Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Oct 2014, 08:55
Zahia, Nabilla .... depuis que le monde est monde, y en a toujours eu qui ont mieux réussi avec leur popotin que leur cervelle ...
23 Oct 2014, 09:42
jarlandine a écrit:Zahia, Nabilla .... depuis que le monde est monde, y en a toujours eu qui ont mieux réussi avec leur popotin que leur cervelle ...
Jalouse
23 Oct 2014, 10:22
Garm a écrit:Bibpanda a écrit:Le projet de Rossi sur la fusion froide existe depuis un moment,et il est aussi légitime que le projet que tu mets en évidence dans ton article garm. Et je ne crois pas trop qu'une réaction mettant en jeu le deutérium qui est l'eau lourde soit sans rayonnement radioactifs.
Il me semble que les demi-vies sont sans commune mesure avec les déchets de la fission. Et "aussi légitime" c'est juste ignorer à peu près tout ce que la science dit sur le nucléaire donc bon...
Bibpanda a écrit:Mais c'est vrai que venant des américains c'est plus vrai que Rossi, ces mêmes américains qui veulent faire fermer le cern...
J'ai plus tendance à croire aux résultats de R&D d'un gros industriel que d'un professeur isolé, dont les résultats n'ont pas pu être validés par une procédure reconnue. Après, si c'est pas un charlatan, et que la solution est aussi peu cher qu'il le prétend, je serai immensément heureux, ne te méprend pas
Dans le cadre de mon boulot, j'ai souvent été en contact avec un chercheur qui a passé des années à travailler sur la fusion froide et qui continue encore aujourd'hui bien qu'à la retraite. Et de son propre aveu, la fusion froide n'est qu'une intuition, on est trèèèèèès loin de pouvoir en attester le principe (jugeant même que cela relevait parfois de l'alchimie) et je ne parle même pas d'applications pratiques. Il a aussi de très sérieux doutes sur la crédibilité de Rossi qui refuse de communiquer sur ses recherches. Officiellement, par peur de l'espionnage industriel. Mais du coup, aux yeux de la communauté scientifique, il ne représente pas grand chose.
23 Oct 2014, 10:47
Quelle abrutie
J'avais entendu parler de cette histoire, mais je pensais pas à elle ni à Sarkozy. Plutôt à Balkany et à quelqu'une d'autre du coup.
23 Oct 2014, 11:31
Lo Provençau, avec un pseudo "Mme de P", c'est surtout Madame de Panafieu qui aurait du se sentir visée
23 Oct 2014, 11:42
Soit Carla est vraiment de ce coté-là et Sarko avait en plus très faim, soit cette élue est vraiment extrêmement douée dans cette pratique.
23 Oct 2014, 12:40
Sinon, visiblement le parti socialiste commence sa chasse aux socialistes.
23 Oct 2014, 12:45
Et c'est filloche le premier qui va dégager suite à sont tweet sur le patron de Total...
23 Oct 2014, 12:52
Bibpanda a écrit:Et c'est filloche le premier qui va dégager suite à sont tweet sur le patron de Total...
Oui, l'image est frappante.
Le PS est devenu une agence de communication des grands patrons, où les dirigeants se tiennent comme à la cour.
23 Oct 2014, 12:52
Surtout que Filloche vu son passif d'inspecteur du travail, il en a vu des patrons voyous...
23 Oct 2014, 12:54
Bibpanda a écrit:Surtout que Filloche vu son passif d'inspecteur du travail, il en a vu des patrons voyous...
Oui, c'est sûr (ya des cons partout). Mais là sur Total, il dit pas grand chose dans son tweet. Mais ça suffit pour le menacer dans ce parti pro-libéral.
23 Oct 2014, 13:12
C'est devenu un parti qui en a plus rien à foutre des intérêts public et préfère lecher le cul à gattaz et au medef...
23 Oct 2014, 13:12
"c'est devenu"
23 Oct 2014, 13:19
Oui depuis le congrès de Reims de 2008.
23 Oct 2014, 13:35
dlb1664 a écrit:"c'est devenu"
C'est vrai qu'avec le tournant de la rigueur dans les années 80, on pourrait dire qu'ils n'ont pas toujours été rose
C'est d'ailleurs pour ça que je ne me sens pas proche d'eux (du socialisme oui).
