Baup.
30 Juil 2016, 07:39
Tout ces gros cons de parisiens qui roulent à 70 et font de la merde sur l'autoroute alors que tu dois allez bossé...
30 Juil 2016, 08:30
Bibpanda, toute l'année, ils n'utilisent pas de voiture. Ils en louent une (ou ils sortent la leur du garage pour les plus riche) qu'une fois par an pour aller en vacances avec les gosses. Ils roulent si lentement et si mal parce qu'ils n'ont tout simplement pas l'habitude de conduire : la vitesse leur fait peur, et en plus comme leurs gosses sont pas habitués aussi, ils crient constamment, ce qui fatigue et déconcentre le conducteur, ce qui le fait aller encore moins vite.
30 Juil 2016, 09:03
Bibpanda, t'as de la chance chez toi c'est pas virageux. 70 km/h c'est top. Tu viens ici, ils roulent entre 30 et 40.
30 Juil 2016, 09:27
J'ai du faire des infractions pour rentrer sur l'autoroute, pour faire 200 mètres et ensuite reprendre la national et bourrer pour pouvoir arriver au boulot à l'heure et je prenais à 6h30....
02 Aoû 2016, 13:41
le retour dans le Nord avec sa météo digne d'un mois d'octobre avec son chaleureux soleil d'au moins 14° et sa pluie fine
02 Aoû 2016, 13:48
EL MAGNIFICO, on a eu du crachin toute la matinée sur Paris, avec pas plus de 15°. Vive le mois d'Aout.