26 Mar 2014, 10:55
La gratuité entraîne, c’est évident, une modification de la structure de financement des transports en commun. D’un côté, les recettes de billetterie disparaissent – mais aussi les frais d’impression des billets et les salaires des contrôleurs ; de l’autre, les frais de fonctionnement liés à la hausse de la fréquentation (davantage de bus en circulation et de chauffeurs) augmentent. Alors, comment financer sans piocher dans la poche des usagers ? En mettant les entreprises de l’agglomération à contribution. Le versement transport auquel elles sont assujetties dès qu’elles ont plus de neuf salariés a été triplé au niveau de l’agglomération, passant de 0,6% à 1,8%. Suffisant pour se passer de recettes et investir dans de nouveaux bus. Et ce, avec l’adhésion des employeurs qui y trouvent, au final, leur compte : les salariés qui viennent au travail en transports en commun sont moins fatigués et donc plus efficaces.
26 Mar 2014, 11:52
Gastibelza a écrit:Oui mais à quel prix ?
Gastibelza a écrit:gaby, c'est quoi qui te choque dans la gratuité des transports en commun ?
26 Mar 2014, 12:01
26 Mar 2014, 13:10
Garm a écrit:Moi je trouve ça très bien que le FN ait eu HB, je n'ai jamais entendu parler de cette ville autrement qu'en rapport avec le FN. En revanche j'espère que la médiatisation de la ville continuera et que l'impact de la gestion du FN sera largement relayé. Y'a pas meilleur contre-argumentaire.
26 Mar 2014, 13:13
killerdemars a écrit:Garm a écrit:Moi je trouve ça très bien que le FN ait eu HB, je n'ai jamais entendu parler de cette ville autrement qu'en rapport avec le FN. En revanche j'espère que la médiatisation de la ville continuera et que l'impact de la gestion du FN sera largement relayé. Y'a pas meilleur contre-argumentaire.
Sauf si, par hasard, cet enfant du pays réussit à relancer sa commune.
26 Mar 2014, 13:17
26 Mar 2014, 14:05
Steeve Briois, secrétaire général du Front National, est pleinement solidaire des mineurs qui battent aujourd’hui le pavé pour défendre leur régime spécial de retraite.
Il rappelle que c’est parce que leur travail était particulièrement pénible, et primordial pour la reconstruction de la France d’après-guerre, que ce dispositif a été mis en place. Ce régime spécial n’est pas un « privilège », c’est une mesure de justice sociale. D’autant plus que la moyenne d’âge de ses bénéficiaires tourne autour de 75 ans.
La probable disparition du régime de retraite des mineurs et son absorption dans un régime général lui-même en sursis, font suite à un trop grand nombre de mesures à l’encontre des mineurs, dont un décret de Valérie Létard de fin 2009, rognant sur leur assurance maladie, n’a été qu’un signe avant-coureur.
Si des économies doivent être réalisées, elles doivent l’être non-pas vis à vis de ceux qui ont toujours travaillé dur et généreusement cotisé, mais évidemment du côté de ces milliers d’étrangers qui, sans jamais avoir rien rapporté à la France, bénéficie de l’Aspa, soit 8.500 € / an.
26 Mar 2014, 14:10
Bibpanda a écrit:Voilà les argumentaires du front à Hénin beaumont :Steeve Briois, secrétaire général du Front National, est pleinement solidaire des mineurs qui battent aujourd’hui le pavé pour défendre leur régime spécial de retraite.
Il rappelle que c’est parce que leur travail était particulièrement pénible, et primordial pour la reconstruction de la France d’après-guerre, que ce dispositif a été mis en place. Ce régime spécial n’est pas un « privilège », c’est une mesure de justice sociale. D’autant plus que la moyenne d’âge de ses bénéficiaires tourne autour de 75 ans.
La probable disparition du régime de retraite des mineurs et son absorption dans un régime général lui-même en sursis, font suite à un trop grand nombre de mesures à l’encontre des mineurs, dont un décret de Valérie Létard de fin 2009, rognant sur leur assurance maladie, n’a été qu’un signe avant-coureur.
Si des économies doivent être réalisées, elles doivent l’être non-pas vis à vis de ceux qui ont toujours travaillé dur et généreusement cotisé, mais évidemment du côté de ces milliers d’étrangers qui, sans jamais avoir rien rapporté à la France, bénéficie de l’Aspa, soit 8.500 € / an.
26 Mar 2014, 14:55
killerdemars a écrit:Garm a écrit:Moi je trouve ça très bien que le FN ait eu HB, je n'ai jamais entendu parler de cette ville autrement qu'en rapport avec le FN. En revanche j'espère que la médiatisation de la ville continuera et que l'impact de la gestion du FN sera largement relayé. Y'a pas meilleur contre-argumentaire.
Sauf si, par hasard, cet enfant du pays réussit à relancer sa commune.
26 Mar 2014, 15:27
26 Mar 2014, 15:32
26 Mar 2014, 15:44
EL MAGNIFICO a écrit:Lo Provençau, certain vont te dire que 1995 ca fait 19 ans est le Fn aurait change depuis
26 Mar 2014, 15:47
26 Mar 2014, 16:38
26 Mar 2014, 16:50
26 Mar 2014, 17:22
Bibpanda a écrit:Si la france exploite le gaz de houillles ces régions vont subir un boum économique sur le court terme.
26 Mar 2014, 17:26
26 Mar 2014, 17:59
Moundir33 a écrit:Sauf que, ou peut-être je me trompe, l'humanité de propose pas d'exemple concluant où un territoire aurait bénéficié d'une gestion basée sur l'ethnicité, le repli sur soi et la policisation à outrance.
...
26 Mar 2014, 18:19
26 Mar 2014, 18:26