Thør a écrit:Comme tu l’as mis plus haut, le problème en France c’est que tout le monde critique tout, notamment ce qu’on ne maitrise pas. On est affirmatif sur des choses juste parce qu’on a écouté le beau frère du voisin dire ça.
Tu critiques les personnes qui disent que les profs sont trop payés et ont trop de vacances mais tu fais la même chose vis-à-vis des banques. Pour l’argent que tu estimes donné aux banque, il faut savoir que l’Etat a prêté aux banques pour permettre de la liquidité dans le pays (les banques ne voulaient plus se prêter entre elles) mais ca leur a couté 8/10% et ça a donc rapporté plusieurs milliards au gouvernement.
Pendant qu'on passe des reportages sur les salaires des fonctionnaires, les banques, l'Europe, on parle pas des vrais problèmes de chômage, on évoque pas les solutions etc....
Tu sais bien que le problème c'est les banques (@mélenchon), les étrangers (@marine), sarkozy (@lePS), le gouvernement (@l'UMP)...
C'est marrant que personne ne fasse son autocritique (et il y aurait de quoi faire).
Enfin c'est quand même plus facile de dire qu'il suffit de pas payer la dette ou de virer les étrangers pour s'en sortir.
Ce qui est grave c'est ceux qui y croient :/