Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Fév 2014, 13:33
Parlons de la santé du trou de la sécu... Ah quand une grande réorganisation des collectivités. Comme le précisé certains, mettons le surplus de personnes des collectivités à contrôler. Petite anecdote, quand je vois sur certains rapport de médecine du travail :
- pas d'objectifs commerciaux ou objectifs faibles (en quoi un médecin peut mettre ça?)
- pas plus de 5kms de trajet pour se rendre au travail, pour une personne qui fait chaque weekend 2h aller retour pour voir sa famille....
08 Fév 2014, 13:39
Tu veux qu'on parle des baisses des charges qui expliquent le trou de la sécu ?
Ne parle pas d'un secteur que tu ne connais pas, faire de l'argent sur la santé comme faire de l'argent sur la police c'est des conneries.
C'est vrai qu'il suffit de faire comme les cliniques qui n'acceptent plus certaines personnes à partir d'un age et les pathologies lourdes car cela leur occupent des lits et diminuent leurs bénéfices.
Continuons à être en sous effectifs et faire des dépassements de fonctions.
Si on ne faisait pas autant de cadeau sur les charges déjà les comptes seraient équilibrés.
Facile de mettre des comptes dans le rouge quand on diminue les rentrées d'argents.
Quand tout le personnel médical sera en burn out, on laissera crever les gens....
08 Fév 2014, 13:43
Bibpanda, peux-tu préciser ton "faire de l'argent sur la police" ?
08 Fév 2014, 13:44
Tu parles bien 80% du temps sur des sujets que tu ne maitrises pas....
Pour la santé, je parle pas de réduction forcément, je parle des fraudes qui représente X milliard par an.
08 Fév 2014, 13:46
Les objectifs qu'on chaque fonctionnaire de police au niveau des pvs et non des objectifs d'élucidations d'affaires, ils doivent faire du chiffre et mettre des prunes.
Ils ont même demandé au gendarmes d'économisé les rondes et de diminuer les patrouilles de nuits et de ne plus de déplacer pour certain délits.... pour économiser l'essence.
Et bien sur les voyous ont vu que la présence policière était moindre et ce qui a entrainer des augmentations des cambriolages.
08 Fév 2014, 13:49
Bibpanda a écrit:Les objectifs qu'on chaque fonctionnaire de police au niveau des pvs et non des objectifs d'élucidations d'affaires, ils doivent faire du chiffre et mettre des prunes.
Ils ont même demandé au gendarmes d'économisé les rondes et de diminuer les patrouilles de nuits et de ne plus de déplacer pour certain délits.... pour économiser l'essence.
Et bien sur les voyous ont vu que la présence policière était moindre et ce qui a entrainer des augmentations des cambriolages.
Pourtant, pour avoir vu des mes yeux la présentation du boulot fait sur l'année par un grand chef de la Gendarmerie à une brigade locale il y a dix jours, l'importance pour eux au niveau des chiffres est...le pourcentage d'élucidations des affaires. Comme quoi !
08 Fév 2014, 13:50
Les fraudes représentent que dalle dans le trou de la sécu, il faut arrêter avec ce fantasme, les fraudes à l'urssaf et les baisses de charges successives depuis 20 ans expliquent le trou.
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... rite-30961
08 Fév 2014, 13:53
Va dire cela à ceux qui ont eu leur avancement de bloqué car ils ne faisaient pas assez de chiffres sur les verbalisations, et je le tiens de simples gendrames ou simples flics et non d'un grand pontes qui a du sucer des kilomètres de bites pour arriver en haut de l'échelle.
08 Fév 2014, 13:56
Bibpanda, je côtoie des gendarmes tous les jours, depuis quatre ans (du GAV à l'adjudant-chef).
Ce mythe de gendarmes qui auraient l'avancement selon leur nombre de verbalisations, c'est du bon gros pipeau ou un phénomène à la marge (genre cela concerne que ceux dont le boulot est essentiellement de la Police Route, comme ceux sur l'autoroute par exemple).
Je parle seulement des gendarmes, je n'ai pas assez de données pour les mecs de la Police Nationale.
08 Fév 2014, 14:02
Avant de poster un lien lis le. Rien que les fraudes à l'URSSAF pourraient représenter 7 milliards d'Euros chaque année.
08 Fév 2014, 14:02
Thør, il parlait des fraudes des gens.
