[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar John » 20 Sep 2014, 21:54

Fennec a écrit:Et ? Tu veux me montrer quoi, qu'il a fait 13 réformes en 5 ans ? Je pourrais t'en trouver tout autant pour Hollande en 2015.

Franchement, quelles mesures peut-on retenir de 2 ans et demi d'Hollande ?

The Flankeur a écrit:donc si 6 mecs sur 10 disent qu'il est de bon ton que de se faire des gamines de moins de 15 ans, on devrait accepter ?? j'abuse volontairement mais c'est pas loin d’être cela.
la démocratie c'est quand c'est quand 9 trou du cul l'emporte sur le sage.

C'est aussi ce qu'on demande à des dirigeants politiques, d'aller contre l'avis du peuple parce que c'est la bonne direction. C'est la clairvoyance. Mitterrand par exemple l'a eu avec l'abolition de la peine de mort.
John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2014, 22:03

John a écrit:
Fennec a écrit:Et ? Tu veux me montrer quoi, qu'il a fait 13 réformes en 5 ans ? Je pourrais t'en trouver tout autant pour Hollande en 2015.

Franchement, quelles mesures peut-on retenir de 2 ans et demi d'Hollande ?

The Flankeur a écrit:donc si 6 mecs sur 10 disent qu'il est de bon ton que de se faire des gamines de moins de 15 ans, on devrait accepter ?? j'abuse volontairement mais c'est pas loin d’être cela.
la démocratie c'est quand c'est quand 9 trou du cul l'emporte sur le sage.

C'est aussi ce qu'on demande à des dirigeants politiques, d'aller contre l'avis du peuple parce que c'est la bonne direction. C'est la clairvoyance. Mitterrand par exemple l'a eu avec l'abolition de la peine de mort.

Dans la grande majorité des cas, il n'y a pas la bonne direction, mais des directions.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2014, 22:20

Cecco a écrit:iamaseb, la crise, ok mais dire que la France était mieux gérée avant que maintenant, c'est pas lucide.

Grosso modo la politique des uns et des autres est presque pareil. Sachant qu'en plus beaucoup de décisions ne sont mêmes plus du ressort de ces politiques (et c'est leur choix).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 20 Sep 2014, 22:24

Parceque vous croyez encore qu'un président/gouvernement peut donner de grands coup de barre de bateau, alors qu'en fait, une fois arrivé au pouvoir ils se rendent compte qu'aussi bien niveau national qu'international (vu que tout est lié) ben les coups de barre à faire 3 tours c'est pas possible. Alors ils font mine de virer de bord alors qu'ils font pas le 1/4 de tour...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2014, 22:29

Jester a écrit:Parceque vous croyez encore qu'un président/gouvernement peut donner de grands coup de barre de bateau, alors qu'en fait, une fois arrivé au pouvoir ils se rendent compte qu'aussi bien niveau national qu'international (vu que tout est lié) ben les coups de barre à faire 3 tours c'est pas possible. Alors ils font mine de virer de bord alors qu'ils font pas le 1/4 de tour...

La plupart des politiciens ont voulu ce système. On ne peut pas, dans le même temps, défendre le libéralisme et s'étonner qu'on ne peut pas agir.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 20 Sep 2014, 22:33

Jester a écrit:Parceque vous croyez encore qu'un président/gouvernement peut donner de grands coup de barre de bateau, alors qu'en fait, une fois arrivé au pouvoir ils se rendent compte qu'aussi bien niveau national qu'international (vu que tout est lié) ben les coups de barre à faire 3 tours c'est pas possible. Alors ils font mine de virer de bord alors qu'ils font pas le 1/4 de tour...

Oui j'y crois encore c'est clairement possible. Le souci c'est que les mecs arrivés au pouvoir sont obnubilés par une chose... leur réélection.
Perdu pour perdu, il y avait moyen de réformer là, mais apparemment, au PS on croit encore en une réélection, avec le déchirement de la droite et le FN au second tour... #-o
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 20 Sep 2014, 22:39

Chais pas si ça a été posté, mais 60% des français sont contre un retour de Sarkozy aux affaires et encore plus concernant sa possible candidature aux prochaines présidentielles.

