par JPP REVIENS » 14 Fév 2014, 15:12
L'explosion de l'extrême droite en France est avant tout due au contexte de crise économique (chômage, Europe, immigration et libéralisme assimilés au grand ennemi des travailleurs français) et à la faillite des politiques de réduction du chômage menées depuis 30 ans.
Le discours de l'UMP ne fait que surfer sur une vague qui existe déjà, il ne l'amplifie à mon sens que de manière très marginale.
L'UMP est "condamnable" pour sa médiocrité intellectuelle. Au lieu d'apporter un programme et des réponses sur le plan économique, ils préfèrent réexploiter les idées sécuritaires et anti-immigration du FN, ce qui est doublement malhonnête.
Malhonnête par ce que ces idées sont risibles, l'immigration est absolument nécessaire vue notre démographie, et risible parce que dans les faits, la droite ne renvoie pas plus d'immigrés sans papiers chez eux que la gauche.
Le discours sécuritaire et anti "racaille" avait déjà été lancé par Chirac en 2002, preuve s'il en est, que le discours et les idées étaient déjà présentes dans la société. Le résultat, on le connaît : Le Pen au deuxième tour, le PS éliminé dès le premier tour.
"On" ne siphonne pas les voix du FN en parlant comme le FN.
La vie c'est long, surtout vers la fin.