[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar John » 15 Oct 2014, 17:43

Vous avez des autoroutes gratuites par chez vous ?
Parce que par chez moi, elles sont dégueulasses.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 15 Oct 2014, 17:52

La seule portion gratuite est dans l'Hérault, et c'est la plus belle autoroute.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2014, 18:44

Oui. :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A75_%28France%29
Mais elle est toujours en travaux défoncé par les poids lourds...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2014, 18:50

Lo Provençau a écrit:Si ça intéresse quelqu'un :

http://www.contrepoints.org/2014/10/13/ ... e-sa-boite

J'avais déjà lu des trucs sur la fusion froide et vu déjà des articles sur le professeur rossi.
Et si je ne me trompe pas dans les piles il y a du nickel.
En tout cas si cela marche les américains ont du soucis à se faire avec les pétrodollars.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 15 Oct 2014, 18:54

Et le premier bout d' auroute sortant de Marseille, faite sous Deferre , qui a toujours été gratuit :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 15 Oct 2014, 20:40

John a écrit:Vous avez des autoroutes gratuites par chez vous ?

Oui, sur une portion de 278 kilomètres qui traverse horizontalement tout le Limousin.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Oct 2014, 07:45, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 15 Oct 2014, 21:15

Entre Pertuis et Marseille et Marseille et Cassis c'est gratuit.

Me semble qu'en Ile de France et autour de Lyon aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Oct 2014, 22:07

Ah non c'est pas gratos jusqu'à Cassis, faut sortir à Roquefort-la-Bédoule (je kiffe trop ce nom de bled) et finir par la RN si tu veux que ce soit gratos, sinon c'est genre 2-3€ je crois. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Oct 2014, 22:10

une bonne partie de l' A1 est gratuite 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 16 Oct 2014, 10:42

Lo Provençau a écrit:Si ça intéresse quelqu'un :

http://www.contrepoints.org/2014/10/13/ ... e-sa-boite

J'aimerais bien y croire, mais ca m'a l'air d'un bon gros charlatan (encore plus en lisant les commentaires sous l'article)...

En revanche CA ca donne de l'espoir pour le futur:

Information
Lockheed announces breakthrough on nuclear fusion energy
100MW reactor small enough to fit on back of a truck
Cleaner energy source could be in use within 10 years

nuclear fusion reactor An experimental fusion reactor in Munich. Lockheed says its version will fit on the back of a truck. Photograph: Peter Ginter/Peter Ginter/Science Faction/Corbis

Lockheed Martin Corp said on Wednesday it had made a technological breakthrough in developing a power source based on nuclear fusion, and the first reactors, small enough to fit on the back of a truck, could be ready for use in a decade.

Tom McGuire, who heads the project, said he and a small team had been working on fusion energy at Lockheed’s secretive Skunk Works for about four years, but were now going public to find potential partners in industry and government for their work.

Initial work demonstrated the feasibility of building a 100-megawatt reactor measuring seven feet by 10 feet, which could fit on the back of a large truck, and is about 10 times smaller than current reactors, McGuire told reporters.

In a statement, the company, the Pentagon’s largest supplier, said it would build and test a compact fusion reactor in less than a year, and build a prototype in five years.

In recent years, Lockheed has become increasingly involved in a variety of alternate energy projects, including several ocean energy projects, as it looks to offset a decline in US and European military spending.

Lockheed’s work on fusion energy could help in developing new power sources amid increasing global conflicts over energy, and as projections show there will be a 40% to 50% increase in energy use over the next generation, McGuire said.

If it proves feasible, Lockheed’s work would mark a key breakthrough in a field that scientists have long eyed as promising, but which has not yet yielded viable power systems. The effort seeks to harness the energy released during nuclear fusion, when atoms combine into more stable forms.

“We can make a big difference on the energy front,” McGuire said, noting Lockheed’s 60 years of research on nuclear fusion as a potential energy source that is safer and more efficient than current reactors based on nuclear fission. Lockheed sees the project as part of a comprehensive approach to solving global energy and climate change problems.

Compact nuclear fusion would produce far less waste than coal-powered plants since it would use deuterium-tritium fuel, which can generate nearly 10 million times more energy than the same amount of fossil fuels, the company said.

