[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar iamaseb » 10 Sep 2014, 08:02

Sauvage ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 10 Sep 2014, 08:11

Il est énorme notre pays.

Le mec paye pas d'impôt, pas de loyer, vit comme un pacha et veut garder son poste de député...rien que ça.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 10 Sep 2014, 08:19

Et grâce aux magnifiques mesures protégeant les locataires qui ne payent pas leur loyer, son proprio ne pouvait même pas s'en débarrasser. Ce sketch :ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 10 Sep 2014, 08:44

Garm a écrit:Et grâce aux magnifiques mesures protégeant les locataires qui ne payent pas leur loyer, son proprio ne pouvait même pas s'en débarrasser. Ce sketch :ptdr:

A Paris j'entends pas mal de rumeurs, comme quoi des avocats, des médecins etc ne pairaient pas leur loyer, sachant que les procédures d'expulsion sont ultra compliquées à mettre en oeuvre.

Dans mon immeuble j'ai entendu l'histoire d'un écrivain qui n'a pas payé pendant 3 ans avant de se faire sortir.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 10 Sep 2014, 09:34

Non mais le mec est embauché pour être celui qui va proposer des choses contre la fraude fiscale et les administrations, et le gars dit avoir la "phobie administrative" ( :pong: ), ne paie pas ses impôts ou pas à temps chaque année, ne paie pas ses loyers, a une société qui ne sert qu'à payer une femme d'entretien, et ne la déclare pas alors qu'on lui demandait de le faire.

La totale là. Bravo. :prosterne:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 10 Sep 2014, 10:52

Jester a écrit:Non mais le mec est embauché pour être celui qui va proposer des choses contre la fraude fiscale et les administrations, et le gars dit avoir la "phobie administrative" ( :pong: ), ne paie pas ses impôts ou pas à temps chaque année, ne paie pas ses loyers, a une société qui ne sert qu'à payer une femme d'entretien, et ne la déclare pas alors qu'on lui demandait de le faire.

La totale là. Bravo. :prosterne:

Bah il pense qu'à ses intérêts. Donc quoi conclure ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 10 Sep 2014, 11:03

Que celui qui l'a nommé à ce poste devrait se poser des questions, et que le monsieur concerné devrait arrêter de se foutre de la gueule du monde, et surtout changer de métier, car l'administration, les fraudes etc. c'est pas pour lui.
Encore une faute de l'éducation nationale qui a du l'orienter vers la mauvaise filière, quand tu es politique, faut aimer s'en foutre plein les poches, soit, mais faut aussi ne pas avoir la phobie de ce que tu mets en place.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 10 Sep 2014, 11:41

Perso quand je recevrai mon 3è tiers, je leur mettrai un post-it d'adresser la facture à l’ancien cabinet de thevenoud car j'ai choppé moi aussi cette merde de maladie qu'est la phobie administrative...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 10 Sep 2014, 14:32

mika, j'adore !
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 10 Sep 2014, 17:24

drogba777 a écrit:Il est énorme notre pays.

Le mec paye pas d'impôt, pas de loyer, vit comme un pacha et veut garder son poste de député...rien que ça.

Il ne payait pas ses PV non plus !!!
Et sa déclaration , celle que font les politiques maintenant, zappe pas mal de revenus, il paraît :roll:

Tin, le couple doit être multi millionnaire avec tout ça !!! manque plus qu' ,ils aient tout planqué dans un paradis fiscal :vioc:

Il mériterait que les gens lui tombe dessus à bras raccourcis quand il va aller dans sa circonscription redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2014, 17:35

Cahuzac était un petit joueur on dirait....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 10 Sep 2014, 18:07

Bibpanda a écrit:Cahuzac était un petit joueur on dirait....

Le pire c'est qu'il était un peu à l'aile gauche , non ? Il devait être convainquant pour lutter contre les dérives ici et là ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 10 Sep 2014, 18:52

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:Je reviens juste sur ce point parce que je le connais un peu. Ma soeur est secrétaire médicale à Edouard Herriot à Lyon et les roms y ont un accueil dédié, premièrement pour éviter que ces sauvages ne foutent le bordel et secondement sous la pression des associations "humanitaires".

Mais à part ça y'a rien de grave effectivement et le ressentiment xénophobe du français lambda est totalement injustifié :mrgreen:

Donc le prochain coup que j'arrive aux urgence je vais y aller fringué comme un roumain en beuglant et en menaçant de tout casser. Merci du conseil :fier: :mrgreen:

Oublie pas de prendre l'accent stéphanois, c'est un plus :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar John » 10 Sep 2014, 18:55

iamaseb a écrit:

Le pire c'est qu'il était un peu à l'aile gauche , non ? Il devait être convainquant pour lutter contre les dérives ici et là ^^

L'incompétence et le détournement touchent tous les partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite.
John
La nonne
La nonne

Re: Vs: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Garm » 10 Sep 2014, 18:56

Heu non, Cahuzac rirsque des poursuites pénales, aux yeux de la loi du moins il est bien pire.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 10 Sep 2014, 19:01

Moi ce qui me fait doucement rire c'est la réaction de Valls... me semble pourtant que c'est Valls qui a formé son équipe... :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 10 Sep 2014, 19:46

Il a surtout pris ceux qui ont voulu venir sur le Titanic, mais dans la précipitation, ils n' ont pas eu le temps d' étudier les dossiers à fond, pour cela que l' histoire n' est sorti qu' après .
Pour le coup, Valls se sent comme le dindon de la farce , bien cocufié :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Sep 2014, 20:08

Tu veux dire que Valls et Bielsa... même combat ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 10 Sep 2014, 20:32

John a écrit:
iamaseb a écrit:

L'incompétence et le détournement touchent tous les partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Oui, mais le détournement pour son propre intérêt, c'est compatible avec une vision individualiste sans règle, où le chacun pour soi est érigé en valeur fondamentale (justifié parfois comme étant le meilleur moyen de parvenir au bien être de l'ensemble, mais là n'est pas question).

Hors là, pour quelqu'un qui porterait des idées de gauche (un projet de société qui est basé sur le partage, où l'individu s'inscrit dans une collectivité...), c'est plus contradictoire.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 10 Sep 2014, 21:48

iamaseb a écrit:Oui, mais le détournement pour son propre intérêt, c'est compatible avec une vision individualiste sans règle, où le chacun pour soi est érigé en valeur fondamentale (justifié parfois comme étant le meilleur moyen de parvenir au bien être de l'ensemble, mais là n'est pas question).

Hors là, pour quelqu'un qui porterait des idées de gauche (un projet de société qui est basé sur le partage, où l'individu s'inscrit dans une collectivité...), c'est plus contradictoire.

Tu sais qu'on détourne pour soi, ou pour les copains (ou camarades) ça ne change pas grand chose. Disons que le premier est sans doute moins hypocrite que le second.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café