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Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 11:47

Gastibelza a écrit:On parle d'un parti dont militants et dirigeants ont été maintes fois condamnés pour racisme et qui propose un programme fondé sur la discrimination.


Tu parles de l'UMP ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 11:53

jarlandine a écrit:L' a qu' à voter où il habite, c' est à dire à Paris, comme ça, en scooter, ça coûtera rien au contribuable :D :D

houlà, il risque de faire un détour avant d'aller voter, et pas sûr qu'on le revoit au bureau de vote avant l'heure de clôture... :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 11:54

http://www.laprovence.com/actu/politiqu ... e-2-3.html

Incroyable. Union Gaudin Guerini au panier. Si ça passe, c'est exceptionnel quand même. :shock:

Re: Re : [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 11:56

Garm a écrit:
sonny a écrit:
jarlandine a écrit:Hollande est bien allé voter en falcom, NKM peut bien aller jusqu" au métro en voiture :wink:


En même temps, le président en TER, niveau sécurité il y a mieux


Genre le président en tgv 1ere classe il court des risques.


Il pourrait être victime d'un Scud tiré par des indépendantistes Berrichons.

En fait ya pas de TGV pour la Corrèze, c'est train 4h30 de train corail.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 11:58

dlb1664, perso, je fais encore la distinction entre un UMP encore très travaillé par les orientations droitières du type Buisson/ Peltier et le FN.

A l'UMP, il n'est pas impossible que les mouvances Juppé/ Fillon, plutôt centristes, reprennent leur place. Tandis que le racisme et la discrimination font partie intégrante du projet FN. C'est sa raison d'être malgré les écrans de fumée actuels du type lutte pour la laïcité ou lutte contre les communautarismes qui cachent mal un discours anti-musulman primaire.

Re: Vs: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 12:00

Moundir33 a écrit:
Garm a écrit:
sonny a écrit:
jarlandine a écrit:Hollande est bien allé voter en falcom, NKM peut bien aller jusqu" au métro en voiture :wink:


En même temps, le président en TER, niveau sécurité il y a mieux


Genre le président en tgv 1ere classe il court des risques.


Il pourrait être victime d'un Scud tiré par des indépendantistes Berrichons.

En fait ya pas de TGV pour la Corrèze, c'est train 4h30 de train corail.

Bon j'ai rien dit alors :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 12:01

Gastibelza, franchement entre certains nouveaux membres du FN assez modérés et certains membres de l'UMP très marqués à droite, je ne vois plus trop la différence moi, mais bon comme tu le dis l'UMP c'est vaste ça va de Fillon à Copé y'a de la marge entre les deux.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 13:01

Les Copé style ils iront où le vent les porte ils sont prêts à vomir des propos racistes s'ils pensent que ça peut leur rapporter des voix c'est à gerber ce genre de crevures. :x

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 19:30

Et Hollande pourrait pas faire une procuration ce tromblon ? redaface2

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 19:39

Aucun politique ou journaliste pour casser les propositions points par point du FN, juste du front républicain et des conneries répétés 100 fois mais aucune opposition sur le fonds...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 19:45

Le must restant "faisons barrage au FN" alors que le FN à 30 pts derrière... voilà le bel argument de campagne. Votez pour nous pour pas voter pour eux...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 19:52

richardB a écrit:Aucun politique ou journaliste pour casser les propositions points par point du FN, juste du front républicain et des conneries répétés 100 fois mais aucune opposition sur le fonds...


Le problème de la politique française c'est que les oppositions sont la pour être "contre [xxx] (insérer le parti/politique de votre choix)" et ça s'arrête la.

On a pas une opposition qui propose mais qui ne sait que dire "c'est nul, c'est des incapables" (alors qu'ils faisaient exactement la même chose lors du mandat précédent)

Et des hommes politiques qui ont pour programme: "votez pour moi pour ne pas avoir machin ou truc et je ferais.......non rien, votez pour moi et voila"

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

25 Mar 2014, 20:12

+1 riri

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 09:13

Moi je trouve ça très bien que le FN ait eu HB, je n'ai jamais entendu parler de cette ville autrement qu'en rapport avec le FN. En revanche j'espère que la médiatisation de la ville continuera et que l'impact de la gestion du FN sera largement relayé. Y'a pas meilleur contre-argumentaire.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 09:17

Garm, tout à fait.

Côté Limoges, le FDG a baissé son froc et s'est allié avec le PS, ils ont néanmoins imposé une condition sine que none pour ça: la gratuité des transports en commun. Une magnifique idée. #-o

En tout cas, les cocos c'est plus ce que c'était.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 09:57

gaby, c'est quoi qui te choque dans la gratuité des transports en commun ?

Garm a écrit:Moi je trouve ça très bien que le FN ait eu HB, je n'ai jamais entendu parler de cette ville autrement qu'en rapport avec le FN. En revanche j'espère que la médiatisation de la ville continuera et que l'impact de la gestion du FN sera largement relayé. Y'a pas meilleur contre-argumentaire.


Oui mais à quel prix ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 10:12

Gastibelza, ça va être un gouffre financier énorme.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 10:17

gaby, la pollution aussi a un coût, un coût humain et financier. Ca se paie par la maladie, des décès et c'est la Sécu, donc nous, qui payons.