Ultra-dense deuterium, an isotope of hydrogen, is found in the earth’s oceans, and tritium is made from natural lithium deposits. It said future reactors could use a different fuel and eliminate radioactive waste completely.

McGuire said the company had several patents pending for the work and was looking for partners in academia, industry and among government laboratories to advance the work.

Lockheed said it had shown it could complete a design, build and test it in as little as a year, which should produce an operational reactor in 10 years, McGuire said. A small reactor could power a US navy warship, and eliminate the need for other fuel sources that pose logistical challenges.

US submarines and aircraft carriers run on nuclear power, but they have large fission reactors on board that have to be replaced on a regular cycle.

“What makes our project really interesting and feasible is that timeline as a potential solution,” McGuire said.

[-o<
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 16 Oct 2014, 10:44

Et en gros pour les non pratiquants? :wink: :oops:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2014, 10:58

Le projet de Rossi sur la fusion froide existe depuis un moment,et il est aussi légitime que le projet que tu mets en évidence dans ton article garm. Et je ne crois pas trop qu'une réaction mettant en jeu le deutérium qui est l'eau lourde soit sans rayonnement radioactifs.
Mais c'est vrai que venant des américains c'est plus vrai que Rossi, ces mêmes américains qui veulent faire fermer le cern...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 16 Oct 2014, 11:09

Rooh mais ils t'ont mangé tes yaourts les ricains ou quoi? :mrgreen: :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Oct 2014, 11:09

Donc d'ici 10 ans y'aura des trucks qui se baladeront sur les routes avec des mini-réacteurs nucléaires sous le capot arrière.

Ouais, safe, surtout en cas d'accident de la route. :laporte:

On va attendre voir de quoi il retourne exactement mais présenté comme ça j'ai un peu de mal à croire que ça se réalisera.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 16 Oct 2014, 14:24

gaby a écrit:
John a écrit:Vous avez des autoroutes gratuites par chez vous ?

Oui, sur une portion de 278 kilomètres qui traverse horizontalement tout le Limousin.

Tu as une conception particulière de l'horizon dans la mesure ou elle traverse le Limousin dans le sens "nord-sud"... :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 16 Oct 2014, 15:03

Tahiice, il a voulu dire qu'elle n'était pas en pente. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 16 Oct 2014, 17:26

peezee a écrit:Donc d'ici 10 ans y'aura des trucks qui se baladeront sur les routes avec des mini-réacteurs nucléaires sous le capot arrière.

Ouais, safe, surtout en cas d'accident de la route. :laporte:

On va attendre voir de quoi il retourne exactement mais présenté comme ça j'ai un peu de mal à croire que ça se réalisera.

Et comment tu imagines que les déchets nucléaires sont transportés à l'heure actuelle? A te lire on croirait qu'ils passeront leur vie à être déplacés, faut se calmer sur le pastis avant de poster sur le forum :mrgreen:
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 16 Oct 2014, 17:30

Bibpanda a écrit:Le projet de Rossi sur la fusion froide existe depuis un moment,et il est aussi légitime que le projet que tu mets en évidence dans ton article garm. Et je ne crois pas trop qu'une réaction mettant en jeu le deutérium qui est l'eau lourde soit sans rayonnement radioactifs.

Il me semble que les demi-vies sont sans commune mesure avec les déchets de la fission. Et "aussi légitime" c'est juste ignorer à peu près tout ce que la science dit sur le nucléaire donc bon... :cretin:

Bibpanda a écrit:Mais c'est vrai que venant des américains c'est plus vrai que Rossi, ces mêmes américains qui veulent faire fermer le cern...

J'ai plus tendance à croire aux résultats de R&D d'un gros industriel que d'un professeur isolé, dont les résultats n'ont pas pu être validés par une procédure reconnue. Après, si c'est pas un charlatan, et que la solution est aussi peu cher qu'il le prétend, je serai immensément heureux, ne te méprend pas :wink:
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2014, 08:03

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bêné » 23 Oct 2014, 08:33

Zahia à la FIAC... :| ."je crois qu'après avoir vu ca, on peut mourir tranquille" @ Thierry
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café