[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar The Flankeur » 19 Sep 2014, 20:03

Cecco a écrit:En cas de second tour Sarko - Le Pen, vous me trouverez à la plage.

en même temps pour un second tour la Pen - pas Sarko, c'est la blondinette qui risquerait de l'emporter.
il est loin le temps des 82% de Chirac, comme quoi l'autre buse a bien dégoûter les francais :shock:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 19 Sep 2014, 20:22

The Flankeur, je vois de qui tu parles quand tu dis l'autre buse sauf que c'est pas lui qui m'a dégoûté en l'occurrence.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2014, 20:39

Les adeptes de la révolution par la violence et le changement radicale voteront Marine, les adeptes du changements par le démonstration du mécontentement du peuple devra se faire par le vote blanc en cas de second tour marine Sarko.
C'est à la société civile et au citoyen de reprendre son destin en main et ne pas le laisser aux mains de gens intéressés par le pouvoir et non le bien commun.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 19 Sep 2014, 22:04

EL MAGNIFICO a écrit:
Bibpanda a écrit:Ce qui est énorme c'est qu'il a commencé le travail et qu'il aurait appliqué la même politique que la pseudo gauche. Et moi cela me gêne qu'un homme politique se fasse rémunéré par goldman et sachs. Il va s'enrichir de combien sur le dos des français cette fois-ci en les menant droit dans l'abîme.

Au moins sarko ne te dira pas que son ennemi est la finance pour se gaver autant que les autres apres :ptdr: :ptdr:

C'est une blague ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 19 Sep 2014, 22:24

The Flankeur a écrit:
Cecco a écrit:En cas de second tour Sarko - Le Pen, vous me trouverez à la plage.

en même temps pour un second tour la Pen - pas Sarko, c'est la blondinette qui risquerait de l'emporter.
il est loin le temps des 82% de Chirac, comme quoi l'autre buse a bien dégoûter les francais :shock:

[-X

lES autreS buseS
John
La nonne
La nonne

Messagepar Serber » 20 Sep 2014, 07:45

The Flankeur a écrit:

"L'autre buse" a été élu car son prédécesseur en est une de la même catégorie, sinon pire...
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 20 Sep 2014, 16:23

Serber, soit honnête, tu peux ne pas aimer Sarko, mais lui n'a pas couler la France en deux ans, bien au contraire rien que pour son plan de sauvetage des banque apres la crise, il a montré qu'il savait géré.
tu n'as cas voir, hollande est le president le plus detester de la Veme republique
tous le monde a perdu du pognon depuis que hollande est à la tete de la france (plus d'heure sup) et paye plus d'impot. chapeau l'artiste.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2014, 16:32

Oh putain qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Les banques on aurait du les laisser se casser la gueule tout comme PSA, les gens d'aulnay remercie tout les jours Nicolas Sarkozy en passant devant le site fantôme de PSA.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 20 Sep 2014, 16:38

The Flankeur, dette publique de la France en % du PIB:

2007 : 64,2%
2012 : 90,6%

J'hallucine de devoir encore dire ça plus de 2 ans après la fin du mandat de Sarkozy.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2014, 16:52

Ils ont bien laisser les comptes dans le rouge... Et en plus leur politique a été catastrophiques en plusieurs points. Et un mec dont la campagne a peut être été financé par un état étranger et qui se fait rémunéré par goldman and sachs c'est pour moi un crime envers la nation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2014, 17:50

Cecco a écrit:The Flankeur, dette publique de la France en % du PIB:

2007 : 64,2%
2012 : 90,6%

J'hallucine de devoir encore dire ça plus de 2 ans après la fin du mandat de Sarkozy.

Tu as la "crise" entre temps quand même. Maintenant, c'est une stratégie de la droite américaine de vider les caisses pour contraindre les politiques futurs, ou "libéraliser" la société ... Et puis, davantage de dette, davantage d'intérêt (coût de la dette) pour les copains ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 20 Sep 2014, 18:02

iamaseb, la crise, ok mais dire que la France était mieux gérée avant que maintenant, c'est pas lucide.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 20 Sep 2014, 18:06

Cecco, prendre juste ce chiffre n'est pas très honnête.
D'une part la situation entre 2007 et 2012 s'est très sensiblement détériorée.

Et puis un endettement pour de l'investissement n'est pas forcément une bonne chose.

Je ne défends pas Sarkozy mais clairement, hormis sur la période 1997-2002, la France a été mal gérée financièrement.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Torben Frank » 20 Sep 2014, 18:07

Croire que Hollande est le seul responsable des problèmes de la France en occultant 17 ans de droite à la tête du pays me fera toujours rire.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar John » 20 Sep 2014, 18:22

Torben Frank a écrit:Croire que Hollande est le seul responsable des problèmes de la France en occultant 17 ans de droite à la tête du pays me fera toujours rire.

Ah non, mais Hollande n'est pas le principal responsable (accessoirement je compte 10 ans de droite pas 17 :D ), simplement il ne propose pas les bonnes solutions, par peur, idéologie ou incompétence.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Cecco » 20 Sep 2014, 18:33

John, je peux te rejoindre quand tu dis que la France a été mal gérée depuis très longtemps, indépendamment des partis.
Mais ce qui me fait bondir, c'est que certains osent faire espérer une meilleure gestion par Sarkozy quand il a déjà eu 5 ans pour faire ses preuves.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Sep 2014, 18:34

Quand c'était VGE, c'était pas bon, on a voulu changer par Mitterrand.
Quand c'était Mitterrand, on voulait changer, car c'était pas top. Puis 2 mandats, c'était trop, la France était dans le rouge.
Quand c'était Chirac, on voulait changer, car c'était pas top. Puis 2 mandats, c'était trop, la France était dans le rouge.
Quand c'était Sarkozy, c'était pas bon, on a voulu changer par Hollande.
Maintenant que c'est Hollande, c'est encore la faute du précédent...

Vive la république ! Vive la France !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 20 Sep 2014, 18:45

Cecco a écrit:John, je peux te rejoindre quand tu dis que la France a été mal gérée depuis très longtemps, indépendamment des partis.
Mais ce qui me fait bondir, c'est que certains osent faire espérer une meilleure gestion par Sarkozy quand il a déjà eu 5 ans pour faire ses preuves.

Sarkozy a quand réussi à rassembler beaucoup de suffrages pour un second mandat, mais les électeurs ont préféré Hollande.
Par contre, j'imagine (et je pense que toi non plus) pas Hollande faire "aussi bien" en 2017.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2014, 18:53

Quel investissement ? Enrichir une caste, c'est pas un investissement...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 20 Sep 2014, 19:00

John, Hollande est mort politiquement, qu'il profite bien de ces 3 dernières années, c'est fini pour lui après.

Pour revenir à Sarkozy, je lui tire mon chapeau sur un point: il se donne une image de volontariste qui fait que cela attire certaines personnes. "Quand on veut, on peut", les valeurs du travail etc. Sauf que c'est d'une hypocrisie sans nom quand on voit le manque d'action politique qu'il y a eu pendant son mandat.

Ce qui est désespérant, c'est que je pense que les français veulent du nouveau. Pas spécialement du radical mais du nouveau. Changer d'institutions, changer de personnel politique etc. Sauf que vu que le système est verrouillé dans les partis "raisonnables", cela pousse de plus en plus de gens vers les extrêmes pour faire sauter le système.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café