Et puis la gratuité des transports, c'est aussi la possibilité de redonner une dynamique à une ville, en faisant par exemple du centre un espace piéton agréable à circuler/ promener en famille.
Modifié en dernier par Gastibelza le 26 Mar 2014, 10:29, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 10:25

gaby a écrit:Gastibelza, ça va être un gouffre financier énorme.


Cela se passe généralement bien dans les villes où la gratuité a été insituée. Le phénomène se développe d'ailleurs en Europe.
La vente de billets ne couvre que 20% du cout de fonctionnement d'un réseau.

La gratuité entraîne, c’est évident, une modification de la structure de financement des transports en commun. D’un côté, les recettes de billetterie disparaissent – mais aussi les frais d’impression des billets et les salaires des contrôleurs ; de l’autre, les frais de fonctionnement liés à la hausse de la fréquentation (davantage de bus en circulation et de chauffeurs) augmentent. Alors, comment financer sans piocher dans la poche des usagers ? En mettant les entreprises de l’agglomération à contribution. Le versement transport auquel elles sont assujetties dès qu’elles ont plus de neuf salariés a été triplé au niveau de l’agglomération, passant de 0,6% à 1,8%. Suffisant pour se passer de recettes et investir dans de nouveaux bus. Et ce, avec l’adhésion des employeurs qui y trouvent, au final, leur compte : les salariés qui viennent au travail en transports en commun sont moins fatigués et donc plus efficaces.


Plusieurs études menées au pays d’Aubagne et de l’Etoile montrent que le trafic routier a baissé de 10% en trois ans. Un usager sur cinq ne prenait jamais le bus avant la gratuité, 63% des trajets qu’elle a générés auraient autrement été effectués en voiture ou en deux roues motorisé. Plus de la moitié des usagers déclarent prendre bien plus souvent le bus qu’avant, que ce soit pour faire leurs courses, aller au travail ou à l’école, rendre des visites de courtoisie, se déplacer pour ses loisirs, etc.


http://www.terraeco.net/Des-transports- ... 45949.html


Qui finance les transports gratuits ?

En plus d’Aubagne et de Châteauroux, 23 réseaux de transports urbains, sur 290, ont fait le choix de la gratuité totale pour les usagers (dont sept communes de plus de 40 000 habitants [4]). Et donc de se passer des recettes de billetterie. Les ventes de ticket couvrent en moyenne 20% des besoins de financement d’un réseau de transport urbain, rappelle le Groupement des autorités responsables de transport (GART), derrière les impôts locaux (30%), et les contributions des entreprises et des administrations (48%). Le GART, qui rassemble les villes et collectivités disposant d’un réseau de transport public, « n’encourage pas cette pratique » : la gratuité ne serait pertinente que pour les petits réseaux.

Pour remplacer les recettes de billetterie, Aubagne et Châteauroux ont décidé d’augmenter la contribution « versement transport » (VT). Celle-ci est payée par les entreprises privées ou publiques situées sur le territoire et employant plus de neuf salariés. Dans les deux villes, cette contribution a été portée respectivement à 1,8 et 0,6% de la masse salariale de l’entreprise [5]. S’y ajoute une ponction limitée au budget général de la collevctivité. Alors que la billetterie rapportait 710 000 euros, la hausse de la contribution des entreprises aux infrastructures de transports rapporte 5 millions d’euros supplémentaires.


http://www.bastamag.net/Ces-villes-qui- ... entent-les

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Mar 2014, 10:43

Gastibelza, Je ne pense pas que la gratuité des transports en commun fasse considérablement augmenter le nombre de passagers dans les bus, et ça pour diverses raisons:

  • Ceux qui souhaitent ou sont obligés de se déplacer en bus le fond déjà. Compte tenu de sa gratuité pour les plus démunis et les personnes âgées et de son prix dérisoire pour les autres: 1€20 le ticket, 3€ la journée.
  • Limoges n'étant pas une ville embêtée par les bouchons, peu importe où tu souhaites aller, c'est plus rapide en voiture qu'en bus ou trolley.
  • La ville est mal desservie à certains endroits
  • Une personne habituée depuis plusieurs années à circuler en voiture ne se mettra pas à prendre les transports en commun pour rejoindre un même point et ça en doublant son temps de trajet.

Donc très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait une hausse sensible du nombre de Limougeauds dans les bus & les trolleys. Ceux qui le prennent, continueront de la prendre, et ceux qui ne le prennent pas ne changeront pas leurs habitudes parce que, hormis une légère économie, ils n'auront aucun avantage à le faire mais plutôt des inconvénients (perte de temps, d'autonomie, de confort...)

Après, tu parles des économies que ça pourrait entraîner dans les caisses de la Sécu, oui, certes, mais c'est indépendant du budget d'une ville. Le gouffre financier dans les caisses de la mairie n'en serait pas moindre.
Or, on est une ville qui a besoin de se moderniser, qui a besoin que l'argent des contribuables soit investi utilement. C'est-à-dire dans des projets d'innovation, d'urbanisation et de modernisation, et non pas à combler un manque à gagner colossale dont l'intérêt est très discutable.

C'est de l'argent foutu par les fenêtres à mon sens et d'autant plus que je n'ai jamais entendu de la bouche d'un autochtone que le prix des transports en commun était trop élevé et qu'il les prendrait en cas d'une baisse de tarifs ou de gratuité. Jamais.

Tout au plus, il y aura 10-15% de passagers supplémentaires. C'est dérisoire.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2014, 11:06, modifié 3 fois.
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