Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Bon allez je me dois quand même de vous répondre ,vu que je travaille à La Poste , au Courrier , depuis 10 ans maintenant .
Bib , ne crois pas toujours ton ami de Sud , lui aussi te racontes beaucoup de balivernes
A la Post il y a encore au moins 40 % de fonctionnaires .
Si tu souhaites le chiffre précis je trouverai demain la Rapport Social de La Poste 2013 , je te l'enverrai
Jester , on parle toujours des trains qui arrivent en retard , mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure ...
85% des lettres Prio se font en J+1. Et plus de 90% en J+2 pour la lettre verte , celle qui ne prend pas l'avion ...
Sur le fait que ton facteur ne sonne pas chez toi pour ton colis , mais t'avise comme un con c'est vrai . Et c'est d'ailleurs dénoncé par une immense du personnel postier qui est lui aussi particulier ( source enquête de satisfaction réalisée annuellement par la poste aupres de son personnel ). Par contre La poste te propose de revenir le lendemain te donner ton colis
Quand tu dis que le service s'est dégradé depuis plusieurs années je ne suis pas d'accord avec toi . Il y a maintenant des produits suivis , que tu peux suivre ce internet .
Le temps d'attente dans les bureaux de poste s'est considérablement amenuisé , l'accueil y est meilleur , et il a plein de nouveaux produits ou services proposés qui te facilitent la vie . Bref il y a aussi de grandes améliorations ...
Pour ceux qui pensent qu'augmenter le prix du timbre va faire baisser encore plus le nombre de lettres , c'est absolument à la marge ....
La chute du courrier est un mouvement irréversible , l'impact de la hausse tarifaire est minime .
La marge sur le courrier est tellement faible que toute hausse des tarifs augmentera forcément celle ci ( la baisse des volumes sera ainsi plus douce sur le CA , qui lui baissera moins que les volumes en % ) .
La Poste a investi 3.5 milliards d'€ en 7 ans pour moderniser son outil industriel , et tout çà sur fonds propres ( encore une idée reçue : l'Etat n'aide plus la poste depuis des années ... ) .
Le problème c'est qu'elle l'a fait un poil trop tard , il fallait le faire quelques années avant ...
Enfin , ce que ne te diras jamais ton pote de Sud Bib , c'est que l'effectif de La Poste est pléthorique , et qu'il y a plein de postiers qui sont encore figés sur le modèle des années 80 ... le modèle PTT....
Certains d'entre eux feraient bien de faire un petit stage dans une entreprise lambda , cela leur ferai le plus grand bien ....
Jester a écrit:superolive a écrit:Jester , on parle toujours des trains qui arrivent en retard , mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure ...
85% des lettres Prio se font en J+1. Et plus de 90% en J+2 pour la lettre verte , celle qui ne prend pas l'avion ...
Si j'en parle c'est que c'est récurent et pas que chez moi. Maintenant j'ai un facteur qui fait bien son boulot, mais j'ai déménagé et je suis en "campagne". Cependant, les autres soucis persistent toujours ailleurs. Et je suis ébahi de voir un tel professionnalisme, ça faisait presque 20 ans que j'avais pas vu ça.Par contre La poste te propose de revenir le lendemain te donner ton colis
Non justement, tu dois te connecter sur le site pour dire si tu veux qu'il soit livré à nouveau ou si tu préfères aller le chercher au bureau de poste. Et encore c'est récent ce truc. Ca date d'il y a quelques mois.
J'ai testé... me suis connecté... ça me disait que le colis était en cours d'acheminement... bref, pas mis à jour le serveur (comme très souvent), et comme il faut le faire avant minuit si je me trompe pas, sinon c'est Poste direct, et qu'à 23h30 c'était toujours pas à jour, ben j'ai du me déplacer pour le récupérerQuand tu dis que le service s'est dégradé depuis plusieurs années je ne suis pas d'accord avec toi . Il y a maintenant des produits suivis , que tu peux suivre ce internet .
Cf. ci-dessusLe temps d'attente dans les bureaux de poste s'est considérablement amenuisé
Ouaip... 45 mins pour récupérer une lettre ou un colis en moyenne pour ma part. Ca va si ça s'est amélioré.
Mais effectivement avant c'était bien plus, quand il fallait aussi patienter derrière mamie qui venait faire un versement sur son compte La Poste et ensuite retirer une somme d'argent dans la même opération
Malins, La Poste a compris qu'il fallait scinder en 2 les files d'attente, et encore pas partout (petits patelins où t'as qu'un guichet).
J'ai tellement eu de soucis avec la Poste, que les colis on préfère les emmener nous même, et vu le prix, on y perd pas, voire on y gagne. On perd juste du temps, faut pas être pressé quoi.
Thør a écrit:Jarlandine tu peux pas c'est interdit : ça s'appelle du protectionnisme
dxd92 a écrit:Thør a écrit:Jarlandine tu peux pas c'est interdit : ça s'appelle du protectionnisme
Merci l'europe, le plus grand gangbang de nations fistées pas des d'autres nations et qui en redemandent!
Tous ces putains de camions qui ne font que transiter en France, font des nids de poules énormes sur les nationales et départementales (merci au passage pour l'aide pour la sécurité routière!) et qui ne paie de facto absolument rien en France, pas de péage, pas de tipp, c'est tout pour les couillons que nous sommes, et en plus on peut toujours regarder Nagui, mais pour encore 3€ de plus! cette taxe aussi, c'est totalement arbitraire, t'as un écran, tu ne mates jamais la tv et encore moins france télé et tu raques pour des nelson monfort et Drucker.......... ça fout vraiment les glandes.
dxd92 a écrit:Thør a écrit:Jarlandine tu peux pas c'est interdit : ça s'appelle du protectionnisme
Merci l'europe, le plus grand gangbang de nations fistées pas des d'autres nations et qui en redemandent!
Tous ces putains de camions qui ne font que transiter en France, font des nids de poules énormes sur les nationales et départementales (merci au passage pour l'aide pour la sécurité routière!) et qui ne paie de facto absolument rien en France, pas de péage, pas de tipp, c'est tout pour les couillons que nous sommes, et en plus on peut toujours regarder Nagui, mais pour encore 3€ de plus! cette taxe aussi, c'est totalement arbitraire, t'as un écran, tu ne mates jamais la tv et encore moins france télé et tu raques pour des nelson monfort et Drucker.......... ça fout vraiment les glandes.
poupou alpin a écrit:Et la coupe de la ligue, bordel!!!!!!!!!
Jester a écrit:Je ne généralise pas, je vois comment ça se passe pour moi et d'autres personnes de mon entourage. Mais je sais j'ai pas de bol, les "cas à part" c'est majoritairement pour moi à chaque fois.
Bibpanda a écrit:Il y a très peu de fonctionnaires des postes croit bien ce que tu veux, il est syndiqué sud et fait parti de la commission des reclassés, ils n'ont plus le statut de.fonctionnaires. Et c'est une source sûre, mais bon tu crois tout savoir alors que lui il est encore en poste à la poste et doit être reçu par sapin le mois prochain pour évoquer leurs statuts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités