Pour "l'obligation de déclarer le sinistre", de tout ce que j'ai lu c'est pas très clair en fait, évidemment il faut le faire en temps (dans les jours qui suivent) dans le cas où ça engage l'assureur en particulier pour ce qui était couvert par le contrat d'assurance, mais en dehors de ça c'est en fait à l'assuré d'estimer si les dégâts pourraient éventuellement engager l'assureur dans le futur, bref très vague, j'ai maintenant l'impression que si tu ne comptes pas être remboursé et surtout si tu étais en tort (c'est d'une clarté rarement égalée à ce niveau-là
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Dans ce cas de figure, une déclaration ce serait pour moi une perte de bonus (je suis à fond à 50% ce serait très dommage), une augmentation de tarouf immédiate, une "mauvaise note" dans mon historique conducteur (n'oublions pas que les assurances se partagent ces infos évidemment, comme les banques et autres), le tout pour... absolument zéro remboursement vu que je suis pas en tous risques et que je suis clairement en tort.
Bref, là tout'suite je vois pas l'intérêt de déclarer ce sinistre vu que l'autre partie n'a quasi rien et n'avait visiblement aucune envie de faire un constat comme je l'ai dit avant, et que ça m'apporterait que du négatif et aucun remboursement (et oui je confirme ça va me coûter sinon les yeux mais au moins un bras, j'ai tout le côté droit à refaire).