Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Avr 2014, 20:34
Un grand ministère sans budget ne sert à rien...
Le ministère de l'énergie est à EDF pas dans les ors de la République.
Le choix historique est celui de refuser la ligne Libérale démocrate de Valls...
Par contre, c'est pas sur que Valls ait le vote de confiance à l'assemblée. En étant un peu audacieux, je dirais que nous aurons droit à une dissolution et cohabitation avant 2017...
01 Avr 2014, 20:37
Valls est très clairement moins consensuel que Ayrault en interne au PS.
Va falloir qu'il soit assez intelligent/malin/souple/... pour tenir une ligne sans voir des désaffections de plus en plus nombreuses dans les rangs Socialistes.
Evidemment je parle pas de tout ski est à gauche du PS, y compris EELV, qui peuvent de toute façon pas le saquer since day 1.
01 Avr 2014, 20:44
L'aile droite du ps, la motion la plus minoritaire, Ps is dead.... On va bien rigolé aux européennes...
01 Avr 2014, 20:59
richardB, moi je fais partie des gens qui pensent qu'il vaut mieux participer et essayer de faire changer les choses , plutôt que de s'opposer sans avoir de pouvoir ...
Le budget d'un tel ministère tu ne le connais pas , et moi aussi d'ailleurs ...
M'enfin bon on voit bien que la question du budget n'est pas la plus importante ici
01 Avr 2014, 21:09
J'ai un peu lâché les news au quotidien depuis les municipales mais je pensais pas que le passage de Valls à Matignon ferait tant réagir.
- Il était déjà ministre de l'Intérieur
- On peut pas dire que Hollande appliquait une politique traditionnelle de gauche déjà avec Ayrault.
- On a changé que le premier ministre pas le président pour rappel (premier ministre qui est plus dans l'apparence qu'autre chose depuis le quinquennat).
C'est du symbolique le passage de Valls à Matignon pour moi.
01 Avr 2014, 21:20
On disait pareil de Sarkozy à l'époque. Valls prend le même chemin.
01 Avr 2014, 21:44
Bibpanda a écrit:L'aile droite du ps, la motion la plus minoritaire, Ps is dead.... On va bien rigolé aux européennes...
En même temps c'est un peu logique qu'il (François) mette l'aile droite. Bien que moi je regrette que le gouvernement fait une politique globalement de droite, le message des français lors des dernières élections, hors le fait qu'il s'agit aussi d'un vote local... c'est que le gouvernement n'est pas encore assez à droite.
01 Avr 2014, 21:47
superolive, changer de l'intérieur, oui, à partir du moment où il y a un minimum de point en commun et une possibilité d'action. Là, je ne pense pas. Je pense même que les verts servent de faire-valoir manipulatoire... (un peu comme l'aile Gauche du PS).
01 Avr 2014, 21:47
iamaseb, euh personnellement le message je le perçois plutôt comme "vous nous avez promis une gouvernance de gauche, vous nous avez enfumé donc on vous sanctionne". Donc le choix de Valls est encore plus incompréhensible.
01 Avr 2014, 21:50
Fennec a écrit:iamaseb, euh personnellement le message je le perçois plutôt comme "vous nous avez promis une gouvernance de gauche, vous nous avez enfumé donc on vous sanctionne". Donc le choix de Valls est encore plus incompréhensible.
+1
Valls est clairement identifié comme étant à la droite du PS.
En même temps, je ne vois pas qui a la stature d'un premier ministre à gauche.
01 Avr 2014, 21:50
Fennec, je ne pense pas que les français aient voté pour une gouvernance de gauche en choisissant Hollande. Ils ont juste choisi l'opposant de Sarkozy en fait.
Si certains ont cru qu'Hollande allaient faire une vraie politique de gauche, ils étaient sacrément naïfs.
01 Avr 2014, 21:52
Fennec a écrit:iamaseb, euh personnellement le message je le perçois plutôt comme "vous nous avez promis une gouvernance de gauche, vous nous avez enfumé donc on vous sanctionne". Donc le choix de Valls est encore plus incompréhensible.
Alors pourquoi ne pas avoir massivement voté pour les candidats à gauche du PS ? C'est ce qui aurait été logique à mon sens.
