[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 12 Nov 2014, 13:00

John a écrit:Ca parle (c'est pas fait) d'une fusion UMP-PS au soir du premier tour des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais pour contrer le FN.

Faites ça les gars, c'est la dernière étape. Appelez la UMPS votre liste aussi. :nawak:

C'est quand on se dit qu'ils ne peuvent plus être encore plus con qu'ils ne le sont qu'ils se surpassent pour encore dépasser les limites
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2014, 20:17

Information
Jérôme Cahuzac possédait non seulement un compte caché en Suisse mais également un compte sur l'île de Man, crédité de 2,5 millions d'euros, selon Sud Ouest.

Outre le compte en Suisse révélé par Médiapart qui avait coûté en mars 2013 son poste de ministre du Budget à Jérôme Cahuzac, voici qu’est mise au jour l’existence d’un autre compte bancaire, selon les informations de Sud Ouest .

Les juges auraient en effet conduit Jérôme Cahuzac à avouer l’existence d’un compte situé sur l’île de Man, un paradis fiscal, qui avait été ouvert en 1997 par sa femme, Patricia Ménard, et qui était crédité de 2,5 millions d’euros.

« Il connaissait l’existence de ce compte, mais n’y a jamais transféré d’argent, n’en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec », rapporte également une source citée par Sud Ouest.

Jérôme Cahuzac, déjà mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en avril 2013, avait été par la suite de nouveau mis en examen en septembre 2013 pour avoir menti dans la déclaration de patrimoine qu’il avait fait en tant que membre du gouvernement. Une déclaration qui ne comportait pas non plus de trace de cet autre compte sur l’île de Man.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ ... DGB0AKi.99

Quel enculé celui-là on peut lui dire merci pour la réforme des labos d'analyses médicales....
Information
LABCO remercie du fond du cœur Jérôme CAHUZAC et tous les députés et sénateurs qui ont voté la réforme des labos d'analyses.
Grâce à eux et Jérôme CAHUZAC ,LABCO peut désormais compter sur une une formidable entrée en bourse.
Un grand merci, donc de leur part .
Le gendre de Jérôme CAHUZAC, Yannick GONTIER qui travaille lui aussi pour LABCO via son employeur WEILL GOTSHAL doit remercier tous les députés et sénateurs de cette future entrée en bourse.

http://www.bioprat.com/article.php?sid=531&archive=0
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bicou13 » 19 Nov 2014, 16:03

C'est navrant Mais tellement facile au final quand on est aux affaires de trouver des arrangements entre amis la plupart du temps. Heureusement que certaines personnes plus couillues que d'autres parlent. La balance ou l'indic doivent exister dans ces cas-là. Personne ne peut être au courant sauf si à un moment donné, quelqu'un parle. Merci donc aux mouchards et autres baveux pour leur esprit de justice et d'égalité.
Sinon je suis surpris de voir que personne ne parle du livre d'un Marseillais, lauréat du Prix Albert Londres en septembre dernier qui permet de mieux appréhender l'environnement marseillais, pas seulement sur les traffics mais aussi sur le fonctionnement politique de la ville. Pour les marseillais, beaucoup de choses sont connus mais on trouve quand même des éléments qui font mal au cul...
Le livre s'appelle "French Déconnection", il coûte 15 euros, ce qui en soit est déjà une forme de sodomie, mais bon il faut acheter et faire vivre le local... En plus j'ai vu et entendu le gars parler, c'est toujours très juste même sur d'autres sujets.
C'était juste une parenthèse.
bicou13
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 12:23

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Nov 2014, 12:57

Il est dangereux pour la démocratie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2014, 01:01

Information
Moins d'une demi-heure après le début du vote électronique, le site aurait été piraté.

