Modérateur: Modérateurs
destination unknown a écrit:John, faut aussi voir le niveau des candidats
Et franchement il doit y avoir un age limite pour voter en ce qui concerne les vieux...desole si je vais en choquer plus d'un, mais le nombre de vieux qui votent du genre "ca fait 40ans que je vote droite/gauche et rien n'y changera" sans meme essayer de faire l'effort d'ouvrir ses horizons et voter pour le bien du pays et son avenir.
fourcroy, on sait tous que les candidats apartis ne font pas long feu...deja faut récolter les 5000 signatures pour être candidat declare, ce qui n'est pas facile si tu n'as pas un partis pour se mobiliser derriere toi.
Donc l'entree en scene politique ne se fait que via les partis, qui écrèment les candidats et s'assurent qu'il y a n'y a pas de nouvel entrant "qui casse les codes".
Bibpanda a écrit:Un sursaut des gens qu'ils se réveillent c'est ça que veux voir Rob.
Si elle passe cela pétera si le nabot passe on aura l'illusion d'une démocratie et vu le portrait psy du nabot il a tout pour faire un despote.
Bibpanda a écrit:Un sursaut des gens qu'ils se réveillent c'est ça que veux voir Rob.
Si elle passe cela pétera si le nabot passe on aura l'illusion d'une démocratie et vu le portrait psy du nabot il a tout pour faire un despote.
John a écrit:C'est Balkany qui oblige les gens à revoter pour lui ?
Jester a écrit:320cds, conclusion hâtive. Ca peut aussi dire que les sondés ont autant confiance en Hollande qu'en Marine. Alors qu'ils ont nettement une préférence pour Sarkozy face à Marine.
EL MAGNIFICO a écrit:le problème y a personne qui se détache du lot a part Marine et Nicolas
Lo Provençau a écrit:Jester a écrit:320cds, conclusion hâtive. Ca peut aussi dire que les sondés ont autant confiance en Hollande qu'en Marine. Alors qu'ils ont nettement une préférence pour Sarkozy face à Marine.
Pourquoi "Marine" et pas "Nicolas" ou "François" ?
Ne le prend pas pour toi mais cette tendance à l’appeler par son prénom m'exaspère.
richardB a écrit:Et sinon un Podemos à la Française sur des propositions de fonds et une mesure symbolique forte : aucun élus condamnés ou cités dans des affaires ne peut se présenter à une élection...
John a écrit:richardB a écrit:Et sinon un Podemos à la Française sur des propositions de fonds et une mesure symbolique forte : aucun élus condamnés ou cités dans des affaires ne peut se présenter à une élection...
Donc la présomption d'innocence, on s'assoie de dessus et il suffira de dénoncer calomnieusement un adversaire pour l'empêcher d'être candidat...
320cds a écrit:iamaseb a écrit:320cds, il me semble que tu donnes trop d'importance à l'acteur Nation dans ton analyse. Le concept en lui-même est presque désuet sur le plan économique.
Le capitalisme est de porté mondial et les acteurs le sont tout autant. C'est des Français et d'autres membres de nationalités occidentales qui ont choisi et mis en place la concurrence avec la main d'oeuvre bon marché de ces pays. Car, ces gens-là profitent de cette concurrence. C'est ce qui explique qu'en Allemagne, en France... nombreux sont ceux qui se sont enrichis fortement, très fortement, grâce à cette concurrence.
Les mêmes qui aujourd'hui continuent de remettre des rapports pour inciter la "France" a être plus compétitive. En d'autres termes, diminuer le niveau de vie de nombreux résidents du territoire Français et donc du monde.
Raisonner en terme de "Nation" dans ce débat, est pour moi une erreur. Et même une manipulation de la part des élites.
J'ai pas bien vu en quoi je faisais référence à la Nation.
La notion de Nation est pour moi d'ailleurs fumeuse.
Pour le reste, je n'ai aucune solution à proposer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités