Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Bon allez je me dois quand même de vous répondre ,vu que je travaille à La Poste , au Courrier , depuis 10 ans maintenant .
Bib , ne crois pas toujours ton ami de Sud , lui aussi te racontes beaucoup de balivernes
A la Post il y a encore au moins 40 % de fonctionnaires .
Si tu souhaites le chiffre précis je trouverai demain la Rapport Social de La Poste 2013 , je te l'enverrai
Jester , on parle toujours des trains qui arrivent en retard , mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure ...
85% des lettres Prio se font en J+1. Et plus de 90% en J+2 pour la lettre verte , celle qui ne prend pas l'avion ...
Sur le fait que ton facteur ne sonne pas chez toi pour ton colis , mais t'avise comme un con c'est vrai . Et c'est d'ailleurs dénoncé par une immense du personnel postier qui est lui aussi particulier ( source enquête de satisfaction réalisée annuellement par la poste aupres de son personnel ). Par contre La poste te propose de revenir le lendemain te donner ton colis
Quand tu dis que le service s'est dégradé depuis plusieurs années je ne suis pas d'accord avec toi . Il y a maintenant des produits suivis , que tu peux suivre ce internet .
Le temps d'attente dans les bureaux de poste s'est considérablement amenuisé , l'accueil y est meilleur , et il a plein de nouveaux produits ou services proposés qui te facilitent la vie . Bref il y a aussi de grandes améliorations ...
Pour ceux qui pensent qu'augmenter le prix du timbre va faire baisser encore plus le nombre de lettres , c'est absolument à la marge ....
La chute du courrier est un mouvement irréversible , l'impact de la hausse tarifaire est minime .
La marge sur le courrier est tellement faible que toute hausse des tarifs augmentera forcément celle ci ( la baisse des volumes sera ainsi plus douce sur le CA , qui lui baissera moins que les volumes en % ) .