01 Avr 2014, 22:06
Bibpanda a écrit:Le problème c'est Mélenchon, in Dédé i trust, je pense qu'il sera le candidat il passe mieux et c'est un auvergnat.
01 Avr 2014, 22:11
Fennec a écrit:iamaseb a écrit:Fennec a écrit:killerdemars, oui sur l'élection en elle-même d'Hollande ça se discute. Maintenant dire que les français ont voté à droite ces deux dernières dimanches parce qu'ils veulent que le gouvernement applique plus une politique de droite j'en suis pas du tout persuadé.
Moi non plus Mais si je dis ça, c'est que le vote de Dimanche véhicule ça...
Je pense qu'on se masturbe trop le cerveau sur le vote de dimanche. Comme toutes les élections intermédiaires c'est un vote contre le gouvernement en place. La droite avait pas gagné une élection de ce type depuis Mathusalem, ça les a pas empêché de gagner la présidentielle en 2007.
Trouver à chaque fois des motifs, des justifications, personnellement ça me gave. On sait comment les français votent et à chaque fois on a l'air surpris.
01 Avr 2014, 22:12
01 Avr 2014, 22:14
01 Avr 2014, 22:16
killerdemars a écrit:André Chassaigne.
01 Avr 2014, 22:19
richardB a écrit:Officiel, EELV quitte le gouvernement. La ligne politique de Valls n'était pas tenable surtout avec les rumeurs d'entrée de Lauvergeon au gouvernement...
01 Avr 2014, 22:20
Phoenix a écrit:richardB a écrit:Officiel, EELV quitte le gouvernement. La ligne politique de Valls n'était pas tenable surtout avec les rumeurs d'entrée de Lauvergeon au gouvernement...
Non mais tu y crois vraiment en plus ?
Les mecs ont juste l'excuse parfaite, l'arrivée de Valls soit-disant contraire à leur ligne politique, pour se barrer d'un gouvernement ultra impopulaire et ne pas être associé à cette dérive pour essayer de faire un bon score aux européennes. Rien de plus.
01 Avr 2014, 22:20
01 Avr 2014, 22:29
01 Avr 2014, 22:39
01 Avr 2014, 22:40
Fennec a écrit:killerdemars, oui sur l'élection en elle-même d'Hollande ça se discute. Maintenant dire que les français ont voté à droite ces deux dernières dimanches parce qu'ils veulent que le gouvernement applique plus une politique de droite j'en suis pas du tout persuadé.
01 Avr 2014, 22:55
01 Avr 2014, 22:55
peezee a écrit:
Mais si on voit les chiffres, il y a eu un très net basculement à droite dimanche, et mm si ça ne reflète pas la réalité du pays je vois mal Hollande arriver et dire : "je vous ai compris, vous avez donné dimanche une très forte majorité à Droite, donc j'effectue un virage à gauche". (quoique venant de lui ça m'aurait pas tellement étonné mdrr)
01 Avr 2014, 23:17
SphonX a écrit:
01 Avr 2014, 23:53
02 Avr 2014, 07:39
L’idée que le problème se trouverait forcément dans la forme, pas dans le fond, est symptomatique de la vision gestionnaire et technocratique qu’a le PS de l’économie. Les experts ont identifié la solution. La solution, c’est la rigueur et la baisse du "coût du travail". Nul besoin d’en débattre, il ne reste qu’à l’appliquer et à l’expliquer au peuple. « L’usage du terme de pédagogie est révélateur de la dimension anti-démocratique de nos élites », fustige ainsi sur Twitter l’économiste Jacques Sapir, qui souligne également que le terme renvoie à un « cadre maître-élèves, pas un rapport entre citoyens égaux ».
02 Avr 2014, 07:56
Bibpanda a écrit:Le plus importants ce sont les européennes, les décisions se prennent là-bas.
Et josé a fait un beau boulot en dénonçant le lobbying.
02 Avr 2014, 07:57
Bibpanda a écrit:
Fait toi une idée iamaseb.
Et il passe mieux que mélenchon.
Son livre est pas mal.
C'est le renouveau communiste.
02 Avr 2014, 09:40
Qu'il en faut du courage à #EELV pour aller toujours dans le sens du vent: partenaire zélé par beau temps, déserteur zoulou par tempête.
02 Avr 2014, 09:45