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320cds a écrit:Mais sans note, tu fais comment pour classer les moutards entre ceux qui feront le ménage et ceux qui te donneront des ordres ?
Bibpanda a écrit:Comprendre au lieu de réciter du par coeur, à la faculté de biologie et à l'iut c'était récité du par coeur mais dès qu'il fallait mettre en pratique les connaissances lors d'un TP, ils étaient à la rue...
Ils font tout par mimétisme et dés que tu changes le problème ils sont perdus et ne savent pas s'adapter.
Et aussi mettre en application les connaissances...
320cds a écrit:Mais sans note, tu fais comment pour classer les moutards entre ceux qui feront le ménage et ceux qui te donneront des ordres ?
aristote2 a écrit:Donc, dans tous les établissements, à un moment donné, la "double-peine" était appliquée, malgré les garde-fous.
aristote2 a écrit:C'est une blague ?
Au collège, on classe les élèves ?
Non, on détourne les objectifs du collège.
Jester a écrit:aristote2 a écrit:C'est une blague ?
Au collège, on classe les élèves ?
Non, on détourne les objectifs du collège.
Euh ça fait longtemps qu'on classe plus les élèves. On a même supprimé la moyenne générale (qui ne veut rien dire à mon sens depuis pas mal de temps).
Moi à mon époque le directeur du collège passait dans les classes, et à haute voix devant toute la classe, énonçait les moyennes générales, mention si y avait, et classement dans la classe.
C'était
gaby a écrit:Je crois que le plus mesquin était de rendre des copies par ordre décroissant.
Pardonnez-moi le terme mais faut vraiment être une raclure de chiottes pour faire ça, se complaire la-dedans, y rechercher et y satisfaire un besoin narcissique en humiliant ses élèves au fur et à mesure de la distribution des copies jusqu'à en rendre l'ultime au tacitement nominé "cancre de la classe" avec un sourire narquois et pervers sous les regards railleurs de ses camarades de classe.
aristote2 a écrit:320cds a écrit:Mais sans note, tu fais comment pour classer les moutards entre ceux qui feront le ménage et ceux qui te donneront des ordres ?
C'est une blague ?
Au collège, on classe les élèves ?
Non, on détourne les objectifs du collège. Ce dernier devrait être celui où on acquiert les compétences et les connaissances communes à chaque citoyen. Il faudrait seulement évaluer ce qui est acquis ou pas. Donc, en finir avec la note.
Ou sinon, pourquoi ne pas arrêter de concevoir des évaluations discriminantes dès la 6ème ? Il faudrait juste évaluer les connaissances et les compétences visées et ne pas évaluer de manière commune ceux qui sont capable d'aller plus loin.
Après, les notes donneraient des points de repères aux parents et aux élèves... Surtout aux classes sociales favorisées qui se confortent dans leur domination culturelle (Bourdieu detected).
Jester a écrit:Pour ma part, je fais des évaluations qui notent la compétence (ou capacités). Mais c'est pas le cas de tous les professeurs (en majorité encore forcément). Du coup ma moyenne de l'élève correspond quand même à quelque chose, mais différent des autres moyennes des évaluations "sur 20" des anciens profs.
gaby a écrit:Je crois que le plus mesquin était de rendre des copies par ordre décroissant.
Pardonnez-moi le terme mais faut vraiment être une raclure de chiottes pour faire ça, se complaire la-dedans, y rechercher et y satisfaire un besoin narcissique en humiliant ses élèves au fur et à mesure de la distribution des copies jusqu'à en rendre l'ultime au tacitement nominé "cancre de la classe" avec un sourire narquois et pervers sous les regards railleurs de ses camarades de classe.
Ces gens-là se sont trompés de métier.
Comme beaucoup dans l'éducation nationale, par ailleurs.
gaby a écrit:Je crois que le plus mesquin était de rendre des copies par ordre décroissant.
Pardonnez-moi le terme mais faut vraiment être une raclure de chiottes pour faire ça, se complaire la-dedans, y rechercher et y satisfaire un besoin narcissique en humiliant ses élèves au fur et à mesure de la distribution des copies jusqu'à en rendre l'ultime au tacitement nominé "cancre de la classe" avec un sourire narquois et pervers sous les regards railleurs de ses camarades de classe.
Ces gens-là se sont trompés de métier.
Comme beaucoup dans l'éducation nationale, par ailleurs.
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