Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

01 Jan 2016, 21:33

Faut voir le bon côté sans l'année bissextile, ces jours seraient tombés un samedi cette année et un dimanche l'année d'après. On a réussit à en faire sauter un redaface2

01 Jan 2016, 21:43

Que le 1er et le 8 mai, Noël et le 1er janvier tombent le même jour de la semaine ne me semble pas avoir de lien avec le fait que l'année soit bisexuelle.

02 Jan 2016, 01:35

En parlant de ça, un peu de lecture sur l'idée d'un nouveau calendrier qui permettrait de tout simplifier en gardant les jours de la semaine identiques d'une année sur l'autre (et de simplifier tellement de choses):

http://www.bbc.com/capital/story/201512 ... w-calendar

03 Jan 2016, 04:13

Y''à la même chose en français ?

05 Jan 2016, 00:37

Hier soir, je mange chez une amie, mais comme je suis encore jet-laggé, en rentrant, je m’endors dans le métro et me retrouve à perpet lorsque je me réveille. Evidemment, il est déjà 1 heure du matin et il n’y a plus de métro...
J’en ai donc eu pour environ 30 euros de taxi.

Il y a des choses qui ne changent pas en 2016. Je suis toujours un boulet. :cretin:

05 Jan 2016, 14:39

Mes billets d'avion que je n'ai toujours pas réservé qui ont pris 250 euro d'augmentation en meme pas 3 semaines :( :(

05 Jan 2016, 17:02

el gringo a écrit:Mes billets d'avion que je n'ai toujours pas réservé qui ont pris 250 euro d'augmentation en meme pas 3 semaines :( :(

Si tu regarde les prix par internet, essaie de te connecter d'un autre endroit.
Ça m'a fait la même chose sur le site d'Air France. Je me suis connecté d'un autre lieu, et miracle, le prix était revenu comme au début.
Les compagnies gardent ton IP, et si tu cherches la même chose, les prix augmentent.
Qui a dit voleurs ? :evil:

05 Jan 2016, 22:07

Ouais j'ai déjà eu ça aussi avec les billets de TGV.

Si ton mobile te le permet, connecte-toi en 3G juste pour réserver tes billets, comme l'IP change pratiquement à chaque fois que tu te connectes tu devrais plus avoir ce pbm (si tant est que ce soit vraiment le pbm).

06 Jan 2016, 00:03

peezee, J'avais pas lu ce topic mais je viens de commander des billets de train, sur le PC, j'avais des tarifs entre 75 et 100 euros l'aller, du coup, coupé la 4G sur le mobile, j'ai lancé l'appli SNCF et là, magie, des trains qui n'apparaissaient pas sur l'ordi sont proposés, en IDTGV à 40 euros la place en 1ere classe :shock:

06 Jan 2016, 02:56

Magneto a écrit:peezee, J'avais pas lu ce topic mais je viens de commander des billets de train, sur le PC, j'avais des tarifs entre 75 et 100 euros l'aller, du coup, coupé la 4G sur le mobile, j'ai lancé l'appli SNCF et là, magie, des trains qui n'apparaissaient pas sur l'ordi sont proposés, en IDTGV à 40 euros la place en 1ere classe :shock:

Après ça, ça peut aussi être dû à une annulation entre temps, et le temps que ça se remette à dispo.

06 Jan 2016, 07:19

Ouais nan mais là y'a une vraie action à mener, c'est purement scandaleux.
J'ai souvenir d'une histoire qui était allée assez loin (je sais pu exactement) : sur un site pour voyage, les billets étaient plus chers pour... Les internautes sur Mac :shock:

06 Jan 2016, 08:48

Non mais ça c'est normal à la rigueur :mrgreen:

06 Jan 2016, 09:03

koni, Normal, car pour eux c'est des i-billets.

Ceci est une révolution

06 Jan 2016, 10:17

dxd92, à une minute d'intervalle ça me parait peu crédible

06 Jan 2016, 11:16

C'est un peu ce que font les putains de morpions de High-frequency trading à la bourse.

Pour la SNCF, depuis des années déjà ils vendent moins chers sur internet les mêmes billets qu'en gare, au grand désarroi des mecs au guichet, qui ont bien compris que leur direction veulent les "trapper".

Après, un algorithme de prix basé sur les IP (nb de connections) et aussi le mode de connection entre PC et Appli, c'est le 2.0 de la prise de pouvoir de cynique du marketing.

Ceux que je hais le plus, c'est les fils de pute de courtier sur les vols. Tu choisis ton vol, tu remplis tout et à la fin, tu as une taxe de 200 € sauf si tu utilise un moyen de paiement X que personne au monde n'a. Un piège.

06 Jan 2016, 20:12

320cds a écrit:C'est un peu ce que font les putains de morpions de High-frequency trading à la bourse.

Pour la SNCF, depuis des années déjà ils vendent moins chers sur internet les mêmes billets qu'en gare, au grand désarroi des mecs au guichet, qui ont bien compris que leur direction veulent les "trapper".

Après, un algorithme de prix basé sur les IP (nb de connections) et aussi le mode de connection entre PC et Appli, c'est le 2.0 de la prise de pouvoir de cynique du marketing.

Ceux que je hais le plus, c'est les fils de pute de courtier sur les vols. Tu choisis ton vol, tu remplis tout et à la fin, tu as une taxe de 200 € sauf si tu utilise un moyen de paiement X que personne au monde n'a. Un piège.

eDreams...

06 Jan 2016, 20:26

320cds a écrit:Ceux que je hais le plus, c'est les fils de pute de courtier sur les vols. Tu choisis ton vol, tu remplis tout et à la fin, tu as une taxe de 200 € sauf si tu utilise un moyen de paiement X que personne au monde n'a. Un piège.

Jamais vu, encore. En revanche, le coup du prix qui augmente à la deuxième connexion, oui.

Sinon, in that case, tu annules et tu achètes ailleurs, même si ça fait chier d'avoir perdu ton temps et cru à une bonne affaire, non ?

06 Jan 2016, 20:41

Le problème c'est que ça le fait une fois, deux, trois...
Le coup de la surtaxe selon la carte c'est hyper fréquent. Au final tu perds une bonne heure entre la recherche, et la "non arnaque"

06 Jan 2016, 21:14

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:Ceux que je hais le plus, c'est les fils de pute de courtier sur les vols. Tu choisis ton vol, tu remplis tout et à la fin, tu as une taxe de 200 € sauf si tu utilise un moyen de paiement X que personne au monde n'a. Un piège.

Jamais vu, encore. En revanche, le coup du prix qui augmente à la deuxième connexion, oui.

Sinon, in that case, tu annules et tu achètes ailleurs, même si ça fait chier d'avoir perdu ton temps et cru à une bonne affaire, non ?

bah à plusieurs reprises, pour des trips européens (donc vol pas méga chers) décidés sur un coup de tête, entre le surcout réel (de mémoire cela peut représenter 20 à 30%) à la fin et l'impression de se faire enfler, on a annulé.

On essaie autant que faire se peut de taper directement sur les sites des compagnies aériennes pour éviter ce miroir aux alouettes.

Tiens un nouveau truc, j'ai vu qu'en fonction de l'heure de connexion le prix varie aussi ! Evidemment il faut réserver entre 3 et 6H du mat.

11 Jan 2016, 10:46

Pour démarrer la semaine, ce lundi de bon matin, j'ai mis mon masque de ski et un de mes gants.

Étonnant pour un mec qui a le genou en vrac et qui ne peut plus skier hein. Bah oui, ma vieille amie la guigne est venue faire sa piqure de rappel : ma tendre et de plus en plus chère a laissé les clés de la voiture sur le siège pendant qu'elle ouvrait le portail.
Les voitures modernes sont formidables, elles se verrouillent automatiquement dans ce cas.

Comme ma femme est précautionneuse, elle a laissé le double des clés à un endroit magique pour les amateurs de moyen mémo-technique: la voiture.

Après renseignement, notre voiture est équipée du dispo anti ceintre, donc j'ai mis mes gants, mes lunettes et au bout de 10 coups de marteaux, j'ai pété le carreau de ma bagnole.
Répondre