Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Nov 2014, 08:16
Pour l'instant c'est Marine Le Pen en tête du premier tour.
Bon, elle bénéficie de la médiocrité UMPS et des conflits en interne, mais merde les gens ne retiennent décidément rien de l'histoire. Faudrait que les profs arrêtent de baratiner leurs élèves de listings des grands massacres de la second guerre mais qu'ils fassent capter à leurs petits simplets les tenants et les aboutissants d'un parti extrémiste au pouvoir.
Axer leurs cours sur le processus: Crise de 29 ==> Montée des partis extrémistes et prise de pouvoir en 33 ==> Diabolisation d'une communauté et nuit de cristal en 38 ==> Guerre en 39 et génocides en masse de ladite communauté.
C'est ça qu'il faudrait que les gamins captent, couplé à un parallèle terrifiant avec la situation d'aujourd'hui et les maghrébins/noirs/roms dans le rôle des youpins. Parce que finalement, à part faire état d'une grande boucherie entre 39 et 45, qu'il y a-t-il concrètement à enseigner de supérieur aux tenants de cette barbarie ?
Enfin je sais pas ce qu'en pense nos profs d'histoire ici (
Rob77 ?), mais moi je vois par ce biais l'utilité d'instruire sur cette période. Il y a de la prévention contre le cancer, l'obésité, le diabète et j'en passe, alors pourquoi ne pas en faire autant sur la barbarie ?
"L'essentiel à nous apprendre
C'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre
Autour de l'humanité,
C'est l'amour de ton prochain,
Même si c'est un beau salaud,
La haine ça n'apporte rien,
Puis elle viendra bien assez tôt"
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Nov 2014, 08:40, modifié 1 fois.
06 Nov 2014, 08:37
gaby, je ne pense pas que le FN trouve son électorat parmi les jeunes, la majorité de ses électeurs sont plutôt des vieux historiquement.
06 Nov 2014, 08:41
gaby a écrit:Pour l'instant c'est Marine Le Pen en tête du premier tour.
Bon, elle bénéficie de la médiocrité UMPS et des conflits en interne, mais merde les gens ne retiennent décidément rien de l'histoire. Faudrait que les profs arrêtent de baratiner leurs élèves de listings des grands massacres de la second guerre mais qu'ils fassent capter à leurs petits simplets les tenants et les aboutissants d'un parti extrémiste au pouvoir.
Axer leurs cours sur le processus: Crise de 29 ==> Montée des partis extrémistes et prise de pouvoir en 33 ==> Diabolisation d'une communauté et nuit de cristal en 38 ==> Guerre en 39 et génocides en masse de ladite communauté.
C'est ça qu'il faudrait que les gamins captent, couplé à un parallèle terrifiant avec la situation d'aujourd'hui et les maghrébins/noirs/roms dans le rôle des youpins. Parce que finalement, à part faire état d'une grande boucherie entre 39 et 45, il n'y a pas nécessité de s'attarder sur cette période au détriment des tenants de cette barbarie.
Enfin je sais pas ce qu'en pense nos profs d'histoire ici (Rob77 ?), mais moi je vois par ce biais l'utilité d'instruire sur cette période. Il y a de la prévention contre le cancer, l'obésité, le diabète et j'en passe, alors pourquoi ne pas en faire autant sur la barbarie ?
Tu sais Gaby, tu auras beau faire, malheureusement certaines idées sont déjà bien bien ancrées dans les têtes des gamins. Tiens par exemple, un collègue discutait avec lycéen hier. Le gamin tient à peu près le discours que s'il y a des collèges de merde c'est à cause de l'immigration.
Sauf que le dit lycéen était noir
Ensuite, nos dirigeants sont tellement bidon : regarde le président et son prédécesseurs ! que forcément il y aura de la défiance. Puisque nos élus ont tout intérêt à rester dans le moule pour avoir l'investiture et être élu une fois sur deux, n'espère pas un changement ce côté là.
Enfin, sur le FN, ils subiront ce que tous les partis ont connu, des tensions et des oppositions entre membres (ça a déjà commencé ces dernières semaines), d'ailleurs Marine le Pen n'est pas sur la ligne la plus dure et dans un sens heureusement puisque c'est elle qui est le plus à même d'être appelée à exercer un pouvoir national, sauf revirement très étonnant au congrès de la fin du mois.
06 Nov 2014, 08:43
dlb1664 a écrit:gaby, je ne pense pas que le FN trouve son électorat parmi les jeunes, la majorité de ses électeurs sont plutôt des vieux historiquement.
Le FN recrute très large à mon avis.
Du jeune qui n'a pas de boulot, du vieux qui a peur des arabes, du souverainiste qui en a marre de Bruxelles et de l'ouvrier qui se sent abandonné
Je caricature mais le vote FN est un vote de défiance ou de rejet des politiques actuelles.
06 Nov 2014, 08:44
dlb1664, je ne comprends pas ce que tu cherches à me dire.
06 Nov 2014, 08:49
gaby, bein tu dis qu'il faudrait que les profs expliquent les aboutis d'un parti extrémiste au pouvoir aux nouvelles générations, sauf qu'en général c'est pas ces générations là qui votent FN, donc c'est moi qui vois pas ou tu veux en venir, la monté du FN n'est pas la faute du programme scolaire d'histoire.
06 Nov 2014, 09:00
dlb1664,
1- Je ne dis pas que c'est LA faute, je dis qu'il faudrait faire capter aux élèves par l'histoire et ses massacres extrêmistes qu'un vote de rejet ne doit pas devenir un vote FN.
2- Peut-être que si les générations antérieures avaient été instruites différemment sur cette période, on aurait pas aujourd'hui 25% d'intention de vote pour MLP
3- Le monde ne s'arrêtera pas en 2017 tu sais. Il y aura les élections de 2022, 2027, 2032...Donc si peut faire de la prévention aujourd'hui pour qu'elle soit payant à terme, faut pas s'en priver.
John, je ne me fais guère d'illusions, et comme tu dis c'est parfois ancré très tôt dans les cerveaux mais l'idée justement serait, comme je le dis au début de mon post, que les votes de rejet (quels qu'ils soient: souverainiste, anti-UMPS...) n'aillent pas à l'extrême droite. Juste ça. C'est pas énorme, mais c'est déjà beaucoup.
Les historiques FN de père en fils, il n'y a pas grand chose à y faire à mon avis, par contre c'est sur les autres électeurs FN qu'il y aurait eu moyen d'éviter cette adhésion au parti avec une instruction différente, je pense.
06 Nov 2014, 09:08
gaby, ouais enfin de toute manière même si au pire le FN arrive au pouvoir un jour en France, ils ne vont pas faire des camps pour exterminer les étrangers hein, je ne dis pas que la vie sera facile pour eux, mais on ne peut pas comparer le FN aux Nazi c'est malhonnête, et c'est ce genre de comparaisons qui victimise le parti et commence à en faire un parti apprécié à mon avis.
06 Nov 2014, 09:24
dlb1664, putain mais où est-ce que tu as lu camp d'extermination dans mes posts, rafles, et tutti quanti ? J'ai écrit FN = NSDAP ? Tu sais lire bordel ?
Je parle d'un parallèle: crise = > hausse du chômage = > société clivée = > ostracisation et diabolisation de communautés = > victimes expiatoires = > montée de la haine =====>
danger pour l'humanité.
Bien évidemment qu'on ne reviendrait pas à la gratuité des trains pour envoyer les étrangers se faire bouillir par paquets de mille dans des camps.
Tu vas pas me les briser dès le matin, alors si t'es pas capable de comprendre des posts clairs (c'est exprimé en français hein, donc ça t'est accessible) viens pas te la ramener avec tes raccourcis à 2€50 et tes conclusions absurdes. Merci.
06 Nov 2014, 09:33
Tu as tu mal d'exprimer alors, car ton parallèle est plutôt explicite quand même.
Et pas la peine de t’énerver comme ça, on peut discuter entre gens civilisé hein.
gaby a écrit:Faudrait que les profs arrêtent de baratiner leurs élèves de listings des grands massacres de la second guerre mais qu'ils fassent capter à leurs petits simplets les tenants et les aboutissants d'un parti extrémiste au pouvoir.
Axer leurs cours sur le processus: Crise de 29 ==> Montée des partis extrémistes et prise de pouvoir en 33 ==> Diabolisation d'une communauté et nuit de cristal en 38 ==> Guerre en 39 et génocides en masse de ladite communauté.
06 Nov 2014, 09:42
dlb1664, ba oui que les profs fassent capter que c'est par les comportements actuels qu'on en est arrivé à un massacre en 40.
Que diaboliser une ou plusieurs communautés, ça n'a jamais rien amené de très prolifique pour l'humanité.
Poncif: un parti extrémiste au pouvoir aujourd'hui n'irait pas si loin sur la forme que les Nazis, et ne le pourrait pas de toutes façons, mais le fond serait quasi le même. C'est dur à capter ça ?
Elle est là l'idée, ce n'est peut-être pas écrit noir sur blanc, donc faut faire fonctionner son petit cerveau.