01 Avr 2014, 21:53
C'est une vraie politique de gauche qu'il faut faire. Par une politique de grand travaux, d'investissement et d'améliorations de toutes les infrastructures, la france à combien de rivières navigable et on ne s'en sert pas pour faire du transport par voie fluviale... Au lieu d'avoir ces putains de poids lourds, on peut diversifier les transports.. On a un nombre de voies de chemins de fers qu'on laisse pourrir... Le fret représente rien pour la sncf...bref on a des dirigeants à la tête de l'état comme à la tête de l'OM, des putains de mafieux et en plus ils se soutiennent, anigo et Gaudin. Ils nous la mettent tous bien profond avec le sourire et l'accent du midi....
01 Avr 2014, 21:53
killerdemars, oui sur l'élection en elle-même d'Hollande ça se discute. Maintenant dire que les français ont voté à droite ces deux dernières dimanches parce qu'ils veulent que le gouvernement applique plus une politique de droite j'en suis pas du tout persuadé.
01 Avr 2014, 21:57
Fennec a écrit:killerdemars, oui sur l'élection en elle-même d'Hollande ça se discute. Maintenant dire que les français ont voté à droite ces deux dernières dimanches parce qu'ils veulent que le gouvernement applique plus une politique de droite j'en suis pas du tout persuadé.
Moi non plus

Mais si je dis ça, c'est que le vote de Dimanche véhicule ça...
Modifié en dernier par
iamaseb le 01 Avr 2014, 21:58, modifié 1 fois.
01 Avr 2014, 21:58
iamaseb a écrit:Fennec a écrit:iamaseb, euh personnellement le message je le perçois plutôt comme "vous nous avez promis une gouvernance de gauche, vous nous avez enfumé donc on vous sanctionne". Donc le choix de Valls est encore plus incompréhensible.
Alors pourquoi ne pas avoir massivement voté pour les candidats à gauche du PS ? C'est ce qui aurait été logique à mon sens.
Parce que le Front de Gauche par exemple est représenté d'une façon ridicule et que personne ne vote pour eux même si ils partagent une partie de leurs idées. Et je m'inscris dans cette catégorie.
01 Avr 2014, 22:01
C'est pas une politique de droite qu'il faut... C'est une politique de grand projets, d'investissement, pas d'austérité on crée des emplois... Les rivières et fleuves ne sont plus entretenus,, on a supprimé les haies avec le remembrement on crée des emplois dans ces secteurs d'activité, on fait une vrai valorisation des déchets avec une vrai structure, il faut une mutation, une rupture et le faire d'un coup mais cela a un coût et faut respecté les quotas de Bruxelles.
01 Avr 2014, 22:03
Le problème c'est Mélenchon, in Dédé i trust, je pense qu'il sera le candidat il passe mieux et c'est un auvergnat.
01 Avr 2014, 22:04
Fennec a écrit:iamaseb a écrit:Fennec a écrit:iamaseb, euh personnellement le message je le perçois plutôt comme "vous nous avez promis une gouvernance de gauche, vous nous avez enfumé donc on vous sanctionne". Donc le choix de Valls est encore plus incompréhensible.
Alors pourquoi ne pas avoir massivement voté pour les candidats à gauche du PS ? C'est ce qui aurait été logique à mon sens.
Parce que le Front de Gauche par exemple est représenté d'une façon ridicule et que personne ne vote pour eux même si ils partagent une partie de leurs idées. Et je m'inscris dans cette catégorie.
Je m'inscris aussi dans cette catégorie, adhère aux idées, et pas vraiment à l'emballage personnifié. Néanmoins, avec eux où avec les verts, surtout au niveau local, il y avait quand même de quoi voter autre chose que PS à gauche.
01 Avr 2014, 22:05
iamaseb a écrit:Fennec a écrit:killerdemars, oui sur l'élection en elle-même d'Hollande ça se discute. Maintenant dire que les français ont voté à droite ces deux dernières dimanches parce qu'ils veulent que le gouvernement applique plus une politique de droite j'en suis pas du tout persuadé.
Moi non plus

Mais si je dis ça, c'est que le vote de Dimanche véhicule ça...
Je pense qu'on se masturbe trop le cerveau sur le vote de dimanche. Comme toutes les élections intermédiaires c'est un vote contre le gouvernement en place. La droite avait pas gagné une élection de ce type depuis Mathusalem, ça les a pas empêché de gagner la présidentielle en 2007.
Trouver à chaque fois des motifs, des justifications, personnellement ça me gave. On sait comment les français votent et à chaque fois on a l'air surpris.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.