Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Sep 2014, 12:33
Bibpanda a écrit:Sarkozy-Kadhafi: l’enquête judiciaire conforte le document de Mediapart
26 SEPTEMBRE 2014 | PAR FABRICE ARFI ET KARL LASKE
Un rapport de synthèse de la gendarmerie accrédite l’authenticité du document officiel libyen, révélé par Mediapart, sur le financement occulte de Nicolas Sarkozy en 2007. Entendu au Qatar par les juges, l’ancien chef des services secrets du régime Kadhafi, Moussa Koussa, a de son côté affirmé que le contenu du document « n’(étai)t pas faux »
Si cela se vérifie c'est grave qu'un homme politique se fasse financé sa campagne par des capitaux étrangers, c'est de la haute trahison.
Le problème, c'est que de toute façon, il aura toujours des
abrutis moutons électeurs qui voteront pour lui en raison de leur détestation des
vilains-bobos-de-gôche-qui-roulent-en-vélib-et-sont-coupés-des-réalités-de la-vraie-vie-et-qui-veulent-étouffer-fiscalement-les-honnêtes-travailleurs-français-pour-financer-l'enseignement-de-l'arabe-et-de-la-théorie-du-genre-à-l'école-afin-que-les-familles-d'immigrés-polygames-puissent-bénéficier-en-France-à-la-fois-des-largesses-du-système-social-et-du-laxisme-de-la-justice-et-de-Taubira-trahison-qui-préfèrent-comme-par-hasard-s'acharner-sur-un-honnête-patriote.Ouf !
26 Sep 2014, 13:26
Ben oui, mais les transporteurs , ambulanciers , taxis, ils gueulent !
Ou ils sont les gueulards qui étaient dans la rue 3X par semaine sous la droite, ils payent, ils payent, mais ils mouftent plus ????
Pourquoi ne plutôt pas taxer plus cher les camions étrangers , ça aiderait au moins à réduire l' écart de prix des marchandises , 2 avantages en 1 taxe !
26 Sep 2014, 13:29
Nan nan ils accepteraient pas... vaut mieux faire payer les autres, enfin nous.
Ils disent en plus que c'est parceque les taxes sont pas les mêmes sur l'essence et le gazole, mais ils oublient de dire pourquoi c'est pas les mêmes taxes au départ. Bien entendu, vous l'aurez compris comme 80% de véhicules roulant en France sont des diesels...
26 Sep 2014, 13:31
Payent pas, roulent pas, tiens ! z' ont qu' à traverser l' hexagone en ULM
26 Sep 2014, 16:09
C'est dur à mettre en place un vignettes pour les poids lourds au lieu de faire payer toujours les mêmes cons ?
26 Sep 2014, 16:34
On a qu'à mettre des bonnets et cramer tout, c'est comme ça que ça marche dans ce pays.
26 Sep 2014, 17:05
C'est ce qui risque d'arriver si les gens se mettent pas sur la gueule entre eux....
26 Sep 2014, 17:08
Jarlandine tu peux pas c'est interdit : ça s'appelle du protectionnisme
26 Sep 2014, 21:15
Taxons les camions étrangers. Mais que ceux qui importent. Nous avons une balance commerciale à rétablir pour l'honneur de la France.
26 Sep 2014, 21:37
Thør a écrit:Jarlandine tu peux pas c'est interdit : ça s'appelle du protectionnisme
De toutes façons, on vend plus rien à l'étranger, alors tant qu'à faire, pourquoi pas tester...
30 Sep 2014, 12:14
Information
La dette publique de la France a augmenté de 28,7 milliards au printemps pour atteindre un pic de 2.023,7 milliards fin juin, a annoncé l’Insee ce mardi.
Insee
On va bientot atteindre les 100% du PIB...
Heuresement, il y a la réforme de la famille
30 Sep 2014, 14:23
Bah la dérive est là. Les solutions pourraient être drastiques, mais ça serait très chaud pour celui qui les mettrait en place.
Donc ils font tout doucement mais faut pas se tromper, ça se résorbera pas tout seul. On va trinquer sévère.
30 Sep 2014, 18:05
C'est le démantèlement de la sécurité sociale, les financiers sont en train de prendre le pouvoir.
01 Oct 2014, 10:05
http://www.laprovence.com/article/econo ... euros.htmlQuand on se dit que ce n' est sans doute qu' une petite partie et que des grandes sociétés se débrouillent pour passer à travers les impôts français, il y aurait bien des choses à faire que de taxer les pauvres clampins que nous sommes .
Sinon, le gaz augmente encore, et le minimum vieillesse prend 8 € , tu parles d' un foutage de gueule
01 Oct 2014, 10:15
et le timbre aussi.
http://www.leparisien.fr/economie/prix- ... 179051.php
Information
La lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euros, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euros
[...]
Il n'y avait pas eu de hausse de cette ampleur, dans l'histoire moderne en tout cas, mais c'est pour répondre à une situation tout à fait particulière», a expliqué Nicolas Routier, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis du groupe.
Si le courrier arrivait à l'heure (donc en moins de 48h), que les colis étaient livrés chez les clients, si les AR étaient distribués correctement (et pas seulement des avis de passage en ne prenant pas les AR ni colis dans la voiture). Si les acheminements et services s'étaient améliorés, on dirait rien, ce serait logique...
mais on subit l'inverse depuis des années, on sous traite, y a des vols, les lettres même en tarif plein mettent parfois une semaine pour arriver, etc. Bref, la qualité se dégrade, et on paie plus cher.
On marche de plus en plus sur la tête, et on dit rien...
Faites moins bien votre boulot, et allez demander une augmentation qu'on rigole un coup.
01 Oct 2014, 10:32
Ils augmentent les timbres parce qu' ils en vendent moins , comme ça, ils en vendront encore moins , ils marchent sur la tête
De toute façon, avec les prélèvements pour les charges courantes, les impôts par internet ainsi que la CAF ou Amélie, la banque, etc ....le téléphone illimité, les messages gratos par internet aussi , je ne dois pas user un carnet de timbres par an et ce n' est pas prêt de changer !
01 Oct 2014, 10:49
Jester a écrit:et le timbre aussi.
http://www.leparisien.fr/economie/prix- ... 179051.php
Information
La lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euros, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euros
[...]
Il n'y avait pas eu de hausse de cette ampleur, dans l'histoire moderne en tout cas, mais c'est pour répondre à une situation tout à fait particulière», a expliqué Nicolas Routier, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis du groupe.
Si le courrier arrivait à l'heure (donc en moins de 48h), que les colis étaient livrés chez les clients, si les AR étaient distribués correctement (et pas seulement des avis de passage en ne prenant pas les AR ni colis dans la voiture). Si les acheminements et services s'étaient améliorés, on dirait rien, ce serait logique...
mais on subit l'inverse depuis des années, on sous traite, y a des vols, les lettres même en tarif plein mettent parfois une semaine pour arriver, etc. Bref, la qualité se dégrade, et on paie plus cher.
On marche de plus en plus sur la tête, et on dit rien...
Faites moins bien votre boulot, et allez demander une augmentation qu'on rigole un coup.
Peut-être aussi parce que le courrier est une activité largement déficitaire et que l'État n'est plus là pour combler le trou ?
01 Oct 2014, 10:54
Phoenix, peu importe, je me place du côté de celui qui paie... tu as une qualité de services qui baissent à la Poste depuis des années, et tu paies plus cher. Si tu trouves ça normal, alors tant mieux. Moi pas.
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