Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar onizuka » 17 Déc 2015, 14:47

Travis Bickle a écrit:
John a écrit:On peut aussi se désespérer de voir une grande chaine sombrer dans le communautarisme.

je vois trop en quoi la politique de Quick est communautariste.
J'y vois plutôt un signe d'une logique commerciale/financière poussée à son maximum.

Ben oui, si la logique commerciale leur dit de faire du sans glutene ou du bio, ils le feront. C'est tout sauf un choix communautaire, c'est "juste" du business.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 17 Déc 2015, 14:57

Si on suit cette logique, ça veut dire que les musulmans sont plus nombreux à manger au fast food que les autres communautés/religions ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 17 Déc 2015, 15:13

Quick fait le calcul de ne pas trop faire fuir la clientèle non musulmane mais siphonner le max de musulmans clients de Mac do. Pas sur que ce soit gagnant.

Je ne vais jamais chez Quick donc je m'en cague mais oui c'est spécial en France, pays laïcs et en pleine montée du FN qui agite la peur de l'autre (principalement du musulman faut le dire).
Il risque d'avoir des nouveaux clients et d'en perdre d'autres en même temps.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar onizuka » 17 Déc 2015, 15:24

La plupart de ses clients actuels ne changeront pas leur habitude et par la meme occasion, ils en attirent des nouveaux.
Mais au fait, ca fait longtemps que le quick a coté de chez moi est halal.
Si ca se trouve, le votre aussi mais vous n'avez pas remarqué :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 17 Déc 2015, 15:58

Perso j'ai la chance de ne pas aimer manger ces trucs ^^
Même à l'arranche, je préfère largement me faire 2 oeufs et des pâtes que de manger MacDo ou Quick
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 17 Déc 2015, 16:30

jarlandine a écrit:Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de manger du porc !
Que ceux qui veulent manger hallal, le fasse, ou kasher aussi, ça ne me dérange nullement, mais qu' ils ne m' imposent pas leurs goûts :vioc:
Je mange du poisson quand je veux, pas forcément le vendredi, j' adore les escargots et les cuisses de grenouilles .
Après, je déteste les cuisines asiatiques , pas de chinois, de vietnamiens ou autre pour moi , mes enfants n' ont jamais pu m' y faire mettre un pied !
Il y a assez de diversité d' aliments et de fruits, légumes et autres produits en France pour que chacun se nourrisse selon ses préférences sans casser les pieds aux voisins .

Personne ne te prive de manger du porc hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:31

Travis Bickle a écrit:je vois trop en quoi la politique de Quick est communautariste.
J'y vois plutôt un signe d'une logique commerciale/financière poussée à son maximum.

J'ai un gros doute là dessus. Ca répond à une demande réelle ? On parle de siphoner les clients de mac do mais mac do ne propose pas du tout hallal non ?

Et puis, franchement, déjà qu'on est pas sûr que ce soit à 100% du boeuf, vous croyez vraiment que ce sera du boeuf 100% hallal ?

Franchement ils peuvent pas hallaler eux mêmes leur giant ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:32

Lo Provençau a écrit:Personne ne te prive de manger du porc hein.

Ca serait plutôt le contraire dans certaines cantines scolaires :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 17 Déc 2015, 16:36

Dans les cantines scolaires, en principe on te force pas à manger quelquechose. Si tu n'en veux pas, on t'en sers pas (manquerait plus que ça). Mais il arrive même qu'on propose 2 repas différents.

Pour le Quick, tant pis ils sélectionnent une catégorie de population, ils auront peut être plus de mal à ratisser large. Après chacun est libre d'y aller ou pas.

Tant que la traçabilité et l'hygiène sont respectés sur toute la ligne...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:39

Jester a écrit:Dans les cantines scolaires, en principe on te force pas à manger quelquechose. Si tu n'en veux pas, on t'en sers pas (manquerait plus que ça). Mais il arrive même qu'on propose 2 repas différents.

Dans certaines cantines tu as le choix entre deux plats en théorie mais l'un des deux est "inaccessible" si tu n'es pas typé.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Lo Provençau » 17 Déc 2015, 16:44

John a écrit:
Jester a écrit:Dans les cantines scolaires, en principe on te force pas à manger quelquechose. Si tu n'en veux pas, on t'en sers pas (manquerait plus que ça). Mais il arrive même qu'on propose 2 repas différents.

Dans certaines cantines tu as le choix entre deux plats en théorie mais l'un des deux est "inaccessible" si tu n'es pas typé.

:ptdr:

J'imagine que tu as fait une étude minutieuse de toutes les cantines de France pour avoir de telles informations (et pour imaginer que ce taux est significatif).

Je connais le truc inverse sinon, une fille à un collègue au nom musulman (la fille aussi donc) à qui ont a refusé de servir du porc "parce que sa religion l'interdisait".
Évidemment, le collègue mange du porc et sa fille aussi donc il est passé souffler dans les bronches à la directrice de l'école.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Déc 2015, 16:45

John, ça m'étonnerait. Tu as le choix de prendre ce que tu veux. Si t'as pas le droit alors tu dois faire remonter ça à la mairie et si pas de réponse positive, tu portes plainte.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:47

Lo Provençau a écrit: :ptdr:

J'imagine que tu as fait une étude minutieuse de toutes les cantines de France pour avoir de telles informations (et pour imaginer que ce taux est significatif).

Je connais le truc inverse sinon, une fille à un collègue au nom musulman (la fille aussi donc) à qui ont a refusé de servir du porc "parce que sa religion l'interdisait".
Évidemment, le collègue mange du porc et sa fille aussi donc il est passé souffler dans les bronches à la directrice de l'école.

J'ai parlé où de chiffre ? Tu t'enflammes tout seul. J'ai pu le constater dans deux cantines. Voilà point. Pas plus tard que la semaine dernière pour l'une des deux.

A partir du moment où il y en a une, c'est une de trop.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:48

Jester a écrit:John, ça m'étonnerait. Tu as le choix de prendre ce que tu veux. Si t'as pas le droit alors tu dois faire remonter ça à la mairie et si pas de réponse positive, tu portes plainte.

Bien sûr, je pourrais. Pour me faire allumer par la hiérarchie derrière.
Pas de vague, ferme les yeux surtout.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Lo Provençau » 17 Déc 2015, 16:50

John a écrit:
Lo Provençau a écrit: :ptdr:

J'ai parlé où de chiffre ? Tu t'enflammes tout seul. J'ai pu le constater dans deux cantines. Voilà point. Pas plus tard que la semaine dernière pour l'une des deux.

A partir du moment où il y en a une, c'est une de trop.

Tu n'as qu'à dire que tu es musulman alors. Ou juif. :mrgreen:

Vu que tu n'es pas raciste ça ne devrait pas te déranger.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Déc 2015, 16:50

La hiérarchie de quoi ? C'est le maire ton employeur ?
Moi quand je vais à la cantine, et j'ai pas à m'en plaindre, je peux choisir entre 2 plats et 2 accompagnements différents. Et ne pas prendre l'un d'eux si besoin. Les élèves pareil.
Jamais on ne force quiconque à prendre ou pas un truc, ni à ne pas prendre parce que telle ou telle religion ne l'accepte pas... sinon en effet je rue dans les brancards.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Déc 2015, 16:52

Lo Provençau a écrit:Tu n'as qu'à dire que tu es musulman alors. Ou juif. :mrgreen:

Puis j'ai qu'à porter un signe distinctif aussi ?

Surtout que j'ai interdiction de faire état de ma religion sur mon lieu de travail, c'est con hein ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Lo Provençau » 17 Déc 2015, 16:54

John a écrit:
Lo Provençau a écrit:Tu n'as qu'à dire que tu es musulman alors. Ou juif. :mrgreen:

Puis j'ai qu'à porter un signe distinctif aussi ?

Surtout que j'ai interdiction de faire état de ma religion sur mon lieu de travail, c'est con hein ?

Ben écoute, si tu es incapable de défendre tes droits sur ton lieu de travail, je vois pas en quoi c'est la faute de ceux qui mangent pas de porc.

EDIT : Je me demande bien quel est ton travail, parce que je ne pense pas que ce soit légal d'être interdit de faire état de sa religion sur son lieu de travail. La laïcité, ce n'est pas l'interdiction de la religion hein.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 17 Déc 2015, 16:57

Juste pour comprendre John tu demandes un plat et on te dit "non désolé c'est réservé aux arabes" ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 17 Déc 2015, 17:05

Je crois qu'il travaille dans un rectorat ou au ministère de l'éducation nationale non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café