[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar aristote2 » 16 Fév 2014, 23:12

Ce n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum : le mouvement skin n'est pas un mouvement de fachos. Il y en a qui sont d'extrême-droite, d'autres d'extrême-gauche et mêmes des apolitiques.
Alors évitez le raccourci Skin = facho svp.
C'est un peu comme si on disait que Omlive est un repère de hooligans. Bin oui, des supporters de club de foot, ça ne pense qu'à casser la gueule des supporters d'un club rival. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Mar 2014, 23:26

sa se fritte sur mots croises :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar John » 04 Mar 2014, 18:18

Information
Les dessous d'un mystérieux sondage, commandé par le Parisien magazine mais jamais publié, qui replace Dominique Strauss-Kahn au coeur du jeu politique.

C'est l'histoire d'une enquête commandée par Le Parisien magazine, pour son numéro du week-end dernier. Le document a été édité en bonne et due forme par l'institut BVA. Ses résultats, aussi inattendus que spectaculaires, ont tellement surpris ses commanditaires qu'ils ont fini par renoncer à les publier.
De quoi s'agit-il ?

Compte tenu du niveau d'impopularité du gouvernement, il était question de comparer quatorze personnalités politiques de premier ordre à François Hollande, afin de savoir si elles feraient mieux que lui à sa place. Et pour la première fois dans ce type d'enquête, un nom a été proposé en plus des habituelles têtes de série. Et il est arrivé en tête.
Et ce nom est ? Dominique Strauss-Kahn.

Le résultat est étonnant ! L'ancien patron du FMI bat tous ses rivaux : les personnes interrogées estiment à 56% qu'il ferait plutôt mieux que François Hollande, crédité de 34% seulement.

http://www.franceinfo.fr/politique/l-in ... 2014-03-04

Ce pays est magique \:D/
John
La nonne
La nonne

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mar 2014, 18:26

vous adorez les gars qui savent parler aux femmes redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar John » 04 Mar 2014, 18:30

Au moins lui ne trompe pas sa femme :cretin:

Sucer c'est pas tromper :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fennec » 04 Mar 2014, 18:55

John, est-ce une idiotie de penser que DSK aurait fait mieux que Hollande ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mar 2014, 18:58

faut tester avec Julie Gayet redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 04 Mar 2014, 19:03

En tout cas Sarkozy aurait mené la même politique au niveau de la fiscalité qu'Hollande.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 04 Mar 2014, 19:26

Je serais pas loin de parier sur un retour de DSK dans la vie politique française avant 2017...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2014, 19:37

Maintenant qu'il est passé par la case justice il a toutes ses chances redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 04 Mar 2014, 21:38

Fennec a écrit:John, est-ce une idiotie de penser que DSK aurait fait mieux que Hollande ?

Ca veut dire quoi mieux en politique ? Bon après ils partagent peut-être les mêmes objectifs...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Mar 2014, 23:24

Moi j'ai envie de dire que faire mieux en politique aurait été de réflechir à un vrai programme , et de l'appliquer . Que l'on soit pour ou contre d'ailleurs .

Et là il donne l'impression de tâtonner , de réfléchir , mais les citoyens attendent des actes fort.

Le PS a eu le temps de batir un programme , mais il ne l'a pas fait , et c'est bien dommage je trouve . C'est con à dire , mais j'aurais aimé que grace à l'alternance démocratique le nouveau président fasse bouger les choses ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2014, 00:19

Il y avait un programme à Gauche. redaface2
http://www.pcf.fr/18549
Image

:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 05 Mar 2014, 01:25

L'UMP est d'ailleurs en train de faire la même connerie que le PS du temps de Sarko en ne proposant rien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2014, 08:33

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 97206.html
Article intéressant sur l'ultra droite.
En tout cas ils sont très dangereux.
Le gud qui se définit comme organisation Anti système. :beurk:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 05 Mar 2014, 08:47

superolive a écrit:Moi j'ai envie de dire que faire mieux en politique aurait été de réflechir à un vrai programme , et de l'appliquer . Que l'on soit pour ou contre d'ailleurs .

Et là il donne l'impression de tâtonner , de réfléchir , mais les citoyens attendent des actes fort.

