Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Déc 2014, 14:10
Jester a écrit:320cds, conclusion hâtive. Ca peut aussi dire que les sondés ont autant confiance en Hollande qu'en Marine. Alors qu'ils ont nettement une préférence pour Sarkozy face à Marine.
Hors provocation, le sujet est le report de voix.
D'un côté certains font l'effort d'aller au delà de leur extrême dégoût pour éviter à la France d'être gouverné par l'extrême droite, les fachos, car il faut arrêter, le FN c'est ça derrière le sketch Lepeniste. Et vraiment voter Sarko me demandera un effort monstrueux. Mais je le feraiq par sens des responsabilités, le choix du moins horrible.
De l'autre, il y a au mieux de l'abstention un peu lâche ou un pacte avec le diable.
Evidemment et heureusement, il y a des gens de droite qui font encore la part des choses et qui voteraient Hollande. Mais il y a de plus en plus un clivage à l'UMP.
Je rappelle que juppé a été sifflé au motif de son souhait de rassemblement jusqu'aux infames gauchistes du Modem (le punk).Une partie de l'UMP est décomplexée, se cache encore un chouia mais n'attend plus que le signal pour tomber les masques et s'allier ouvertement avec le FN.
03 Déc 2014, 14:18
Moi j'ai pas voté Hollande ni Sarkozy aux élections. Je suis pas allé voter au second tour. Au premier j'ai pas voté pour eux non plus.
03 Déc 2014, 14:30
D'un côté je comprends, car la classe politique française me dégoûte dans sa quasi totalité.
Ne pas voter pour faire état de son dégout et du fait qu'aucun ne convainc.
Mais c'est laisser entrer le pire pour ne pas se salir les mains.
Ce débat je l'ai eu X fois avec des proches. Chacun son avis. Pour moi cela fait appel au sens des responsabilités, même si on a bien sur le sentiment d'être piégé.
La maxime : au premier tour on choisit, au second on élimine, devrait être le letmotiv.
Même si cela est aussi risqué. Autour de moi, beaucoup se souviennent d'avoir voté exotique au premier tour en 2002, résultats LePen au second tour.
Là encore, certains ont décidé de prendre sur eux et d'aller voter Chirac la mort dans l’âme. D'autres sont fiers de ne pas y être allé, de rester de blanches colombes idéalistes.
Je trouve cela ne pas être responsable, c'est trop facile de compter sur les autres pour éviter le pire. Le FN au pouvoir dans 3 ou plutot 8 ans, cela n'est plus du tout impossible.
03 Déc 2014, 14:36
Je suis pas d'accord avec :
La maxime : au premier tour on choisit, au second on élimine
Au contraire, je suis plus :
La maxime : au premier tour on élimine, au second on choisi.
Tu fais le ménage au premier tour, tu écrèmes, et ensuite tu votes POUR un candidat et pas CONTRE. Sinon ça veut dire que la démocratie est foireuse, car tu mets à la tête de ton pays quelqu'un que tu ne souhaites pas vraiment.
03 Déc 2014, 14:49
Jester a écrit:Je suis pas d'accord avec :
La maxime : au premier tour on choisit, au second on élimine
Au contraire, je suis plus :
La maxime : au premier tour on élimine, au second on choisi.
Tu fais le ménage au premier tour, tu écrèmes, et ensuite tu votes POUR un candidat et pas CONTRE. Sinon ça veut dire que la démocratie est foireuse, car tu mets à la tête de ton pays quelqu'un que tu ne souhaites pas vraiment.
Bah oui mais quand il y a 10 candidats, dont 4 susceptibles d'aller au second tour, c'est compliqué d'éliminer qui que ce soit avec un seul bulletin.
Alors qu'au second, tu essaies d'éviter le pire, quand ton choix n°1 n'est plus dispo. 1 Bulletin / 2 candidats.
Je vois pas trop comment on peut faire autrement;
03 Déc 2014, 14:49
Et pourtant, la maxime de 320cds se rapproche plus de la réalité selon moi
03 Déc 2014, 14:54
Non moi quand je vote aux élections présidentielles notamment, je vote POUR un candidat et pas contre.
Preuve en est, à la dernière élection beaucoup ont voté contre Sarkozy et non pour Hollande. Le résultat, ben il est là.
