[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar superolive » 23 Mar 2014, 22:48

Bibpanda a écrit:Combien d'enfants sont élèves devant le télé ? C'est dit et vu à la télé donc je le crois sans faire une analyse critique des images.... Oui, on t'oriente avec la télévision, avec les unes de presses... La télévision est un bel outil d'abrutissement collectif, de cerveaux disponibles... On est en plein dans la génération qui vénèrent la gloire l'argent qui veulent tout tout de suite et c'est véhiculé par la télévision. On est en train d'oublier le sens de la vie....

Les enfants ne votent pas .

Et je ne pense pas que le FN glorifie l'argent dans son discours ,tout comme le Front de Gauche d'ailleurs .. D'ailleurs ils ont fait quoi eux ???

Le problème est ailleurs en fait , depuis des pages tu critiques la mondialisation , et sa conséquence : le chomage entre autre .. et tu critiques aussi l'UMP et le PS ... C'est pas la télé qui t'a formaté à ce sujet non ?

Les citoyens veulent du concret , pas des paroles , je ne sais pas comment on fait c'est clair , mais de la à être surpris ou critique c'est juste priceless :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2014, 22:50

C'est trop tard de toutes façons pour éduquer les masses... On y va tout droit regardé le climat mondiale ...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 23 Mar 2014, 22:51

En 1933, on brûlait des livres. Il fallait laisser le peuple ignare. Ce dernier a suivi un leader.
En 2014, on ne les brûle pas, les gens ont déjà cesser de réfléchir. Pas de réel leader mais les idées survivent.

Le parallèle est volontaire. Le fn est un parti rempli de nazillons. Ne l'oublions pas.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2014, 22:56

La mondialisation c'est pas la télévision qui m'éduque, je fais des recherches, je vais cherché les informations. Cela fait 5 ans que je ne regarde plus la télévision. Je discute avec des gens d'horizon différents sur le net d'autres pays. J'ai de la famille du Pérou jusqu'en suisse en passant par le Maroc. Et le chômage n'est pas une consultante de la mondialisation, il est voulut et on peut avoir le plein emploi dans le pays, je te trouve plein de choses à faire... Mais les hommes politiques n'ont jamais eu la volonté de traiter ce problème.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 23 Mar 2014, 22:59

Superolive,

Le FdG est mort.

Il lui est impossible de se maintenir dans sa position de critique ouverte vis à vis du PS, de se poser en alternative à gauche, tout en voyant dans de nombreuses communes des communistes faire cause commune avec le PS dès le premier tour, en laissant des mecs du PG ou de GU mener une liste à part.

Comment blâmer le PCF ? Il n'a pas le choix que de baisser son froc devant le PS s'il veut conserver quelques élus. Ainsi est fait le scrutin, il permet l'alternance sans alternative de l'UMPS depuis 35 piges, en dépit de casseroles multiples de part et d'autres (des ministres ou premiers ministres repris de justice, des élections internes entachées d'irrégularités, sans parler des présidents qui échappent ou échapperont toujours à la justice).

Peut être que l'autre front mettra un terme à cette valse funèbre en 2017.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2014, 23:01

Superolive les enfants voteront un jour....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 23 Mar 2014, 23:03

Rob77 a écrit:

Ça fait peur quand même... 2017, j'espère que le vent tournera.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 23 Mar 2014, 23:09

Bien sûr que c'est facile de voter FN, bien sûr qu'il faut avoir conscience du fond.

Mais que voulez-vous répondre à des gens qui disent "40 ans UMPS, je n'en peux plus, ils ont coulé la France", et tous les scandales, et tous ces incapables ? On ne peut pas les blâmer.

Pour ma part, je serais encore plus direct.
N'importe quel parti extrémiste est dangereux, et je ne comprends pas cette stigmatisation du FN d'un coté, et cette liberté laissée aux extrémiste de gauche.
Modifié en dernier par koni le 23 Mar 2014, 23:10, modifié 1 fois.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2014, 23:10

Je commence à prendre mes dispositions...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 23 Mar 2014, 23:11

aristote2 a écrit:
Rob77 a écrit:

Ça fait peur quand même... 2017, j'espère que le vent tournera.

Ça aurait au moins le mérite de réveiller la France et de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Rob77

Messagepar peezee » 23 Mar 2014, 23:15

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 23 Mar 2014, 23:17

Bibpanda a écrit:Je commence à prendre mes dispositions...

:?:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 23 Mar 2014, 23:19

Juste retour des choses hélas... enfin, en arriver à voter pour des gens qui ne savent même pas qu'ils sont sur la liste ou qui sont capables de comparer Taubira à un singe...
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 23 Mar 2014, 23:20

Rob77 a écrit:Superolive,

Le FdG est mort.

Il lui est impossible de se maintenir dans sa position de critique ouverte vis à vis du PS, de se poser en alternative à gauche, tout en voyant dans de nombreuses communes des communistes faire cause commune avec le PS dès le premier tour, en laissant des mecs du PG ou de GU mener une liste à part.

Comment blâmer le PCF ? Il n'a pas le choix que de baisser son froc devant le PS s'il veut conserver quelques élus. Ainsi est fait le scrutin, il permet l'alternance sans alternative de l'UMPS depuis 35 piges, en dépit de casseroles multiples de part et d'autres (des ministres ou premiers ministres repris de justice, des élections internes entachées d'irrégularités, sans parler des présidents qui échappent ou échapperont toujours à la justice).

Je suis d'accord avec toi :wink:

je précise que je n'ai jamais voté FN , ni FDG d'ailleurs :mrgreen:

Mais je crois comprendre les electeurs , les citoyens ... Une sorte de ras le bol , pas de solutions au quotidien ..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2014, 23:24

Et le front comme le Nazisme ne sera pas la solution... à moins qu'ils veulent une solution finale....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 23 Mar 2014, 23:26

:hein:

Je viens de voir que la cruche envoyée par son mari magouilleur en première ligne pour lui garder le siège au chaud, le temps que son inéligibilité se termine, a été élue au premier tour dans sa bourgade de Corse.

:nawak:
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Mar 2014, 23:27, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar richardB » 23 Mar 2014, 23:26

Je milite, j'ai participé à la campagne dans quelques villes de mon département c'est effarant. Tu te fais chier à aller convaincre, démontrer, écouter les gens. Tu ressens de la frustration etc... mais à coté tu vois le FN sur un discours de la peur, haineux, simpliste, populiste qui ne fait qu'un collage avec Marine Le Pen soutien bidule truc et bam des scores à 2 chiffres, ou en tête quand ta liste fait des scores moisis...

Idem quand tu vois des élus condamnés plusieurs fois réelu ( cf Balkany etc...)

La France est un peuple de boeufs... rien d'autre à ajouter..

L'UMP, le PS et l'énacratie à sa part de responsabilité sans aucun doute également..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar aristote2 » 23 Mar 2014, 23:34

Donc on nous explique que si les gens votent fn, c'est qu'ils en ont ras-le-bol ?
En gros, "vous en avez marre ? Soyez raciste !"
Pauvre France...
Remarquez, il n'y a pas qu'en France que les partis xénophobes font des scores hallucinants.
Modifié en dernier par aristote2 le 23 Mar 2014, 23:35, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 23 Mar 2014, 23:35

Rob77 a écrit::hein:

Je viens de voir que la cruche envoyée par son mari magouilleur en première ligne pour lui garder le siège au chaud, le temps que son inéligibilité se termine, a été élue au premier tour dans sa bourgade de Corse.

et question cruche c'était une pro. elle savait même pas quel était le programme. même pas un embryon d'idée d'une des propales :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar @rnaud71 » 23 Mar 2014, 23:35

Rob77 a écrit::hein:

Ah ouais quand même #-o
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café