Et oui je m'agace parce que tu ne viens pas dans la conversation pour y contribuer et que ça t'intéresse, mais juste pour occuper tes journées. Donc ça me les brise sévère parce qu'on perd notre temps à expliquer des raisonnements basiques avec toi, à se justifier sur des choses simples et accessibles au premier idiot venu, et on finit par s'écarter du sujet.
06 Nov 2014, 09:52
Reste respectueux STP et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas, ce sujet m'intéresse tu n'as pas à en juger, après les pensés de Gignac maintenant tu extrapoles les miennes ?
Je pense que tu n'es pas obligé de chaque fois essayer de rabaisser les gens pour faire passer tes idées, ton intelligence supérieures devrait suffire non ...
06 Nov 2014, 11:46
La dialectique hégélienne a ses limites. C'est aussi en créant des conditions matérielles réelles, c'est-à-dire une société plus juste et plus redistributive, que les mentalités évolueront. L'inverse est vrai, la montée des inégalités, du chômage, de la pauvreté... provoque aussi un changement de mentalité, ce qui explique certainement la dégradation actuelle...
La solution ne peut donc pas être uniquement dans l'éducation, même si elle est ultra-importante. L'humain doit être au cœur de notre éducation, mais aussi de notre société. Le capitalisme, d'autant plus sous sa forme libérale, ne le permet pas.
06 Nov 2014, 12:16
dlb1664 a écrit:Reste respectueux STP et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas, ce sujet m'intéresse tu n'as pas à en juger, après les pensés de Gignac maintenant tu extrapoles les miennes ?
Je pense que tu n'es pas obligé de chaque fois essayer de rabaisser les gens pour faire passer tes idées, ton intelligence supérieures devrait suffire non ...
Mais tu ne comprends pas que c'est en rabaissant les autres qu'il se croit intelligent? à chacun sa façon de se rassurer.
Je ne vois même pas pourquoi tu perds ton temps à vouloir débattre avec lui alors qu'il te prend pour un con.
06 Nov 2014, 12:48
C'est fou de croire que la ligne du fn est modéré, c'est un discours de façade de la part de la marine et il y a aussi pas mal de jeunes dans l'électorat du front.
06 Nov 2014, 12:55
jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Reste respectueux STP et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas, ce sujet m'intéresse tu n'as pas à en juger, après les pensés de Gignac maintenant tu extrapoles les miennes ?
Je pense que tu n'es pas obligé de chaque fois essayer de rabaisser les gens pour faire passer tes idées, ton intelligence supérieures devrait suffire non ...
Mais tu ne comprends pas que c'est en rabaissant les autres qu'il se croit intelligent? à chacun sa façon de se rassurer.
Je ne vois même pas pourquoi tu perds ton temps à vouloir débattre avec lui alors qu'il te prend pour un con.
Je n'ai pas besoin de vous rabaisser tous les 2, vous y arrivez très bien tout seul.
06 Nov 2014, 13:13
De l'extérieur ça ressemblait à une discussion jusqu'à ce que tu t'emballes.
06 Nov 2014, 13:44
gaby a écrit:jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Reste respectueux STP et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas, ce sujet m'intéresse tu n'as pas à en juger, après les pensés de Gignac maintenant tu extrapoles les miennes ?
Je pense que tu n'es pas obligé de chaque fois essayer de rabaisser les gens pour faire passer tes idées, ton intelligence supérieures devrait suffire non ...
Mais tu ne comprends pas que c'est en rabaissant les autres qu'il se croit intelligent? à chacun sa façon de se rassurer.
Je ne vois même pas pourquoi tu perds ton temps à vouloir débattre avec lui alors qu'il te prend pour un con.
Je n'ai pas besoin de vous rabaisser tous les 2, vous y arrivez très bien tout seul.
Tu as raison. On ne pourra que s'éléver contrairement à un mec de ton espèce.
Fin du HS. Autre chose à faire qu'à perdre mon temps avec toi.
06 Nov 2014, 18:01
Pour détendre l'atmosphère...
(j'hésitais entre le poster là et dans ces petits rien qui font rigoler)
http://www.europe1.fr/societe/mort-de-r ... is-2281495
Information
Mort de Rémi Fraisse : des lycées bloqués à Paris
Un rassemblement lycéen en hommage au jeune opposant mort au barrage de Sivens et contre les violences policières s'est tenu jeudi à Paris
Ils étaient plus d'un millier de lycéens parisiens à manifester jeudi. Après avoir bloqué une vingtaine d'établissements, de nombreux lycéens sont descendus dans la rue pour exprimer leur indignation à la suite de la mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive des gendarmes, fin octobre, sur le chantier du barrage du Sivens. Selon une source policière, 29 établissements étaient touchés : 15 totalement bloqués et 14 avec filtrage.
06 Nov 2014, 18:16
Le retour des branleurs
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.