Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Politique : Mutations et Enjeux

05 Sep 2014, 19:19

randoulou, :troll:

05 Sep 2014, 20:21

Jester, tu es bien naïf.

05 Sep 2014, 20:38

Je ne pense pas.

05 Sep 2014, 20:49

Information
Le dernier sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre dernier est clair. Dans l’hypothèse où l’élection présidentielle de 2017 se déroulait dimanche prochain, Marine le Pen arriverait largement en tête au premier tour, quel que soit son adversaire à droite. Si, de surcroît, elle venait à se retrouver au deuxième tour face à François Hollande, elle le battrait avec 54 % des suffrages, contre 46 % par l’actuel chef de l’Etat. Une première...

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 039608.php

05 Sep 2014, 21:24

Thør a écrit:meidhi, il faut quand même un bouquin privé pour savoir que notre président "chie sur les pauvres"

Je suis sur que si on demandait à mes ex ce qu'ils pensent de moi: je mange des bébés au petit déjeuner, je suis la cause du conflit israélo-palestinien, Ebola provient de ma salive etc...
Le but de ce livre est de lui faire mal et elle a réussi.
Je dis pas qu'elle ment, je dis juste que la possibilité qu'elle en rajoute un max n'est pas à négliger!

PS: Moi les bébés c'est seulement au dîner...

05 Sep 2014, 22:00

Jester a écrit:Je ne pense pas.

On l'est tous, selon les sujets. Pour celui-là, je pense comme toi que beaucoup de frondeurs voteraient pour le candidat de l'UMP contre le FN.

A titre personnelle, sauf le précédent président, je pense qu'il aura mon vote contre le FN. Il en reste que c'est dommage que l'élection la plus People soit la plus importante dans notre "démocratie".

05 Sep 2014, 22:08

Je comprends même pas comment l'UMP peut être encore une alternative crédible après le scandale des comptes de campagne...

05 Sep 2014, 22:15

meidhi, les bijou de Bokassa, le sang contaminé, le nuage de tchernobyl, ELF, Balladur 93 (et donc Karachi), Chirac et la Mairie de Paris (et donc la condamnation de Juppé), la MNEF, le run en cours de Sarko (vente des bijous de l'état aux potes, vente de son cul au Qatar et tout ce qui en découle), voir même DSK au sofitel. Les Français s'en foutent, ils votent pour quelqu'un qui à l'image du caïd de la récré, par pour un quelqu'un qui a l'air honnête, droit, bosseur et compétent.

Et là, j'ai cité que les grosses affaires au niveau national. Dans chaque région/département, on trouve plein de politiques qui ont été condamnés mais qui ont été réélu après.

05 Sep 2014, 22:29

Dommage que le vote blanc ne permet pas de les envoyer tous se faire foutre mais bon entre la peste et le choléra cela sera dur de choisir... ce sera pire pour les gens de gauche de voter par sarko avec son jolie parcours dans l’extrême droite lors de ses études....
Valls va vouloir y aller mais Hollande est en train de bien le griller. Il a été à la bonne école, au Ps personne n'a le charisme .
A Droite Juppé peut jouer sa carte plus que Sarkozy, il a eu une longue traversé du désert.
Le front de gauche est mort de par sa diversité.
Les écolos sont pas crédibles trop de vieux encore dans ce pays et la planète est pas assez pourri.

On y va droit à la guerre, je vous le dis.. cela va bien relancer l'économie...

05 Sep 2014, 22:50

Bibpanda a écrit:Dommage que le vote blanc ne permet pas de les envoyer tous se faire foutre mais bon entre la peste et le choléra cela sera dur de choisir... ce sera pire pour les gens de gauche de voter par sarko avec son jolie parcours dans l’extrême droite lors de ses études....
Valls va vouloir y aller mais Hollande est en train de bien le griller. Il a été à la bonne école, au Ps personne n'a le charisme .
A Droite Juppé peut jouer sa carte plus que Sarkozy, il a eu une longue traversé du désert.
Le front de gauche est mort de par sa diversité.
Les écolos sont pas crédibles trop de vieux encore dans ce pays et la planète est pas assez pourri.

On y va droit à la guerre, je vous le dis.. cela va bien relancer l'économie...

Quel est l'intérêt d'Hollande de griller Valls.
Je pense que vous surestimez grandement Hollande. Le mec navigue à vue, quand Valls démissionnera, il foutera le premier venu PM. Sauf que personne (de compétent j'entends) n'osera y aller.

06 Sep 2014, 06:18

sillicate a écrit:meidhi, les bijou de Bokassa, le sang contaminé, le nuage de tchernobyl, ELF, Balladur 93 (et donc Karachi), Chirac et la Mairie de Paris (et donc la condamnation de Juppé), la MNEF, le run en cours de Sarko (vente des bijous de l'état aux potes, vente de son cul au Qatar et tout ce qui en découle), voir même DSK au sofitel. Les Français s'en foutent, ils votent pour quelqu'un qui à l'image du caïd de la récré, par pour un quelqu'un qui a l'air honnête, droit, bosseur et compétent.

Et là, j'ai cité que les grosses affaires au niveau national. Dans chaque région/département, on trouve plein de politiques qui ont été condamnés mais qui ont été réélu après.

Tu aurais pu citer beaucoup d'autres affaires ou scandales, à droite (Sarko/Tapie, Papon, Médecin, ...) comme à gauche (Cahuzac, Mitterrand -qui les a cumulés- , Emmanuelli, Defferre, ...).
A contrario, mêmes s'ils sont rares, on a probablement eu droit à des hommes politiques honnêtes : Simone Veil, Barre, Beregovoy malgré son accusation, ... (j'ai failli écrire De Gaulle avant de me souvenir de Ben Barka et l'Afrique en général ...)

Pas d'accord avec toi en revanche sur la conclusion, ils ne votent pas spécialement pour le caïd, mais surtout pour celui qui se présente. Le système politique est ainsi fait, notamment en France, que pour pouvoir être élu pour une élection d'une certain taille il faut avoir l'investiture d'un parti, et pour les élections nationales seuls les partis qui ont de gros gros moyens peuvent se présenter. Même pour une élection locale, un ami à moi membre du Modem, souhaitait se présenter sur une circonscription où il n'y avait pas d'autres candidats. On lui a dit qu'il fallait qu'il amène 25 K€ de sa poche ...
Lorsqu'un candidat honnête et compétent arrive à mettre son nom sur le bulletin, ce qui très compliqué donc rare, il n'a pas moins de chance que le caïd d'en face.

06 Sep 2014, 08:09

meidhi a écrit:Je comprends même pas comment l'UMP peut être encore une alternative crédible après le scandale des comptes de campagne...

Plusieurs explications : On a tous une mémoire sélective. Quand on subit une politique, ou qu'on ne vote que pour x ou y, sans comprendre les politiques (les idéologies, les finalités...), ou qu'on ne l'aborde que sur la compétence ou l'efficacité des individus (ce qui revient à dépolitiser), on peut de nouveau voter pour les mêmes idées 5 ans après.

Après, il ne faut pas oublier le vote blanc, ou ceux qui votent pas défaut pour un candidat sans être donner de crédibilité.

Enfin et surtout, le bilan de la droite et de la gauche façon libérale n'est pas mauvais selon qui on est...

06 Sep 2014, 08:54

calabrais a écrit:
Spoiler: montrer
sillicate a écrit:meidhi, les bijou de Bokassa, le sang contaminé, le nuage de tchernobyl, ELF, Balladur 93 (et donc Karachi), Chirac et la Mairie de Paris (et donc la condamnation de Juppé), la MNEF, le run en cours de Sarko (vente des bijous de l'état aux potes, vente de son cul au Qatar et tout ce qui en découle), voir même DSK au sofitel. Les Français s'en foutent, ils votent pour quelqu'un qui à l'image du caïd de la récré, par pour un quelqu'un qui a l'air honnête, droit, bosseur et compétent.

Tu aurais pu citer beaucoup d'autres affaires ou scandales, à droite (Sarko/Tapie, Papon, Médecin, ...) comme à gauche (Cahuzac, Mitterrand -qui les a cumulés- , Emmanuelli, Defferre, ...).
A contrario, mêmes s'ils sont rares, on a probablement eu droit à des hommes politiques honnêtes : Simone Veil, Barre, Beregovoy malgré son accusation, ... (j'ai failli écrire De Gaulle avant de me souvenir de Ben Barka et l'Afrique en général ...)

