Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Oct 2014, 14:30
Polissié au servisse de la diktatur socialiss !!!
Il est passé au travers des gouttes de l'affaire mamie Bettancourt, il est en train de passer au travers de l'affaire Bismuth, il va encore passer au travers et une majorité des sympathisants de Droite le soutiendra sans ciller.
06 Oct 2014, 15:04
Juppé fait chevalier blanc par rapport à spontex vu le nombre de casseroles que Sarkozy a au cul. Si il gagne l'élection à la tête de l'ump c'est vraiment que leurs militants sont aveugles.
06 Oct 2014, 15:28
Comment a pu faire l' UMP pour dépenser le triple que le PS avec le même nombre de meetings ???
Peut être que d' autres partis de gauche, alliés pour battre Sarkosy ont financé des réunions ????
Ou Bygmalion s' en est mis plein les fouilles
En attendant, dépôt de bilan et vente aux enchères de leur mobilier, ce jour, et il y avait foule pour emporter un souvenir !
06 Oct 2014, 15:44
jarlandine a écrit:Comment a pu faire l' UMP pour dépenser le triple que le PS avec le même nombre de meetings ???
Peut être que d' autres partis de gauche, alliés pour battre Sarkosy ont financé des réunions ????
Ou Bygmalion s' en est mis plein les fouilles
En attendant, dépôt de bilan et vente aux enchères de leur mobilier, ce jour, et il y avait foule pour emporter un souvenir !
COMPLEAU !!! DICTATURE SOCIALISSE ! ON NOU MANT !
06 Oct 2014, 18:36
Puisqu'on est sur le thème "démocratie et décadence", un petit hors-sujet pour conseiller la lecture de Francis Fukuyama, "The Origins of Political Order" et "Political Order et Political Decay" (en anglais).
Pour ceux qui sont intéressés par la théorie politique et l'histoire, c'est très intéressant. Il articule différentes théories assez simples mais de manière convaincante pour définir et expliquer ce qu'est une démocratie fonctionnelle.
Ca résonne assez avec la France actuellement.
06 Oct 2014, 22:18
La fin de l'Histoire ou la lecture hégélienne de la mondialisation libérale...
07 Oct 2014, 07:28
fourcroy a écrit:La fin de l'Histoire ou la lecture hégélienne de la mondialisation libérale...
Je n'aimais pas la thèse de la fin de l'histoire et il en est largement mais alors largement revenu.
07 Oct 2014, 20:21
Cecco, j'avoue que je me suis arrêté à celle-ci - quand il a sorti le bouquin, en plus. Faudrait peut-être que je réactualise...
07 Oct 2014, 20:55
fourcroy, pour te donner un ordre d'idée, la fin de sa démonstration consiste à prouver que la démocratie libérale est en train de devenir dysfonctionnelle aux Etats-Unis ("Political decay"). La fin de l'histoire est bien loin.
07 Oct 2014, 20:58
Cecco, c'est une thèse que j'ai déjà davantage envie de lire que la première.
07 Oct 2014, 21:03
fourcroy a écrit:Cecco, c'est une thèse que j'ai déjà davantage envie de lire que la première.
Je m'étonne tout de même du cheminement intellectuel qui statuerait sur la fin de l'Histoire. Que cela fasse l'objet d'une rhétorique, je le conçois par contre... Remet-il en cause fondamentalement le libéralisme par la même occasion ?
Modifié en dernier par
iamaseb le 07 Oct 2014, 21:05, modifié 1 fois.
07 Oct 2014, 21:04
fourcroy, s'intéresser à une démonstration si elle mène au résultat que l'on a envie d'entendre, c'est bien une approche de prof de maths de prépa ça
Modifié en dernier par
Garm le 07 Oct 2014, 21:36, modifié 1 fois.
07 Oct 2014, 21:14
iamaseb a écrit:fourcroy a écrit:Cecco, c'est une thèse que j'ai déjà davantage envie de lire que la première.
