11 Déc 2014, 20:27
JPP REVIENS a écrit:Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.
Je souhaite de tout coeur que Juppé le batte aux primaires.
Je n'en peux plus de l'UMP Buisson and co, du discours nationaliste avec clins d'oeil appuyés au FN.
11 Déc 2014, 21:06
12 Déc 2014, 08:38
12 Déc 2014, 09:37
iamaseb a écrit:Le "incarne le changement", c'est l'argument marketing de la campagne. En 2007, on était nombreux, mais minoritaire, à dire qu'il était dans la continuité, déjà parce qu'il était omniprésent sous Chirac et s'était assez clairement exprimé sous Balladur, et que ses idées sont grosso modo libérales, la même soupe qu'on nous sert depuis la fameuse rigueur...
Tout comme Hollande n'incarne pas le changement. D'ailleurs, tous ces termes sont biens creux si on n'explicite pas leur contenu : réforme, rupture, changement, pragmatisme, réalisme... j'en passe et des meilleurs. J'en deviens allergique à leur sémantique abêtissante.
12 Déc 2014, 09:39
Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.
Je n'en peux plus de l'UMP Buisson and co, du discours nationaliste avec clins d'oeil appuyés au FN.
Ce penchant très droitier de Sarko était déjà présent en 2007 et pourtant, si je me souviens bien, il était quand même ton favori, non ?
12 Déc 2014, 10:44
12 Déc 2014, 10:48
iamaseb a écrit:Un capitaliste, de tendance libérale, qui te parle de valeur travail? Ya que moi que ça choque ^^
12 Déc 2014, 10:58
12 Déc 2014, 11:50
JPP REVIENS a écrit:Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.
Ce penchant très droitier de Sarko était déjà présent en 2007 et pourtant, si je me souviens bien, il était quand même ton favori, non ?
En fait c'est à ton post que je voulais répondre, pas à celui de Iama.
En 2007 non, son discours fort c'était "travailler plus pour gagner plus", pas "immigration choisie, police pour tous".
12 Déc 2014, 12:53
12 Déc 2014, 15:00
12 Déc 2014, 16:11
JPP REVIENS a écrit:Aujourd'hui, Juppé me paraît plus humain, plus pragmatique et moins nombrilo centré que Sarkozy, voilà pour le jugement de valeur. C'est également un homme compétent, droit (impliqué dans des affaires pour lesquelles il a payé pour un autre), enfin débarrassé de Chirac, et dont on a la certitude qu'il ne fera pas son quinquennat en pensant à tout prix à se faire réélire.
Il aura le soutien de personnes compétentes et que j'estime, dont Bruno Le Maire, que je préfère 10000 fois à Dati, Morano, Hortefeux, Peltier and co.
Je ne suis pas dans l'adoration, mais si je dois donner mon vote et une chance à quelqu'un, ce sera sans doute lui.
12 Déc 2014, 16:19
Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.
En fait c'est à ton post que je voulais répondre, pas à celui de Iama.
En 2007 non, son discours fort c'était "travailler plus pour gagner plus", pas "immigration choisie, police pour tous".
Son discours, c'était aussi de paraphraser Le Pen (la France, tu l'aimes ou tu la quittes), les moutons égorgés dans la baignoire, le ministère de l'Immigration et de l'identité nationale, les bandes ethniques des émeutes de banlieues de 2005,...
12 Déc 2014, 16:26
12 Déc 2014, 16:49
12 Déc 2014, 17:47
12 Déc 2014, 19:49
12 Déc 2014, 20:50
12 Déc 2014, 20:56
12 Déc 2014, 21:14