Pas d'accord avec toi en revanche sur la conclusion, ils ne votent pas spécialement pour le caïd, mais surtout pour celui qui se présente. Le système politique est ainsi fait, notamment en France, que pour pouvoir être élu pour une élection d'une certain taille il faut avoir l'investiture d'un parti, et pour les élections nationales seuls les partis qui ont de gros gros moyens peuvent se présenter. Même pour une élection locale, un ami à moi membre du Modem, souhaitait se présenter sur une circonscription où il n'y avait pas d'autres candidats. On lui a dit qu'il fallait qu'il amène 25 K€ de sa poche ...
Lorsqu'un candidat honnête et compétent arrive à mettre son nom sur le bulletin, ce qui très compliqué donc rare, il n'a pas moins de chance que le caïd d'en face.

C'est vrai que j'ai généralisé sur le vote pour le caïd.Cependant, j'avais en tête Chirac 2002, ou le gars est chargé de tout coté, et finit pourtant devant Jospin, qui même s'il a une responsabilité dans la MNEF, sort de 5 ans plutôt réussis à Matignon. Je pensais aussi à tous ces parlementaire, qui lorsque leur inéligibilité est fini retrouvent leur siège car le supplément démissionne et les gens revotent pour lui (j'avais été marqué par Emmanuelli : condamné à 2 ans d'inéligibilité en 97, il retrouve son siège en 2000 (et est applaudi à son retour à l'assemblée) : les électeurs auraient pu voter pour le mec d'en face, ou un troisième larron. Ils revotent pour le gars qui vient juste d'être condamné pour traffic d'influence.

06 Sep 2014, 09:02

Valls dégringole dans les sondages, Hollande est un boulet pour lui, il l' emporte dans sa chute , il ne sera ni élu à la primaire et encore moins à la présidentielle ! ils vont encore nous sortir un vieux de la vieille de derrière les fagots ou R.Hue, va savoir ....

Martine Aubry a dit que la Rose n' existait plus, le PS n' existe plus que dans ses adhérents, pas dans la classe politique qui l' a jeté dans le tonneau des danaïdes ...

Politique : Mutations et Enjeux

06 Sep 2014, 09:30

Silicate: J'ai lu un article il y a un bail qui disait que la France était la seule dans le monde à réhabiliter systématiquement les politicards avec des casseroles judiciaires...En comparaison avec les USA où il suffit que la femme du candidat ait un passé d'alcoolique pour compromettre toutes les chances d'élections.
Les Francais se disent "A quoi ça sert de faire de la politique si on peut pas s'en mettre un peu dans les poches?!"
Quand on voit Juppé ministre, les balkany réélu triomphalement ça me donne envie de vomir.

Image

Devinez sur qui on tape?!

06 Sep 2014, 09:46

Salauds de pauvres !

06 Sep 2014, 09:53

sillicate a écrit:Salauds de pauvres !

Doucement quand même ! C'est bien sur leur pauvreté qu'on veut construire notre croissance...

06 Sep 2014, 10:26

meidhi, qu'est ce qui te choque que Juppé soit ministre ? :-k

Sinon vous négligez peut être trop Ségolène. Elle a fait chanté François 1er et elle n'est pas revenue pour rien au gouvernement. Elle hésitera pas à foutre la merde et se démarquer (elle a déjà commencé) et pourtant elle a été reconduite dans Valls II - le retour- .

06 Sep 2014, 11:19

Ils sont gentils avec leur " on va rayer les chômeurs qui ne cherchent pas de boulot ", mais il faudrait déjà qu' ils revoient beaucoup de choses pour que ,les PME, PMI, artisans, commerçants , puissent embaucher redaface2 redaface2

Tout tourne au ralenti, les gens regardent tous les bas prix, rien que pour les courses alimentaires, alors, les sorties, les restos, les vêtements et plus haut encore... au moins 3 crans en moins à la ceinture !
Et là, rentrée des classes, la rentrée du chauffage, les impôts, pas ce mois ci que les gens vont se lâcher à côté .

Ils ont sucré les aides même au social, c' est à dire aux établissements qui reçoivent des enfants handicapés, résultats,
pas de remplaçantes ces 3 derniers mois des deux secrétaires et de la standardiste et comptable .
Ils ont demandé aux parents de venir récupérer leurs enfants, pour pallier aux congés des soignants et surveillants .
Je parle d' un établissement, mais ça a dû se multiplier par combien ????

Pendant ce temps... les politiques, eux .....

06 Sep 2014, 12:18

Jarlandine, la crise est la certes, mais chaque week end de vacance c'est "bison futé noire" sur les routes...
Sujet verrouillé