Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:j'ai acheté un appart sous Sellier, à la toute fin. Mon conseiller financier m'a dit de me dépêcher, car la disposition allait prendre fin, et comme les socialistes allaient arriver au pouvoir, d'après lui c'était sur qu'il n'y aurait plus de loi aussi favorable pour acheter dans l'immobilier avec eux, vu leurs déclas électorales. En clair, avant même que les socialistes pensent la loi duflot, tout le monde immobilier et financier était persuadé que ce serait une mauvaise loi qui leur ferait du tort.
iamaseb a écrit:sillicate a écrit:j'ai acheté un appart sous Sellier, à la toute fin. Mon conseiller financier m'a dit de me dépêcher, car la disposition allait prendre fin, et comme les socialistes allaient arriver au pouvoir, d'après lui c'était sur qu'il n'y aurait plus de loi aussi favorable pour acheter dans l'immobilier avec eux, vu leurs déclas électorales. En clair, avant même que les socialistes pensent la loi duflot, tout le monde immobilier et financier était persuadé que ce serait une mauvaise loi qui leur ferait du tort.
Oui, ou il a trouvé un argument de vente pour faire rentrer les sou-sous ^^
Va falloir que j'achète moi aussi, mais c'est trop cher pour les primo-accédant dans le neuf dans une grande ville...
John a écrit:meidhi, tu préférerais qu'on laisse des logements pourris d'amiante sur le marché ?
meidhi a écrit:John a écrit:meidhi, tu préférerais qu'on laisse des logements pourris d'amiante sur le marché ?
L'amiante est dangereux quand il est sous forme volatile.
Je pense que l'amiante peut être contenu et lorsque l'on a des travaux à faire, on avise...Parce que vu comment la future réglementation est conçu, on a part sur un projet zéro amiante dans les logements anciens.
Après je préfère avoir des logements pourris d'amiante que des gens à la rue pour le seul principe de précaution...
Le procédé peut sembler choquant mais je peux vous assurer que le proprio n'aura plus "peur" de louer son logement car les risques seront minimes et sans procédures interminable.
meidhi a écrit:Chez les bailleurs sociaux, il y en a quasiment pas (C'est limite que de la vacance technique et administrative cad les travaux et le temps de signer le contrat).
Chez les proprios privées, il y en a beaucoup!
Pourquoi?
Plusieurs raisons:
1. Il est très dur en France d'expulser.
Un proprio se dit : Je vais louer mais si le locataire se met à ne plus pouvoir ou vouloir payer, la procédure d'expulsion va durer 3 ans où je n'encaisserais pas de loyer, l'avocat va me coûter de l'argent, je vais récupérer le logement dans un état lamentable et le pire dans l'histoire, c'est que je récupèrerais jamais mon argent. Si le proprio le laisse vacant, rien qu'avec l'inflation, il va se faire plus d'argent en le revendant qu'en le louant.
2. Pour la raison ci-dessus, les proprios demandent des garanties incroyables pour louer le logement: plusieurs cautions solidaires, des revenus qui dépassent 5 fois le loyer et au final, il est très dur de trouver des locataires qui ont les moyens car ces derniers préfèrent au final acheter.
Une des solutions possibles : Prendre le modèle anglo-saxons en facilitant les expulsions. Aux États Unis ou au Canada, tu paies pas ton loyer, tu retrouves tes affaires dehors à la fin du mois.
Le procédé peut sembler choquant mais je peux vous assurer que le proprio n'aura plus "peur" de louer son logement car les risques seront minimes et sans procédures interminable.
Aux Canada, tu donnes ta carte d'identite (qui fait carte de sécu) et tu donnes un mois de loyer d'avance et tu as ton logement.
Aujourd'hui, en France, en bloquant les expulsions, on en arrive à avoir des personnes qui ont les moyens et la situation d'avoir un logement mais qui sont en galère et au final, les gens pauvres peuvent pas trouver de logements.
3. L'APL fausse la donne car les proprios l'intègrent au prix du loyer ce qui provoque la hausse du prix en relevant le seuil minimum.
Le truc, c'est qu'aucun parti politique aura les couilles de faire ça car cela serait impopulaire!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités