Modérateur: Modérateurs
Dominicano a écrit:JRD a écrit:Bibpanda a écrit:IL ne paye rien en France..
Bah le pétrole il est pas en Ardèche hein, jte laisse méditer
Et son essence, Total il la vend au Nigéria ?
Dominicano a écrit:JRD, n'étant pas spécialiste de la finance, je veux bien te croire, mais ça me parait bien étrange ton truc.
Ce ne serait donc pas en vendant le produit fini que se fait le bénéfice ?
sillicate a écrit:Un ministre de Gauche qui explique que les salaires augmentent trop en France, ruinant notre compétitivité.
En fait, la seule phrase qu'on peut lire, il oppose augmentation des salaires et des dividendes à l'emploi et l'investissement. Et le Figaro fait une jolie Une pour bien embrumer les esprits sur la décla du ministre. Si un mec de droite peut nous donner un résumé exhaustif de l'article svp ?
JRD a écrit:On paie l'impôt sur le bénéfice là où on réalise son bénéfice. Dans l'activité de prospection, extraction, raffinage et vente de pétrole, la majeure partie de la création de valeur se situe évidemment dans l'extraction, c'est donc la que doit se situer la principale partie du bénéfice imposable.
Plus basiquement, Total n'est pas rentable en France, il n'y a donc aucune raison que la France prenne de l'impôt qui ne lui est pas du.
JRD a écrit:Non mais arrête avec les mots clés "socialisation des pertes" "dette illégitime" et compagnie, ça fait lavage de cerveau ça fait peur.
La dette date de 76 : ça veut dire que depuis 76 on dépense plus que ce qu'on gagne. Ca se paiera un jour, ne pas vouloir voir ça, c'est se voiler la face ou voter Mélenchon.
Après je suis d'accord avec Piketty ou Reich dans le fameux documentaire, il est très important que Liliane Bettencourt ait un taux d'imposition supérieur au mien. Mais à ne regarder que de ce côté, vous loupez l'essentiel.
Raconter que les entreprises sont moins taxées qu'avant en évoquant le taux facial d'IS de 85, quand on connait les taxes additionnelles et les charges qui se sont greffées depuis, c'est vraiment juste vivre dans un autre monde.
Et les gouvernements successifs le loupent aussi, par manque de courage politique. Putain même à 3% de croissance, Jospin a pas été foutu de sortir un excédent budgétaire. On espère juste que les marchés ne nous forcent pas à faire comme en Grèce ou en Irlande, parce que si on doit emprunter du jour au lendemain à 5%, on explose. Et là j'espère que plutôt que d'amputer de 30% les salaires de l'ensemble des fonctionnaires comme ça a été fait dans d'autres pays, on osera s'attaquer à ceux qui se sont foutu de la gueule du monde pdt des années, mais j'en suis pas sûr.
JRD a écrit:iamaseb a écrit:On tourne en rond ^^ revenons aux fondamentaux.
Au niveau de la répartition de la richesse, est-ce que oui ou non une masse considérable d'argent a été transféré des classes moyennes et faibles vers les classes les plus riches ?
Oui ? Non ?
Sommes-nous d'accord sur ce point ?
Yes, I believe in Piketty
Après je ne dirais pas qu'une masse d'argent a été transférée mais plutôt que les revenus des plus riches a continué à croître, alors que les revenus des classes moyennes ont stagné.
Même si je suis moins sûr de la chose en France au vu de la politique fiscale et de redistribution. Du coup on peut aussi se demander pourquoi les classes moyennes sont exclues de la redistribution...
Mais le déficit étant à 80 milliards par an avec des impôts et charges crevant le plafond, pour un impôt sur le revenu à 75 milliards et un impôt sur les sociétés à 40 milliards, rester obnibulé par ça (et des chiffres de "fraude fiscale" sans fondement qu'on lit dans la presse) c'est vraiment oublier tout un TAS de problèmes structurels de ce pays.
Thør a écrit:iamaseb, libéralisme ça veut tout dire et rien dire, économiquement ceux qui prone des investissement de l'Etat donc des dépenses de l'Etat sont les Keynésien, donc plutot de gauche.
Après, aujourd'hui on est dans un monde avec du libéralisme car on a aucun autre modèle qui n'a fonctionné...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités