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dlb1664 a écrit:Non mais ça va être kiffant de voir le prochain président élu avec 35% des voix
Travis Bickle a écrit:mesure qui ne sert à rien, puisque Blanc ne sera jamais élu
320cds a écrit:Compétence et capacités sont 2 choses très différentes. Et noter la capacité, c'est horrible à mes yeux.
Au delà de ça, j'ai l'impression qu'en France, que ce soit chez les profs modernes comme et surtout chez les hauts fonctionnaires de l'éducation, il y a une branlette intellectuelle monstrueuse, avec des théories sur la pédagogie fumeuses.
Il suffit de regarder les libellés des exercices pour apprendre des choses simples de maths: c'est abscons et prétentieux au possible.
Jester a écrit:320cds a écrit:Compétence et capacités sont 2 choses très différentes. Et noter la capacité, c'est horrible à mes yeux.
Au delà de ça, j'ai l'impression qu'en France, que ce soit chez les profs modernes comme et surtout chez les hauts fonctionnaires de l'éducation, il y a une branlette intellectuelle monstrueuse, avec des théories sur la pédagogie fumeuses.
Je dis ça parceque selon la matière ou la personne, compétences et capacités sont souvent mélangées.
Moi je parle de savoir extraire des informations de documents (s'informer). Ben j'ai une question qui est notée là dessus.
L'autre question sera peut être notée sur "Raisonner" (exploitation des résultats), ou "Réaliser" (faire un tableau), etc. etc.
Faire une hypothèse en SVT par exemple, c'est 2 pts (car y a 2 critères : cohérence et formulation), une définition (Savoir) c'est 2 pts... ce qui fait que y a plus de coefficient entre les questions, parcequ'on le décide que telle ou telle capacité est plus "importante". Non.
Y a pas de demi-point non plus, sinon c'est que t'as mal fait les points à évaluer.
Ta grille de notation, tu la fais selon le contenu que tu demandes. Ainsi moi j'en ai plus rien à faire que la note soit sur 10 ou 20. Ca tombe sur le total des points des questions et basta.Il suffit de regarder les libellés des exercices pour apprendre des choses simples de maths: c'est abscons et prétentieux au possible.
Libellés de ? Des livres ?
320cds a écrit:aristote2 a écrit:320cds a écrit:Mais sans note, tu fais comment pour classer les moutards entre ceux qui feront le ménage et ceux qui te donneront des ordres ?
Mais non je comprends pas le débat ni les contre-propositions. Qu'est-ce qu'une évaluation discriminante ?
Bref mettez des exemples concrets car là c'est flou-flou.
aristote2 a écrit:Et puis, en imaginant qu'un prof rapporte les compétences en notes, ces dernières seraient automatiquement plus élevées en moyenne. Du coup, ce prof serait soupçonné de noter trop gentiment.
Au final, lors de l'élaboration d'un sujet d'évaluation, encore trop de professeurs utilisent des questions discriminantes, c'est-à-dire de faire en sorte qu'un petit nombre d'élève puisse faire le devoir dans sa totalité.
Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles.
Cecco a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Rob sur le coup.
L'école n'a pas à être égalitaire dans son fonctionnement, elle doit garantir l'égalité des chances de tous les élèves. Elle doit donc en théorie compenser les inégalités de base (familial etc) et ce n'est pas en rajoutant une note négative à des élèves en difficulté qu'on va améliorer ça.
Surtout quand il y a des mesures disciplinaires à disposition à côté.
John a écrit:Je me marre de voir les traumatisés par un prof qui rendait les copies dans l'ordre croissant. J'aime bien moi, ça met de l'ambiance
John a écrit:Cecco a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Rob sur le coup.
L'école n'a pas à être égalitaire dans son fonctionnement, elle doit garantir l'égalité des chances de tous les élèves. Elle doit donc en théorie compenser les inégalités de base (familial etc) et ce n'est pas en rajoutant une note négative à des élèves en difficulté qu'on va améliorer ça.
Surtout quand il y a des mesures disciplinaires à disposition à côté.
Donc pour rétablir une pseudo-inégalité, l'école doit être inégalitaire... C'est un concept...
A quand le bac à 8 pour les pauvres ?
Cecco a écrit:Purée la caricature.
Je n'ai pas dit que l'école ne devait pas être objective.
J'ai dit que son traitement des élèves ne devait pas être égalitaire car son but est justement de permettre l'égalité des chances à la sortie.
Si tu veux caricaturer, je peux aussi le faire: je propose que les surdoués aient droit à autant de soutien scolaire que les gamins en difficulté.
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