Par contre, je pense tout de même que nous assistons aujourd'hui à une transformation plus vive, plus marquée du parti et des discours officiels. Bien sûr, il y aura toujours une part de double discours, au même titre que le discours sociale de la droite libérale.
Mais aujourd'hui, comme je le disais, le parti Socialiste dirigé par des libéraux fait la chasse aux socialistes du parti. C'est énorme quand on y pense...
23 Oct 2014, 17:10
Valls et ses compagnons ont quand même réussi une putain d'OPA sur le PS, avec l'assentiment généreux (calculateur ?) d'Hollande.
Valls aux primaires du PS, c'était 5% des votes exprimés. Aujourd'hui, il déciderait presque qui doit partir, rester, et surtout, ils lèvent toutes les barrières qui faisaient encore du PS un parti de gauche molle.
Il veut aujourd'hui instaurer un contrat unique, loin du CDI, cela va sans dire, pour "libérer" le marché du travail, emprisonné par le vilain code du travail.
Ils font plus dans ce sens, que la droite en dix ans. Impressionnant. Je me demande comment à l'UMP on peut s'opposer sérieusement à cette politique.
23 Oct 2014, 19:59
Je ne jugerai pas la politique actuelle de Valls mais sur la politique traditionnelle de gauche vantée par les frondeurs: est-ce que défendre seulement les intérêts des insiders sur le marché du travail, c'est de gauche?
Leur discours pourrait être intéressant ou pertinent mais je n'arrive pas à le juger à proprement parlé car je ne vois qu'une chose avec eux: du corporatisme (notamment vis à vis de la fonction publique). Il n'y a pas de secret, s'ils ont perdu le vote ouvrier, c'est pour une raison.
23 Oct 2014, 20:45
Cecco a écrit:Je ne jugerai pas la politique actuelle de Valls mais sur la politique traditionnelle de gauche vantée par les frondeurs: est-ce que défendre seulement les intérêts des insiders sur le marché du travail, c'est de gauche?
Leur discours pourrait être intéressant ou pertinent mais je n'arrive pas à le juger à proprement parlé car je ne vois qu'une chose avec eux: du corporatisme (notamment vis à vis de la fonction publique). Il n'y a pas de secret, s'ils ont perdu le vote ouvrier, c'est pour une raison.
Une grande partie des frondeurs préconisent une relance économique par la demande. Ce n'est pas ce que j'appelle être ancré à gauche économiquement parlant, m'enfin. La relance par la demande, c'est du Keynes pour moi, ça reste dans une logique très capitaliste, productiviste et basé sur la croissance (soit hors sujet devant ce qui nous attends).
Les élus gèrent des carrières, les idées de gauche
s, au sens noble que j'entends, ne peuvent être portés, élaborés... par des carriéristes prêt à se renier (si tant est que cela soit possible) à la moindre occasion.
Concernant le vote de la masse, Monsieur/Dame tout le monde veut voir sa situation s'améliorer, pas celle des autres. Si le PS dérive autant à droite, c'est aussi parce que l'électorat de base est très loin d'être de gauche. Ca marche dans les deux sens.
23 Oct 2014, 21:07
Du point de vue de la politique économique offre vs demande, je considère que ça dépend juste de ce que l'on a les moyens de faire. Avec 4% de déficit, on peut déjà considérer qu'on fait une politique de relance.
La gestion financière de l'Etat est une chose. Mais ce qui parasite complètement le discours de la gauche traditionnelle d'un point de vue extérieur, c'est que en parallèle d'une demande de relance qui peut être légitime, je ne vois aucune vision réelle sur des questions simples: est-ce que les jeunes veulent seulement des emplois aidés? Quelle est l'ambition de la France en terme de positionnement économique et stratégique?...
Ils ne sont que dans une logique de défense: défense des "acquis", défense des insiders, etc. Cela ne peut pas être une vision d'avenir que de défendre le passé (je ne dis pas qu'il faille détruire les droits sociaux. Je dis par exemple que quand on a un quart des jeunes au chômage, cela devrait être la priorité plutôt que de préserver les statuts et positions de leurs parents).
Si la société penche à droite, c'est bien que la gauche a perdu la bataille culturelle. En étant aussi conservatrice et avec aussi peu de vision, elle a laissé la porte ouverte à la droite pour faire croire que le modernisme, c'était eux.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.