Dans le sud est de la France c'est normal avec tout les nostalgiques de l'algérie françaises, et la concentration de vieux friquées qu'il y a c'est pas étonnant.
Bibpanda a écrit::ptdr: Les français sont vraiment trop abrutis... la haine comme solution à la crise.
Le PS ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Entre les affaires qui concernent la droite ou la gauche, les personnalités politiques se sont "décrédibilisées" (néologisme ).
M'enfin, le FN... Les gens ont la mémoire qui flanche.
Allez, encore un petit effort, on rétablira bientôt la peine de mort et on lynchera les étrangers sur la place publique.
On a banalisé le porc et sa truie et à force de mettre le problème de la France sur les autres au lieu que les élites se remettent en cause... Et la Droite dit que c'est la gauche qui à banalisé le Fn et qu'il n'y a jamais eu d’ambigüités, la droite qui parle de misère sociale.....
Ils oublient qu'ils ont été au commandes pendant 10 ans... Les Lumières sont en train de s'éteindre dans ce pays et les lueurs d'espoirs ne sont pas nombreuses...
Mais non enfin, ils ne savent pas ces pauvres électeurs! Quel boboisme insoutenable que de nier cela... Comme s'ils votaient en connaissance de cause pour un parti xénophobe, raciste et populiste
peezee a écrit:Apparemment toutes les remontées renforcent l'estimation donnée.
Je sais pas si vous voyez le niveau de honte que Marseille va se prendre après ce 1er tour.
Encore en + avec le niveau de Ravier...
C'est vraiment flippant comme tu l'as dit ces résultats EL MA. Koni, je te dirais quand même que faut quand même être conscient quand tu votes pour un candidat FN de ce que cela représente. Et accessoirement recourir à une solution assez facile, sans aller chercher les cas de gestion d'autres villes, et avoir surtout un peu de mémoire.
Bib, malheureusement, je pense pas que la situation du FN soit à considérer comme normale, oui je joue sur les mots mais tu m'as compris. Et je ne crois pas non + qu'il faille aller de l'équation Français = abrutis quand tu vois les résultats du FN mais si cela ne nous plaît guère.
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il faut faire en France pour que ces partis que sont l'UMP et le PS prennent la mesure réelle de ce vote FN. Et aussi de leur désertion du politique et de la politique. Je suis hyper inquiet quant à l'avenir.
Pretender à force de dire que le mal c'est les étrangers on a lavé le cerveau de gens et les idées se sont infiltrés et elles ont progressé surtout chez les jeunes, pour combien de français Racailles = Arabes. J'ai vu le public d'un meeting Fn où je bosses, la plupart sont Rmistes et un pote qui tenait le bar qui recevait le vin d'honneur m'a raconté les perles entendus, ils se plaignaient que la caf ne financé pas leurs voitures....... ON a une génération de gens abrutis par la télévision qui colporte tout les clichés à la con....
Combien d'enfants sont élèves devant le télé ? C'est dit et vu à la télé donc je le crois sans faire une analyse critique des images.... Oui, on t'oriente avec la télévision, avec les unes de presses... La télévision est un bel outil d'abrutissement collectif, de cerveaux disponibles... On est en plein dans la génération qui vénèrent la gloire l'argent qui veulent tout tout de suite et c'est véhiculé par la télévision. On est en train d'oublier le sens de la vie....
Malheureusement, le big brother est en marche depuis des années déjà. Limitation du vocabulaire, simplification des discours, manichéisme à l’extrême. Et en résultat, moins de réflexion de la part du peuple. Je vois mal comment en sortir.
Bibpanda, certes mais tu sais comme moi que c'est assez limité d'attribuer ce résultat seulement à la télé ou à l'UMP ou aux années sarkozystes. Plus que les causes, avec cette absence de lucidité aussi côté PS, personnellement je crois qu'il faut penser sérieusement à l'avenir, cad lutter justement contre cette avancée.
Je pense simplement que pour essayer de travailler vis-à-vis de ces votants FN qui ont fait ce choix, ce n'est pas en les traitant d'abrutis et en les stigmatisant, qu'on pourra les amener à revoir leur point de vue.