Je m'étonne tout de même du cheminement intellectuel qui statuerait sur la fin de l'Histoire. Que cela fasse l'objet d'une rhétorique, je le conçois par contre... Remet-il en cause fondamentalement le libéralisme par la même occasion ?
Non, pas vraiment. En tout cas, il ne parle pas du tout de système économique donc le seul libéralisme qu'il mentionne est au sens de démocratie libérale.
Il est relativement convaincu de la supériorité morale de la démocratie libérale en tant que système digne d'être recherché. Cependant, il ne garantit pas sa pérennité ni son extension en tant que modèle. Et il la définit avec des notions suffisamment peu marquées en terme de clivage droite/gauche, on ne peut pas lui reprocher une sorte de globalisme triomphant.
Après, la fin de l'histoire,... C'était lié au fait qu'il donnait un sens à l'histoire vers la construction et l'extension de certains principes (ce qu'avaient fait d'autres avant lui). Quand il a jugé que ces principes étaient victorieux, il s'est clairement trompé.
15 Oct 2014, 12:49
C'est marrant comme ce sujet remontait en tête de gondole quand c'était Sarkozy président et qu'avec Hollande, il redescend...
Ben pour ma part Sarkozy ou Hollande, je mitraille pareillement. Donc je le remonte.
Après Ségo qui voulait péter plus haut que son cul avait lancé l'idée de rendre les autoroutes gratuites le weekend (pourquoi pas) et abaisser les prix du péage de 10% (pourquoi pas) - démagogywoman - Voilà que Valls la reprend de volée et dit que ce n'est pas à l'ordre du jour...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlet relance (je croyais que
ce n'était pas à l'ordre du jour) en disant que les sociétés d'autoroute (15 milliards de dividendes/an) fassent des efforts pour entretenir leurs autoroutes et ils prolongera leur concession d'autant... et les travaux seront fait par... Vinci par exemple
Bref, non seulement l'écotaxe va être répercutée sur les utilisateurs (nous), mais en plus, les sociétés d'autoroutes qui se font les couilles en or vont avoir leur concession prolongée (alors que c'était le moment de reprendre et faire pression), ET vont s'enrichir encore plus puisqu'elles vont faire des travaux (encore que...) qu'elles font normalement déjà (voui c'est pour ça qu'on paie qu'elles ont dit récemment) par elles-mêmes.
Mais il est bon ce Valls... très bon. Il serait 1er ministre UMP, au pire ça se comprendrait qu'il fasse ça, mais là... il est au PS...
Kikivapayer ?
15 Oct 2014, 13:03
Du foutage de gueule comme d'habitude, cela fait 40 ans que l'on assiste à des privatisations successives, c'est allé petit à petit mais on a eu les télécommunications, l'énergie, les autoroutes, la santé c'est en court et en bonne voie...
Tout ce qui appartenait au Peuple, vu que l'état c'est les représentants du peuple, ils l'ont vendu au privé et on continue à nous faire payer leurs erreurs de gestion à tous ces incapables, ces parasites qui vivent sur notre dos, ces politiques....
15 Oct 2014, 13:06
Bibpanda, ce n'est pas le souci, pour les autoroutes, ils ont des concessions, donc dépendent de l'accord de l'état... on arrive en fin de concession, c'était maintenant ou jamais pour leur mettre la pression et faire que. Sauf que le gouvernement n'a pas l'air de le faire, pire, ils vont encore prolonger en leur remplissant encore plus les poches et en vidant les notres. On marche à l'envers.
15 Oct 2014, 13:11
Oui c'est ce que je dis les intérêts communs sont sacrifiés à ceux du privés.
Et excuse moi l'entretien des autoroutes laisse à désirer, et avec le progrès il y a de moins en moins de personnel.
Les autoroutes ont été payés un certain nombre de fois et là c'est du bonus pour eux, alors que l'argent pourrait allé directement dans les caisses de l'Etat et cela rapporterait certainement plus que la concession.
15 Oct 2014, 13:25
On parle de valeurs actuelles qui dévoile les agendas et les rencontres avec leurs indics des journalistes du monde ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.