Bon, elle bénéficie de la médiocrité UMPS et des conflits en interne, mais merde les gens ne retiennent décidément rien de l'histoire. Faudrait que les profs arrêtent de baratiner leurs élèves de listings des grands massacres de la second guerre mais qu'ils fassent capter à leurs petits simplets les tenants et les aboutissants d'un parti extrémiste au pouvoir.
Axer leurs cours sur le processus: Crise de 29 ==> Montée des partis extrémistes et prise de pouvoir en 33 ==> Diabolisation d'une communauté et nuit de cristal en 38 ==> Guerre en 39 et génocides en masse de ladite communauté.
C'est ça qu'il faudrait que les gamins captent, couplé à un parallèle terrifiant avec la situation d'aujourd'hui et les maghrébins/noirs/roms dans le rôle des youpins. Parce que finalement, à part faire état d'une grande boucherie entre 39 et 45, qu'il y a-t-il concrètement à enseigner de supérieur aux tenants de cette barbarie ?
Enfin je sais pas ce qu'en pense nos profs d'histoire ici (Rob77 ?), mais moi je vois par ce biais l'utilité d'instruire sur cette période. Il y a de la prévention contre le cancer, l'obésité, le diabète et j'en passe, alors pourquoi ne pas en faire autant sur la barbarie ?
C'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre
Autour de l'humanité,
C'est l'amour de ton prochain,
Même si c'est un beau salaud,
La haine ça n'apporte rien,
Puis elle viendra bien assez tôt"