Logique, normal. Entre ses énormes casseroles et son bilan minable, pourquoi aurait-on envie de le revoir à l’Élysée ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 20 Sep 2014, 22:41

iamaseb, rien à voir avec le libéralisme. Sinon la Corée du nord serait un exemple de réformisme.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2014, 22:42

Plein de petites régions et des représentants des régions qui ont chacun une voix dans un parlement européen où seront prise les plus grosses décisions.
Ce qui faut c'est une proximité, on garde régions département et communes et ont supprime tout les états d'Europe et leurs frontières à la con et on garde les nations pour le sport.
Je pense que c'est jouable comme type d'europe, une europe fédérale avec plein de régions et on pourrait vraiment optimisé tout par rapport à l'occupation humaine et on arriverait à mieux gérer notre environnement.
Les hommes politiques sont pour la plupart parachuté aucun ne sont issus pour les grandes décisions du sérail local et ils sont trop peu représentatif aussi de la composition de la population française au niveau des classes sociales représentés ainsi qu'au niveau des origines peu de mixité alors que la France a toujours été une terre d'accueil et d'immigration.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2014, 22:46

Jester a écrit:iamaseb, rien à voir avec le libéralisme. Sinon la Corée du nord serait un exemple de réformisme.

J'ai rien compris. J'ai certainement rien compris à ta précédente intervention non plus ;) Mea culpa, je pensais que tu parlais du pouvoir des politiques sur l'évolution de nos sociétés "occidentales".
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 21 Sep 2014, 07:20

peezee a écrit:Chais pas si ça a été posté, mais 60% des français sont contre un retour de Sarkozy aux affaires et encore plus concernant sa possible candidature aux prochaines présidentielles.

Logique, normal. Entre ses énormes casseroles et son bilan minable, pourquoi aurait-on envie de le revoir à l’Élysée ?

60% alors que le mec n'a pas encore une décle ou un seul meeting cela ne me semble pas fou.
Ce chiffre va forcement s'ameliorer au fur et a mesure de ses interventions
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 21 Sep 2014, 08:55

peezee, oui, mais il faut rajouter que dans ces sondés il y a une grande majorité de gens de gauche, et que dans ceux de droite le sondage lui est favorable .
C' est pareil pour Mr Hollande dans les sondages le concernant .

Il n' y a que les suffrages lors d' élections qui sont le vrai reflet, finalement .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Vs: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Garm » 21 Sep 2014, 08:56

jerrib a écrit:
peezee a écrit:Chais pas si ça a été posté, mais 60% des français sont contre un retour de Sarkozy aux affaires et encore plus concernant sa possible candidature aux prochaines présidentielles.

60% alors que le mec n'a pas encore une décle ou un seul meeting cela ne me semble pas fou.
Ce chiffre va forcement s'ameliorer au fur et a mesure de ses interventions

Pourquoi "forcément"?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 21 Sep 2014, 09:47

Garm, parce que les Français sont cons et oublieront tout du moment ou il leur dira ce qu'ils veulent entendre. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 21 Sep 2014, 09:50

Comme Hollande l'a fait avec ses promesses non tenues.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 21 Sep 2014, 10:30

Le grand absent est une fois de plus le débat politique. Je vois pas comment la démocratie peut fonctionner, le monde s'améliorer (subjectif), si le débat porte exclusivement sur l'individu et la présidentielle. Loft story n'a pas du aider ...

Bref, entre un monarque impérialiste pas doué et un monarque impérialiste malgré lui, le fond reste malheureusement presque le même sur les questions économiques et ses retombées sociales.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 21 Sep 2014, 11:28

iamaseb, en France on bascule de plus en plus vers les élections américaines. Tout sur la personne et quasi rien sur le reste.
Bientôt on va taper 1, 2 ou 3 pour élire notre candidat et le résultat sera affiché et lu par la "Voix" en direct sur M6.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2014, 19:32

il est fort ce Nico :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 21 Sep 2014, 21:53

"Si j'avais la moindre chose à me reprocher, si j'avais peur, je ne reviendrais pas"...
Celle-là, sans trembler du menton, faut y aller :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2014, 21:54

il a un peu hocher des épaules quand même redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime