[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar John » 29 Oct 2014, 12:37

etienne a écrit:Lepaon fait payer ses 130.000 euros de travaux par les militants de la CGT

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/ ... la-cgt.php

quel charlot :ptdr: ou plutôt :shock:

C'est beau la camaraderie :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 29 Oct 2014, 12:43

Et le mec vient tranquillement ensuite te parler de "solidarité", de "partage", "d'égalité" (sic).

Bah ouais il aime bien le "partage" tant que ça atterrit dans son portefeuille. Magnifique. :nawak:

J'espère que le gars va jarter, ce serait un minimum. Avec humiliation à la clé, si possible.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 12:46

J'espère aussi qu'il sera viré si c'est vrai... imagines la gueule des négociations avec le MEDEF ^^

Ah, l'intérêt de la majorité passe décidément loin derrière...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 29 Oct 2014, 12:48

Le MEDEF ? Perso j'imagine plutôt la gueule des militants, de ces pauvres gens qui donnent de l'argent à la CGT.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2014, 12:49

A l'image de la société, sans morale et sans face.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Tahiice » 29 Oct 2014, 12:52

Faut qu'il reste, faut bien amortir les travaux... :cretin:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 29 Oct 2014, 12:54

Ben, quoi, c' est pas nouveau, y quelques décennies, quand ils ont fermé les mines de bauxites et autres, des draps avaient été tendus aux entrées de l' usine ici, pour aider les employés qui perdaient leur boulot, sauf qu' ils n' en ont jamais vu la couleur, mais que les responsables de la CGT locaux, eux, se sont acheter qui une voiture neuve, qui un terrain à bâtir ...

Lors des grandes grèves de 1968, seuls ceux qui cotisaient aux syndicats ont eu leurs journées manquées payées par eux, alors qu' ils bloquaient les accès pour empêcher tout le monde d' entrer . Je peux vous dire que le blocus, ils l' ont vite levé, ils ont sauvé leurs scalps de justesse et qu' ils ont traîné ça comme un boulet sans fin !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 29 Oct 2014, 12:58

Dans le pire des cas, il ira se ressourcer dans un des chateaux de la CGT en jouant au tennis ou au golf. :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 13:02

etienne a écrit:Le MEDEF ? Perso j'imagine plutôt la gueule des militants, de ces pauvres gens qui donnent de l'argent à la CGT.

Les mêmes militants de la CGT que tu dénigres pourtant assez souvent, tu les plains maintenant qu'ils sont volés par le syndicat, et non plus seulement par l'entreprise ?

Et dans le même temps tu défends l'idée de supprimer des postes ici pour en créer d'autres ailleurs moins rémunérés...

Haha. On ne se refait pas ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 13:03

etienne a écrit:Dans le pire des cas, il ira se ressourcer dans un des chateaux de la CGT en jouant au tennis ou au golf. :nawak:

Etienne devient anti-patron primaire :shock:
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2014, 13:12

Etienne est plus Gaulliste qu'un homme de droite, il a de très grandes valeurs. :wink:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 13:21

jarlandine a écrit:Ben, quoi, c' est pas nouveau, y quelques décennies, quand ils ont fermé les mines de bauxites et autres, des draps avaient été tendus aux entrées de l' usine ici, pour aider les employés qui perdaient leur boulot, sauf qu' ils n' en ont jamais vu la couleur, mais que les responsables de la CGT locaux, eux, se sont acheter qui une voiture neuve, qui un terrain à bâtir ...

Lors des grandes grèves de 1968, seuls ceux qui cotisaient aux syndicats ont eu leurs journées manquées payées par eux, alors qu' ils bloquaient les accès pour empêcher tout le monde d' entrer . Je peux vous dire que le blocus, ils l' ont vite levé, ils ont sauvé leurs scalps de justesse et qu' ils ont traîné ça comme un boulet sans fin !

En même temps, c'est souvent les syndicalistes qui sont morts pour des combats qui ont au final profité à tout le monde... Donc, ne généralisons pas pour autant.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 13:22

Bibpanda a écrit:Etienne est plus Gaulliste qu'un homme de droite, il a de très grandes valeurs. :wink:

C'est même un grand homme de Gauche. ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Oct 2014, 13:24

etienne a écrit:Le MEDEF ? Perso j'imagine plutôt la gueule des militants, de ces pauvres gens qui donnent de l'argent à la CGT.

tu parles, ils viennent d'en interroger qq uns devant le bâtiment de la CGT, la plupart sortent un pauvre "je ne ferai pas de commentaire" en se défilant rapidos, la seule militante qui a bien voulu répondre explique qu'elle trouve ça tout à fait normal.

Là où on s'attendrait à voir des mecs outrés, enragés, putain on parle bien de la CGT là ou quoi ?? :shock:

Ah ils sont beaux les "militants" CGT, à chier toute la journée sur les patrons, sur "les riches", mais à se cacher honteusement dès qu'il s'agirait de parler en mal de leur chef, ou pire encore à approuver... bande de pleutres ouais. :pong:

La prochaine fois qu'on me parle de ce syndicat pour m'expliquer que leurs dirigeants sont là pour "défendre les travailleurs", je vais leur parler du pays.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 13:31

peezee a écrit:

tu parles, ils viennent d'en interroger qq uns devant le bâtiment de la CGT, la plupart sortent un pauvre "je ne ferai pas de commentaire" en se défilant rapidos, la seule militante qui a bien voulu répondre explique qu'elle trouve ça tout à fait normal.

Là où on s'attendrait à voir des mecs outrés, enragés, putain on parle bien de la CGT là ou quoi ?? :shock:

Ah ils sont beaux les "militants" CGT, à chier toute la journée sur les patrons, sur "les riches", mais à se cacher honteusement dès qu'il s'agirait de parler en mal de leur chef, ou pire encore à approuver... bande de pleutres ouais. :pong:

La prochaine fois qu'on me parle de ce syndicat pour m'expliquer que leurs dirigeants sont là pour "défendre les travailleurs", je vais leur parler du pays.

D'un point de vue global, on peut constater depuis des années que les syndicats sont pro-entreprises. Un peu à l'image du PS ils accompagnent le libéralisme de notre société, et donc la dégradation de nombreuses vies. Et la CGT n'est pas le pire ici, c'est dire...

Maintenant, il y a aussi des personnes qui au sein des entreprises cherchent à aider les gens. C'est certainement de moins en moins vrai, vu l'individualisme grandissant...

Bref, cette nouvelle est encore une démonstration de l'échec de l'individualisme façon libérale de nos sociétés...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 29 Oct 2014, 13:37

iamaseb a écrit:
peezee a écrit:

D'un point de vue global, on peut constater depuis des années que les syndicats sont pro-entreprises. Un peu à l'image du PS ils accompagnent le libéralisme de notre société, et donc la dégradation de nombreuses vies. Et la CGT n'est pas le pire ici, c'est dire...

Non mais c'est quoi le rapport? #-o

Les mecs sont prêts à défendre des "acquis sociaux", parfois légitimes, parfois absurdes et injustes ainsi que des emplois voués à disparaitre même si ca entraîne la chute de l'entreprise en question. On ne peut pas parler d'une vision pro-entreprises. Après, est-ce qu'ils "défendent" de la sorte les employés par grandeur d'âme ou pour maintenir une rentrée d'argent suffisante via les cotisations, chacun peut se faire sa propre idée.
Modifié en dernier par Garm le 29 Oct 2014, 13:40, modifié 1 fois.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2014, 13:39

Je me demande ce que serait devenu la société française si coluche et Balavoine avec leurs grandes gueules étaient encore de ce monde.

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2014, 14:22

Garm a écrit:
iamaseb a écrit:
peezee a écrit:

Non mais c'est quoi le rapport? #-o

Les mecs sont prêts à défendre des "acquis sociaux", parfois légitimes, parfois absurdes et injustes ainsi que des emplois voués à disparaitre même si ca entraîne la chute de l'entreprise en question. On ne peut pas parler d'une vision pro-entreprises. Après, est-ce qu'ils "défendent" de la sorte les employés par grandeur d'âme ou pour maintenir une rentrée d'argent suffisante via les cotisations, chacun peut se faire sa propre idée.

J'ai pas l'impression que les syndicats appellent à manifester pour la transformation majeur de la société. Pourtant, nous assistons depuis 30 ans à une transformation très libérale de l'économie, où l'entreprise voit ses prérogatives augmenter (marché public, entreprise nationale en déclin). Où elle a intérêt à délocaliser pour gagner en compétition coût...

Bref, un monde borné aux logiques du marché et donc de son acteur dominant (l'entreprise) : restreintes, inhumaines...

Les syndicats sur la scène national font quoi pour lutter contre ces dérives ? Pas grand chose au final. Après, est-ce que la base est plus consciente ? Certainement pas. Est-ce que ça aide ? Bah non. Mais aujourd'hui, de fait, les syndicats ne représentent pas un contre-courant à l'évolution libérale de la société et peuvent donc s'inscrire dans ce processus. Ils sont "pro-entreprises".
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 29 Oct 2014, 14:30

AMA ils ne sont ni pro ni anti entreprise, ils sont pro emplois existants et pro acquis sociaux existants, ils s'en branlent du contexte. Ce sont des conservateurs, pas des révolutionnaires.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 29 Oct 2014, 14:41

Selon moi, les syndicats sont TOUJOURS dans la contestation et le refus et pas assez dans les pistes d'amélioration "Gagnant Gagnant" : entreprise salarié.
J'ai dailleurs vu une propo du medef de simplifier la représentation du personnel en les implicant plus dans certains domaines. Certes, leur proposition est trop simpliste (une seule instance) mais l'idée est bonne. Nous avons beaucoup trop d'instances (CHST, DP, CE etc...) avec un rythme mal calculé. Quand je vois que chez nous les DP durent 20 min en moyenne pour mobiliser une demie journée / une journée des personnes + leur attribuer un jour de préparation, pour au final poser que des questions qui "ne relèvent pas des délégués du personnel"
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café