03 Déc 2014, 16:00
Le nain est aussi dangereux que la truie, l'un est plus fourbe que l'autre et a déjà fait voté l'arsenal législatif pendant son quinquennat pour avoir une belle et jolie dictature et je ne voterais ni pour Sarko ni pour la truie au second tour, voir le nabot élu avec un score à la Chirac 2002 cela me foutrait encore plus la gerbe.
Et on dirait que tout est fait pour qu'on est des fascistes au second tour des présidentielles, si seulement au niveau des primaires de l'ump le nabot se faisait battre ce serait une bonne chose pour la France.
Ce mec doit aller en prison il a été financé par un état étranger à une autre époque sa tête aurait fini sur un billot sans compter les origines de sa famille et surtout son passif pendant la seconde guerre mondiale, la noblesse hongroise n'était pas les derniers pour collaborer avec les nazis.
03 Déc 2014, 17:38
Une arrivée au pouvoir de Marine La Pine ne pourrait elle pas sortir notre pays de sa torpeur et l'obliger à enfin, reprendre son destin en main ? Soit il se réveille, soit il plonge avec elle.
Il faudra bien qu'un jour ou l'autre notre classe politique, nos élites économiques et médiatiques (pour partie en tout cas) paient pour leur consanguinité et les magouilles en tout genre.
Aujourd'hui encore, un conseiller d'Hollande vient d'être cité à comparaître devant la justice.
Dans les possibles présidentiables nous avons :
- Sarko le magouilleur qui finira par échapper à la justice, comme papy Chirac avant lui
- Juppé le repris de justice
Il y a deux ans, nous avions un repris de justice premier ministre.
Aujourd'hui, nous avons un repris de justice premier secrétaire du parti au pouvoir.
Il y a 4 ans, le PS fut incapable de faire une élection interne clean.
Il y a deux ans, c'était l'UMP.
Il est peut être temps de passer le balais.
Il est temps que nous bougions.
03 Déc 2014, 18:12
Jester a écrit: La plupart bossent une seule journée ? Première nouvelle...
Le troll n'était sans doute pas assez gros.
Je rectifie. La plupart d'entre nous bosse une demi-journée par semaine.
Modifié en dernier par
John le 03 Déc 2014, 19:12, modifié 1 fois.
03 Déc 2014, 18:15
Rob77 a écrit:Une arrivée au pouvoir de Marine La Pine ne pourrait elle pas sortir notre pays de sa torpeur et l'obliger à enfin, reprendre son destin en main ? Soit il se réveille, soit il plonge avec elle.
Si même toi en arrives à ce constat, je crois que la mission de Marine est presque achevée.
Vous inquiétez pas, Marion arrive, et Tata à côté c'est l'extrême droite molle/
03 Déc 2014, 18:42
320cds a écrit:D'un côté je comprends, car la classe politique française me dégoûte dans sa quasi totalité.
Ne pas voter pour faire état de son dégout et du fait qu'aucun ne convainc.
Mais c'est laisser entrer le pire pour ne pas se salir les mains.
Ce débat je l'ai eu X fois avec des proches. Chacun son avis. Pour moi cela fait appel au sens des responsabilités, même si on a bien sur le sentiment d'être piégé.
La maxime : au premier tour on choisit, au second on élimine, devrait être le letmotiv.
Même si cela est aussi risqué. Autour de moi, beaucoup se souviennent d'avoir voté exotique au premier tour en 2002, résultats LePen au second tour.
Là encore, certains ont décidé de prendre sur eux et d'aller voter Chirac la mort dans l’âme. D'autres sont fiers de ne pas y être allé, de rester de blanches colombes idéalistes.
Je trouve cela ne pas être responsable, c'est trop facile de compter sur les autres pour éviter le pire. Le FN au pouvoir dans 3 ou plutot 8 ans, cela n'est plus du tout impossible.
Je discutais avec un pote hier sur un potentiel 2eme tour entre Le Pen et Sarkozy et notre choix...bah après 4h de debat, aucun de nous étaient capables de voter pour un des candidats.
Mais je ne veux pas répéter mon erreur de 2012, j'ai vote blanc au 2eme tour et ca ne sert a rien.
Il n'y a pas moyen que le peuple réclame d'autres candidats si par exemple le taux d'abstention dépasse les 50%?
C'est limite scandaleux et anti-démocratique de forcer les gens a voter pour un candidat qui ne suscite pas une majorité.
désole de poser une question qui peut paraitre bête, mais ce ne sera que ma 2eme opportunité de voter aux présidentielles, et je suis assez atterre de voir que notre "démocratie" a de sérieuses lacunes.
03 Déc 2014, 18:44
John, tu m'as fait peur.
03 Déc 2014, 19:14
destination unknown a écrit:
Il n'y a pas moyen que le peuple réclame d'autres candidats si par exemple le taux d'abstention dépasse les 50%?
C'est limite scandaleux et anti-démocratique de forcer les gens a voter pour un candidat qui ne suscite pas une majorité.
désole de poser une question qui peut paraitre bête, mais ce ne sera que ma 2eme opportunité de voter aux présidentielles, et je suis assez atterre de voir que notre "démocratie" a de sérieuses lacunes.
Non. C'est la règle.
C'est scandaleux ? Oui.
Anti-démocratique ? Absolument pas... le problème c'est la démocratie elle-même. Si tu demandes l'avis aux cons (et dieu sait qu'il y en a), faut pas s'étonner qu'ils le donnent.
03 Déc 2014, 20:01
Le principe est que si tu n'es pas content des candidats, tu peux toujours te présenter toi-même.
Bon, c'est un principe.
03 Déc 2014, 21:03
John, faut aussi voir le niveau des candidats
Et franchement il doit y avoir un age limite pour voter en ce qui concerne les vieux...desole si je vais en choquer plus d'un, mais le nombre de vieux qui votent du genre "ca fait 40ans que je vote droite/gauche et rien n'y changera" sans meme essayer de faire l'effort d'ouvrir ses horizons et voter pour le bien du pays et son avenir.
fourcroy, on sait tous que les candidats apartis ne font pas long feu...deja faut récolter les 5000 signatures pour être candidat declare, ce qui n'est pas facile si tu n'as pas un partis pour se mobiliser derriere toi.
Donc l'entree en scene politique ne se fait que via les partis, qui écrèment les candidats et s'assurent qu'il y a n'y a pas de nouvel entrant "qui casse les codes".
03 Déc 2014, 21:58
destination unknown,
Bon, c'est un principe.
03 Déc 2014, 22:55
destination unknown, à mettre un âge limite pour les vieux qui votent, faut mettre le même moins la durée du mandat pour ceux qui se présentent , LIBERTE ! EGALITE !
03 Déc 2014, 23:13
destination unknown a écrit:John, faut aussi voir le niveau des candidats
Et franchement il doit y avoir un age limite pour voter en ce qui concerne les vieux...desole si je vais en choquer plus d'un, mais le nombre de vieux qui votent du genre "ca fait 40ans que je vote droite/gauche et rien n'y changera" sans meme essayer de faire l'effort d'ouvrir ses horizons et voter pour le bien du pays et son avenir.
fourcroy, on sait tous que les candidats apartis ne font pas long feu...deja faut récolter les 5000 signatures pour être candidat declare, ce qui n'est pas facile si tu n'as pas un partis pour se mobiliser derriere toi.
Donc l'entree en scene politique ne se fait que via les partis, qui écrèment les candidats et s'assurent qu'il y a n'y a pas de nouvel entrant "qui casse les codes".
Tu veux pas que fourcroy ne puisse plus voter quand même ???
03 Déc 2014, 23:17
Rob77 a écrit:Une arrivée au pouvoir de Marine La Pine ne pourrait elle pas sortir notre pays de sa torpeur et l'obliger à enfin, reprendre son destin en main ? Soit il se réveille, soit il plonge avec elle.
Il faudra bien qu'un jour ou l'autre notre classe politique, nos élites économiques et médiatiques (pour partie en tout cas) paient pour leur consanguinité et les magouilles en tout genre.
Il est peut être temps de passer le balais.
Il est temps que nous bougions.
Ne le prends pas mal mais sans la rhétorique typique et pittoresque, que veux-tu dire exactement ?
Que tu appelles de tes vœux une arrivée de Marine ou des chars nord coréens pour nettoyer la "chienlit politico-franc maçonistes" ?