Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Torben Frank » 16 Déc 2015, 17:16

aristote2 a écrit:
Torben Frank a écrit:
John a écrit:
Information
http://www.lepoint.fr/economie/quick-va-devenir-100-halal-15-12-2015-1991368_28.php

Non, Quick ne va pas totalement disparaître, avalé par le géant Burger King. Si l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de Quick par l'enseigne de fast-food américaine, « il est promis à devenir la première chaîne de restauration rapide 100 % halal en France », révèle Le Parisien, ce mardi.

:deg:

Ils s'en foutent sans doute mais ils perdent un client ...

Perso, que ce soit halal ou pas, je m'en fous. Je n'y suis pas allé depuis un bail.
Et, concrètement, en quoi c'est dérangeant de manger hallal ?

Le goût peut être ? :roll:
Je suis désolé mais chez Quick l'un des seuls trucs que je bouffe c'est le Long Bacon, ne me dites pas que du bacon au porc et des lamelles de dinde c'est la même chose. De plus je ne vois pas en quoi c'est gênant de continuer de proposer les deux, pour moi on vise clairement une "communauté" et on dit merde aux autres.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar aristote2 » 16 Déc 2015, 18:32

Pour le bacon, entièrement d'accord avec toi.
Pour le reste, un steak halla ou pas hallal, je m'en fous royalement.
Les chrétiens, les agnostiques ou les athées peuvent manger halal, non ?
Pour les juifs, je ne suis pas assez calé pour connaître la différence entre halal et casher.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 16 Déc 2015, 18:47

Personnellement je m'en fous aussi, je bouffe hallal quand je fais dans mon resto indien, arabe ou au kebab et j'en suis pas mort. C'est juste que je trouve ça anormal de laisser tomber le porc. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar aristote2 » 16 Déc 2015, 19:13

Ceux qui se privent de porc ne savent pas ce qu'ils loupent ! :wink:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Déc 2015, 19:36

Chez Quik le seul vrai burger qui existe c'est le GIANT.

Pas touche à mon GIANT :evil:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 16 Déc 2015, 19:48

Jester, +1

Seul truc à sauver chez Quick, mais putain ça vaut le coup de le sauver :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Déc 2015, 20:26

aristote2 a écrit:Et, concrètement, en quoi c'est dérangeant de manger hallal ?

Si tu as kiffé le traitement subit par les animaux dans l’abattoir d’Alès, alors tu devrais kiffer le halal.

Et il y a plus de risques de contamination bactérologique

Information
Quelles sont les conséquences sanitaires ?

Bien sûr! C’est même le point le plus important, et curieusement le plus occulté alors que ces conséquences sont évidentes et graves, contraires à tous les principes d’hygiène et au sacro-saint principe de précaution. Dans l’abattage moderne, la saignée se fait par une petite incision épargnant la trachée et l’œsophage, la précision étant possible du fait de l’étourdissement. Ceci est obligatoire selon un règlement européen de 2004 intitulé « Hygiène de la saignée ». Dans l’abattage rituel le contenu de l’estomac se déverse par l’œsophage, souillant la plaie du cou, mais l’animal, continuant à respirer, ces particules souillées pénètrent dans les poumons et dans le sang qui continue à circuler (l’animal agonise longuement). Il y a donc des risques importants de contamination de la viande par des germes dangereux. Le risque est d’ailleurs encore accru par les différences de pratiques culinaires, car nous consommons la viande beaucoup moins cuite.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Kenshi » 16 Déc 2015, 20:44

sonny, Le mec que tu cites, Alain de Peretti, écrit pour des sites comme boulevard voltaire et Ripostes Laïques. Ses arguments ont été remis en question par beaucoup, et notamment dans un article de Libé sorti il y a quelques semaines / mois.

Personnellement je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer, mais me semble que ça serait mieux que tu cites l'auteur quand tu mets une citation d'un mec aussi controversé.

Edit : Tiens visiblement il anime même des réunions du Bloc Identitaire. Bref, ses idées politiques semblent être tout à fait en phase avec le fait de dénigrer violemment le hallal.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Déc 2015, 21:08

Kenshi, Je n(ai pas fait d'enquête sur l'idéologie de ce mec.

est ce que Jean-Louis Thillier est validé ? de même pour Michel Courat ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Kenshi » 16 Déc 2015, 21:23

sonny, Il s'agit pas de valider ou non, simplement de mettre la source des propos cités afin qu'on sache qui sont leurs auteurs sans avoir à se prendre la tête à faire des recherche en isolant des bouts de phrase pour trouver la source, puis l'auteur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 16 Déc 2015, 21:42

On peut aussi se désespérer de voir une grande chaine sombrer dans le communautarisme.

Ma religion m'interdisant de bouffer hallal, je n'y mettrai plus les pieds.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 16 Déc 2015, 23:11

Comme c'est beau, les religions... :aime2: :aime2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2015, 23:35

Lo Provençau a écrit:
La hoha hola holla hannuccia.

Quand tu entends la phrase, tu as plutôt intérêt à rester concentré sinon tu ne comprends rien. :lol:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2015, 00:05

Vous avez déjà vu comment on tue un porc ou une vache en campagne ? Pour le porc c'est simple,un manitou, une bonne barre à mine et un bon couteau. Un coup de barre à mine pour l'assumer, ensuite on attache ses pattes et on l'installe sur le manitou attaché par les pieds, on met la barre à mine dans la gueule pour péter la mâchoire et éviter de se faire mordre, et on finit par un sourire kabyle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 17 Déc 2015, 11:23

peezee a écrit:Comme c'est beau, les religions... :aime2: :aime2:

Les religions interdisent aussi de maltraiter les animaux, et n'autorisent de les tuer que pour la consommation et dans certaines règles et conditions.
Je pense que si on voulait respecter les religions juives et musulmanes, les élevages intensifs ne seraient pas considérés comme compatible avec le casher ou halal.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 17 Déc 2015, 12:48

John a écrit:On peut aussi se désespérer de voir une grande chaine sombrer dans le communautarisme.

je vois trop en quoi la politique de Quick est communautariste.
J'y vois plutôt un signe d'une logique commerciale/financière poussée à son maximum.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 17 Déc 2015, 13:06

Quick est une entreprise privée, ils 'ont donc pas de compte à rendre s'ils veulent faire 100% halal ou pas.
S'ils veulent faire leur business en ne visant que le marché halal, grand bien leur fasse. Mais les consommateurs sot libre de ne plus aller car ils souhaitent manger des burgers avec du porc ou avec de la viande non halal (peu importe leurs raisons).

Ils ne sont pas tenu de rester à l'écart de toute revendication religieuse pour élaborer leurs menus (contrairement aux cantines scolaire). Quoi que, même dans ce cas la ...
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 17 Déc 2015, 14:08

Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de manger du porc !
Que ceux qui veulent manger hallal, le fasse, ou kasher aussi, ça ne me dérange nullement, mais qu' ils ne m' imposent pas leurs goûts :vioc:
Je mange du poisson quand je veux, pas forcément le vendredi, j' adore les escargots et les cuisses de grenouilles .
Après, je déteste les cuisines asiatiques , pas de chinois, de vietnamiens ou autre pour moi , mes enfants n' ont jamais pu m' y faire mettre un pied !
Il y a assez de diversité d' aliments et de fruits, légumes et autres produits en France pour que chacun se nourrisse selon ses préférences sans casser les pieds aux voisins .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 17 Déc 2015, 14:19

jarlandine a écrit:Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de manger du porc !
Que ceux qui veulent manger hallal, le fasse, ou kasher aussi, ça ne me dérange nullement, mais qu' ils ne m' imposent pas leurs goûts :vioc:
Je mange du poisson quand je veux, pas forcément le vendredi, j' adore les escargots et les cuisses de grenouilles .
Après, je déteste les asiatiques , pas de chinois, de vietnamiens ou autre pour moi , mes enfants n' ont jamais pu m' y faire mettre un pied !

Raciste 8)
Pourquoi ça te gêne que le gouvernement de Hollande fasse une loi qui rend obligatoire le hallal dans les burgers et les viandes hachés fu supermarché ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2015, 14:30

moi j'essaye de faire manger de la viande biologique produit a cote de chez nous a mes enfants mais pas trop de cochon 8)
vive le mouton 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café