Le PS a eu le temps de batir un programme , mais il ne l'a pas fait , et c'est bien dommage je trouve . C'est con à dire , mais j'aurais aimé que grace à l'alternance démocratique le nouveau président fasse bouger les choses ...

Bouger les choses, mais dans quelle direction ?

Je comprends ce que tu veux dire cependant, il n'y a pas un cap réellement posé, une ligne directrice, bref un projet bien fixé. De ce fait, on peut dire, d'une certaine façon, que le flou de cette présidence est en soit signe que les choses ne sont pas optimales...

Mais j'en reste que la politique est avant tout une histoire de projet et de choix, et non d'efficience. Ce que je n'aime pas trop quand on dit qu'un pouvoir politique pourrait faire mieux, ou bouger les choses... c'est que souvent on omet la partie politique. Grosso modo cela repose sur la théorie selon laquelle tous les partis politiques, toutes les idéologies politiques, ont un but commun, et que seule l'efficience pourra les différencier. Ce qui est loin d'être le cas.

A ce titre, je préfère une politique qui, de façon peut-être laborieuse fixerait un salaire maximum, qu'une politique bien appliquée qui supprime le salaire minimum.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mar 2014, 14:06

hier il etait tous au diner du crif #-o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2014, 16:47

Information
Considérée par certains comme plus modérée que son père, qui croit en l’inégalité des races et pour qui les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’Histoire, Marine Le Pen a mis à mal sa stratégie de communication dimanche soir en Espagne. Lors de son interview diffusée par une chaîne espagnole, la numéro un du FN sembait avoir oublié son masque au contrôle d’embarquement de l’aéroport. Ironie du sort pour qui prétend fermer les frontières…

Tout avait pourtant bien commencé pour Marine Le Pen, contournait la question concernant le sondage selon lequel la moitié des Français considèrent son parti comme une menace pour la démocratie, tout en niant avoir une idéologie d’extrême droite. Mais le fond a pris le dessus sur la forme quand Ana Pastor, journaliste de La Sexta, interroge la leader du FN à propos de son projet de disparition du flux migratoire: “C’est ce que vous faites avec la porte d’entrée de votre appartement. Je n’ouvrirai la porte temporairement que si cela est bon pour la France. C’est la différence entre un mur et une porte”… Ou peut-être la différence entre le nazisme hitlérien et celui du 21e siècle. Une idéologie qu’elle ne considère pas d’extrême droite mais “euro-réaliste”. Selon cette nouvelle pensée, Marine Le Pen affirme qu’un Espagnol “peut venir en France, mais pas pour travailler”. Face à la surprise d’Ana Pastor, qui n’a pu contenir un “encore heureux”, Marine Le Pen précise “sauf s’il a des qualificactions qu’on ne trouve pas en France”. C’est vrai, ce n’est pas de l’extrême droite: on ne parle plus de race supérieure, mais d’immigration supérieure.

A partir de là, l’interview dérape et l’interviewée attaque la journaliste: “Avez-vous donné de l’argent, à titre personnel, à des associations d’immigrés? En avez-vous accuelli dans votre appartement?” Ana Pastor répond affirmativement et conclut son interview par une question intéressante sur la recherche de soutien du FN en Espagne pour les élections européennes. Marine Le Pen avoue n’avoir trouvé aucun parti “euro-réaliste” en Espagne, à sa grande surprise. Le Parti Populaire espagnol, fondé par Manuel Fraga, ex-ministre franquiste, serait trop modéré à son goût. Surprenant venant de la part de quelqu’un qui ne seconsidère pas d’extrême-droite…

http://www.offsidemag.fr/marine-le-pen- ... n-espagne/
La vidéo sur le site.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 05 Mar 2014, 22:46

Je trouve cet article complètement merdique et faussement polémique. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Re: Re : [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bêné » 06 Mar 2014, 01:03

killerdemars a écrit:Je trouve cet article complètement merdique et faussement polémique. :lol:

tout à fait d'accord...faut voir la premiere phrase déjà..tu sens que ça va pousser l'analyse.
ensuite on cherche désespérément là polémique et comme dit Jacques, ça fait ppssscchhhiiitt .
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café