08 Fév 2014, 14:05
Très bons liens.
Information
Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, ne voit pas franchement où est le problème, «dans la mesure où ces indicateurs d'activité sont décidés localement et avec bon sens». Il l'assure: «Il n'y a pas de politique de quota au niveau national. La seule exigeance de la ministre Alliot-Marie: baisser de 7% le nombre de tués sur les routes, pour passer sous la barre des 4000 morts par an.»
Quant à Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de policiers Alliance, il condamne fermement cette pratique, due «à une poignée de fonctionnaires de police zélés.» Mais le plus grave dans cette histoire, selon lui, c'est qu'«avec ces quotas, on empêche l’agent de police de faire preuve de discernement. Lui seul doit savoir sur le terrain quand il doit sanctionner»
«Cela dit, ajoute-t-il, si un agent chargé de la circulation revient de sa journée de travail sans avoir mis une seule contravention, y a un problème. C’est comme tout, il faut un juste milieu.»
08 Fév 2014, 14:09
killerdemars, parfaitement c'est l'assuré sociale que l'on pointe du doigts pour les fraudes, on ne parle que des arrets de travail mais si on grattait dans les cliniques qui font du B alors qu'il n'y a pas de signe clinique.
Exemple :
Un patient la troponine est à 0.16 ( marqueur cardiaque) 4 h après toujours à 0.16 il es transféré en clinique par le chu, ils refont 6 heures après des analyses troponine plus sensible résultat négatif, le seuil de l'infarctus du myocarde est de 0.50, et bien pour faire de l'acte ils ont effectué une coronographie qui n'était pas nécessaire et cela coute 1440.57 €
08 Fév 2014, 14:10
Ils touchent 3€ / contravention
08 Fév 2014, 14:11
Bibpanda, juste par curiosité, ils ne font pas la coronographie, le mec sort de la clinique et fait un infarctus. Je serais très curieux de connaître les responsabilités...
08 Fév 2014, 14:18
L'ecg est normal, les marqueurs cardiaques sont normaux, j'ai pas le reste des résultats sous les yeux mais il n'y avait pas besoin de la faire vu que les marqueurs et l'ecg sont normaux, et le médecin chef des urgences n'auraient pas appelé pour se plaindre que le patient a fait un examen pour rien, les médecins ont mal interprétés les résultats et de garde ce soir là c'était un interne et le réfèrent était sortit 4 h avec le smur.
On a du leur filer la notice technique qui explique qu'avec cette troponine quand tu as une insuffisance rénal, cette tropo peut monté jusqu'a 0.25.
C'est plus le diagnostique de l'interne qui n'a pas été revu à la baisse par le médecin de la clinique qui elle a des objectifs de résultats pour les actionnaires de celle-ci.
08 Fév 2014, 14:29
Si tu veux faire des économies c'est sur les actes les médecins prescrivent beaucoup trop, j'hallucine comment ils se couvrent les fesses à cause que les gens n'acceptent pas la mort et cherche toujours une responsabilité à celle-ci.
Je vois des patients tous les deux jours car ils n'arrivent pas à poser un diagnostique et se basent plus sur les examens radiologiques et d'analyses médicales et ne reconnaissent pas les signes extérieurs d'une pathologie.
Et il y a eu aussi le raccourcissement de la convalescence à l’hôpital qui ont entrainé des complications donc des hausses de couts car le patient avait choppé une merde chez lui.
Et le fait de regrouper les labos pour réduire les couts c'est de la foutaise, on a juste centralisé les analyses dans un seul lieu pour que les financiers puissent prendre le controle.
Cela à augmenter le délais de rendus d'analyses et aussi augmenté les risques car certaine urgence n'était pas traité assez vite.
De plus tu as le droit de sortir des statistiques non nominatives des pathologies par zones géographiques ce qui est fait un formidable outil pour les assureurs.
Sans compter tout ce sérum stocké et qui est facilement séquencable pour faire des cartographie adn.
08 Fév 2014, 15:00
On peut parler des vieux qui ont des tonnes de médocs à prendre par jours ? Avec des interactions impossibles à prévoir ?
08 Fév 2014, 15:29
sillicate, j'ai des copains qui vont chez le toubib deux fois par mois (enfin, c'est lui qui vient les voir) et qui sont fiers d'avoir une pleine armoire de médocs, qu'ils ne prennent en général pas, "pour ne pas s'empoisonner".
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.