A peine une demi-heure après l’ouverture du scrutin électronique ouvert aux militants UMP jusqu’à samedi 20 heures pour désigner leur prochain chef de parti, certains ont eu des sueurs froides au siège, rue de Vaugirard à Paris. Et ont dû voir défiler les souvenirs du fiasco de l’élection Copé-Fillon de 2012. Première heure de vote, premier bug. Impossible d’accéder au site u-m-p.org/congres-2014/accueil où les adhérents doivent mentionner leurs identifiants et mots de passe pour voter.
Selon la Haute autorité, le site, saturé de connexions, a été l’objet d’une cyberattaque. «S’agissant de la surveillance du système, la Haute autorité a constaté une attaque extérieure», explique l’instance présidée par Anne Levade et chargée du déroulement du scrutin. Techniquement, le système de vote électronique a été confié à un prestataire, la société Paragon Elections. Soucieuse de rassurer les troupes, la Haute autorité affirme, dans un communiqué, qu’«il s’agit de l’un des risques anticipés et (que) les dispositions prévues ont été mises en œuvre». Mais à 23h30, le site continuait de ramer, comme se lamentaient par exemple plusieurs militants sur Twitter.

la suite ici :
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... in_1153104
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar MilkyWay » 30 Nov 2014, 10:22

Victoire de Sarko, avec un petit 64.6%
Surprise de Maire, qui tourne à 30%
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2014, 10:58

Lo Provençau a écrit:http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/24/sarkozy-ce-n-est-plus-du-mensonge-c-est-carrement-du-roman_1147897

Ce type... Affligeant. :nawak:

Dans le même journal :

http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/27/17-fois-en-cure-de-desintox_1152217

Le coup du professeur qui ne travaille que 2 jours est quand même splendide.
Le pire, c'est qu'il y aura des personnes assez c... pour y croire.

Mais bon, on pourrait faire la même chose avec toutes les choses promises ou dénoncées par le PS en 2012.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 01 Déc 2014, 11:05

Je viens de voir les images des derniers meetings de Sarko et Le Maire. Il lui restait encore du fric de Kadhafi ou il a trouvé un nouveau sponsor le Nico ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Déc 2014, 13:32

sillicate, selon Nasser il restait de l'argent de la comm du Psg qu'il a offert a Nico :wink: :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 01 Déc 2014, 16:27

jarlandine a écrit:Pendant que le Hyènes se déchirent pour garder la poule aux oeufs d' or, le peuple n' a plus de quoi se nourrir, même pas d' une poule au pot , mais ça, ça leur passe au dessus de leurs crânes d' oeufs redaface2 redaface2

Allez, dehors tout ça, pas plus de 2 mandats, quelle que soit la fonction , un mandat à la fois, un salaire maximum de 2 fois le SMIC , retraite obligatoire à 65 ans ,et puis, la moitié de députés et de sénateurs suffiraient amplement !!!!

Le salaire maximum à 2 fois le SMIC, c'est totalement irréaliste.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar iamaseb » 01 Déc 2014, 23:00

Comme un salaire à 400 fois le SMIC...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Déc 2014, 23:12

aristote2 a écrit:Dans le même journal :

http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/27/17-fois-en-cure-de-desintox_1152217

Le coup du professeur qui ne travaille que 2 jours est quand même splendide.
Le pire, c'est qu'il y aura des personnes assez c... pour y croire.

Mais bon, on pourrait faire la même chose avec toutes les choses promises ou dénoncées par le PS en 2012.

Ah ouais j'avais pas lu :pong:

Information
«Avec dix-huit heures de service, les enseignants, et je peux le comprendre, bloquent l’ensemble de leurs heures sur deux jours. Et quand les enfants sortent de classe, il n’y a plus un adulte dans nos collèges et lycées.»

Bizarre, car d'une c'est pas le prof qui décide du placement de ces heures, ensuite je bosse tous les jours moi. Me suis fait avoir :ptdr: c'est pas comme si on avait pas des trous dans l'emploi du temps, et que celui des profs est forcément adapté à celui des gamins.
'fin bref.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 01 Déc 2014, 23:20

Jester a écrit:Ah ouais j'avais pas lu :pong:

Information
«Avec dix-huit heures de service, les enseignants, et je peux le comprendre, bloquent l’ensemble de leurs heures sur deux jours. Et quand les enfants sortent de classe, il n’y a plus un adulte dans nos collèges et lycées.»

Bizarre, car d'une c'est pas le prof qui décide du placement de ces heures, ensuite je bosse tous les jours moi. Me suis fait avoir :ptdr: c'est pas comme si on avait pas des trous dans l'emploi du temps, et que celui des profs est forcément adapté à celui des gamins.
'fin bref.

C'est totalement faux surtout puisqu'un cours dure 55 minutes voire 50 dans certains bahut, ce qui fait que la plupart d'entre nous bossons une seule journée par semaine, sauf pendant les 5 mois de vacances bien sûr.
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 01 Déc 2014, 23:48

Pour rebondir sur ce topic je dois dire que je suis mega inquiet pour la suite ... :|

Le retour de Sarko qui braille en meetings , en alignant mensonges sur mensonges , et qui parle a voix basse sur TF1...

Hollande qui a une cote de popularité catastrophique ...

Et Marine qui progresse ... Putain j'ai peur ...

Je suis dégouté par cette politique , en tant que bon citoyen réglo ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 01 Déc 2014, 23:58

Tu vas voir, on va encore être obligé de voter Bayrou.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2014, 00:26

On y arrive petit à petit, on dirait que c'était écrit...
Bref en 2017, je ne voterais pas au second tour j'ai pas envie de donner mon bulletin à Sarko ou à Marine, et vu la porté du vote blanc....
Le futur s'annonce sombre...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 02 Déc 2014, 02:18

sillicate a écrit:Tu vas voir, on va encore être obligé de voter Bayrou.

Si j'ai bien suivi l'actualité, il c'est range aux cotes de Jupe.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 02 Déc 2014, 09:26

Sarko va reussir a redevenir président ,par défaut, en 2017 comme l'ont été Hollande et Chirac avant lui.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Déc 2014, 09:49

superolive a écrit:Pour rebondir sur ce topic je dois dire que je suis mega inquiet pour la suite ... :|

Le retour de Sarko qui braille en meetings , en alignant mensonges sur mensonges , et qui parle a voix basse sur TF1...

Hollande qui a une cote de popularité catastrophique ...

Et Marine qui progresse ... Putain j'ai peur ...

Je suis dégouté par cette politique , en tant que bon citoyen réglo ...

- En France, il y a un phénomène de pessimisme et de déprime structurel anormal, qui intéresse d'ailleurs les sociologues. Anormal au sens propre car on a un niveau de bonheur déclaré très en dessous des autres pays. Ici on ne voit pas le verre à moitié plein ou à moitié vide, on est carrément névrosé, on le voit vide alors qu'il est rempli avec une large moitié. Je ne parle pas pour toi.

- Depuis quelques années, la multiplication des médias (chaines TV et internet, réseau sociaux..) a TOTALEMENT bouleversé la caisse de résonance politique. On est passé de l'Omerta ou presque à la sur-interprétation permanente. Je ne pense pas une seconde que les magouilles existent plus qu'avant. Au contraire même.

- La France comme toute l'Europe (l'Allemagne nous rejoint dans la mouise) est quoi qu'on en dise totalement frappé par la concurrence de pays qui ne faisait pas parti du décor économique il y 20 ou 30 ans. On parle de l'industrie mais d'autres secteurs sont aussi touchés. On était avec les USA et le Japon les rois du monde. C'est fini.

Il y a comme toujours dans ces cas là un réflexe de repli nationaliste, d'embellissement artificiel des souvenirs (c'était mieux avant). Marine poujadiste séduit les déçus, les anxieux.

Bon après il est exact que la médiocrité de notre classe politique "professionnelle" n'aide pas le citoyen a rester zen : Sarkozy est toujours égal à lui même, Hollande se débrouille comme un peintre : avec exactement la même politique mais une communication différente, il ne serait pas aussi bas. Il n'y a pas de rationalité sur son cas.

On voit tous venir gros comme une maison un second tour FN / UMP. Si c'est Sarko, cela fera un score relativement serré. Je pense qu'un Juppé arrivera plus à obtenir des votes du centre et de gauches. Je ne peux pas imaginer une France gouverné par l'extrême droite. De retour en 40.

Pour l'anecdote, quand un des 3 candidats de l'UMP (Mariton) déclare sans soucis : je suis pour le droit du sang et pas le droit du sol, on est clairement dans le jeu FN.
Ce qui m'amuse, c'est que je vois dans les milices d’extrême droite plein de types avec des noms d'origine Italienne, Espagnole ou Portugaise.
Donc souvent avec des grands-parents immigrés. Mais dans leur petite tête, ils ont du mal à comprendre que beaucoup de reubeux en France sont eux aussi Français de troisième génération. Et qu'ils seraient théoriquement dans le même bateau.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café