29 Oct 2014, 15:04
29 Oct 2014, 15:08
29 Oct 2014, 15:11
29 Oct 2014, 17:40
Garm a écrit:AMA ils ne sont ni pro ni anti entreprise, ils sont pro emplois existants et pro acquis sociaux existants, ils s'en branlent du contexte. Ce sont des conservateurs, pas des révolutionnaires.
29 Oct 2014, 18:50
aristote2 a écrit:Garm a écrit:AMA ils ne sont ni pro ni anti entreprise, ils sont pro emplois existants et pro acquis sociaux existants, ils s'en branlent du contexte. Ce sont des conservateurs, pas des révolutionnaires.
Voilà qui est bien résumé.
Mais que dire des dirigeants des grandes entreprises, celles qui font des bénéfices ahurissants qui retombent dans la poche d'actionnaires et non celle de travailleurs. Mais au final, les syndicats ne se battent pas trop contre cette injustice.
Je ne parle pas des PME qui parfois galèrent pour survivre.
29 Oct 2014, 19:19
iamaseb a écrit:aristote2 a écrit:Garm a écrit:AMA ils ne sont ni pro ni anti entreprise, ils sont pro emplois existants et pro acquis sociaux existants, ils s'en branlent du contexte. Ce sont des conservateurs, pas des révolutionnaires.
Mais que dire des dirigeants des grandes entreprises, celles qui font des bénéfices ahurissants qui retombent dans la poche d'actionnaires et non celle de travailleurs. Mais au final, les syndicats ne se battent pas trop contre cette injustice.
Bah, là tu critiques le système. Si les bénéfices de toutes les entreprises retombaient aux salariés, il y aurait beaucoup moins de délocalisation ^^
29 Oct 2014, 19:23
JRD a écrit:iamaseb a écrit:aristote2 a écrit:Garm a écrit:AMA ils ne sont ni pro ni anti entreprise, ils sont pro emplois existants et pro acquis sociaux existants, ils s'en branlent du contexte. Ce sont des conservateurs, pas des révolutionnaires.
Bah, là tu critiques le système. Si les bénéfices de toutes les entreprises retombaient aux salariés, il y aurait beaucoup moins de délocalisation ^^
Il y aurait beaucoup moins d'entreprises, et donc de salariés.
29 Oct 2014, 19:24
Thør a écrit:Rob77, mettre un coup de pied dans quoi? Dire à ceux qui ont fait des efforts : c'est bien, tant mieux, nous va continuer à dépenser plus qu'on gagne? Tu verras à quel taux on va emprunter après. Comme tu le dit, on est presque à 100% du PIB concernant la dette mais on s'en fiche, on continura à voter des budgets déficitaires...
Il faudrait donc, selon toi, continuer à faire des dépenses, à les financer? On fait ça depuis 40 ans et c'est à cause de cela que la crise est née. C'est pas la déréglementation de la finance qui a fait qu'on veuille pas équilibrer un budget. On souhaite juste faire plaisir à tout le monde... Trouves tu normal qu'on ai autant de coll pub (communauté de commune), qui en plus ne font qu'investir. Il suffit de voir les impots (taxe d'habitation) pour voir les augmentation d'une année sur les autres.
D'autre part, trouves tu louable que les idemnités chomage ne soient pas déclarable, au moins à partir d'un certain montant? Il y a tellement d'exemples qui permettraient de pas toucher à d'autres choses essentielles
Je comprend pas qu'on ne réforme pas plein de choses qui rapporteraient plein d'économies, des choses que je trouve absurde ou tout du moins qu'il faudrait réfléchir en profondeur : régimes spéciaux, salaires des politiques, simplification
29 Oct 2014, 19:57
etienne a écrit:Lepaon fait payer ses 130.000 euros de travaux par les militants de la CGT
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/ ... la-cgt.php
quel charlot ou plutôt
29 Oct 2014, 20:03
29 Oct 2014, 20:21
30 Oct 2014, 13:46
30 Oct 2014, 14:09
iamaseb, je crois qu'il va falloir un peu lâcher le Capital et aller voir ce que sont les capitaux propres et les dividendes.
Si en tant qu'actionnaire je ne suis bon qu'à apporter le capital qui fait fonctionner la boite et que je n'ai pas de bénéfices, alors je n'ai aucun intérêt à investir dans une entreprise. Aucun.
30 Oct 2014, 14:27
iamaseb a écrit:iamaseb, je crois qu'il va falloir un peu lâcher le Capital et aller voir ce que sont les capitaux propres et les dividendes.
Heu... tu crois que le capital c'est un livre sur quoi ? Est-ce que tu crois que la définition de capitaux propres et dividendes est fondamentalement différente entre Marxiste et économistes libéraux ? Je pense que les deux s'accordent pour dire qu'il s'agit de droit de propriété et de partage entre les propriétaires d'une partie de la plus-value ?
Visiblement tu es un expert à la fois sur le Capital et le reste, donc je t'écoute. Quelles sont les différences fondamentales sur ces deux notions ?Si en tant qu'actionnaire je ne suis bon qu'à apporter le capital qui fait fonctionner la boite et que je n'ai pas de bénéfices, alors je n'ai aucun intérêt à investir dans une entreprise. Aucun.
Voilà, tout est dit. Merci. Un actionnaire n'est motivé que par le profit. Si demain j'ai une idée géniale pour soigner une maladie, mais que je n'en tire aucun bénéfice financier, go fuck yourself Le monde peut-il être plus juste si l'entreprise libérale, avec ses actionnaires qui n'agissent que par intérêt particulier, règne au-delà de toutes les autres formes de structures (étatique, citoyenne...) ? Ce qu'est le libéralisme, que tu défends...
30 Oct 2014, 15:12
30 Oct 2014, 15:22
JRD a écrit:C'est à cause de nos déficits annuels constants depuis 1976 que la crise économique mondiale qui s'est déclarée en 2008, et dont nous subissons les conséquences aujourd'hui est apparue ? (+700 milliards d'euros de dette...)
Me semblait moi qu'elle était liée à la déréglementation de la finance et des activités bancaires...
Que s'en suivait des licenciements en pagaille, un endettement de l'Etat pour voler au secours des banques, que s'en suivait donc une hausse des dépenses ET une baisse des recettes, venant amplifier davantage le déficit budgétaire que nous connaissions déjà. Attention à ne pas mélanger conséquences, et causes..
Rob77 a écrit: Maintenant, pourquoi cherches-tu sans cesse à ramener le débat à la seule France ? Toi bien davantage que moi, sait que le budget de la France dépend en très grandes partie de la vitalité de son économie, laquelle dépend elle même d'un contexte globalisé. Pourquoi nies-tu à ce point, dans ton discours, la réalité de l'imbrication des échelles économiques ?.
30 Oct 2014, 15:29
30 Oct 2014, 16:40
JRD a écrit:
Mais toi et Rob77 n'écoutez vraiment rien... Je ne suis pas libéral !!! Je suis interventionniste, je ne crois pas à la main invisible, je crois que si on laisse faire les gros enc... les petits, donc c'est vraiment hors sujet de confondre en permancence économie de marché et libéralisme.
Ce que tu comprends pas, c'est que si l'entrepreneur a pas l'opportunité de gagner plus qu'un salarié, il n'a AUCUN intérêt à entreprendre. C'est pourtant pas compliqué, étonnant que 4% de la population française percute tjs pas.
30 Oct 2014, 18:17
30 Oct 2014, 19:10