"Moi Président je ne mélangerai pas vie privée et vie publique" Certes ce n'est pas lui qui a révélé sa relation , mais quand même. Et sa déclaration à l'AFP est juste d'une maladresse absolue .
Après je n'y vois pas une crime , je le jugerai pour bien d'autres choses , ce qu'il fera pour la France. Mais c'est quand même tres maladroit . D'autant que le contribuable a payé un cabinet fantoche pour la Valérie...
Le proc gé, chaque fois qu'il est de l'autre bord politique par rapport au gouvernement en place, le/la garde des sceaux essaie de le faire muter. Mais comme il a son mot à dire, ça ne marche jamais.
Apparemment, le dir cab de Taubira n'y pas mis les formes. Il aurait pu présenter ça comme une simple proposition, de manière hypocrite. Au lieu de ça, il lui a dit clairement qu'il valait mieux qu'il parte parce que le ministre veut quelqu'un de son bord.
C'est d'autant plus maladroit que le proc gé est quelqu'un de droit, apprécié de tous, à droite comme à gauche. Le mec fait toujours son boulot loyalement, quelque soit la couleur politique du gouvernement.
Les socialos cumulent les bourdes alors que la droite est dans un état lamentable. Ils voudraient leur préparer le terrain pour un retour qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Gastibelza a écrit:Les socialos cumulent les bourdes alors que la droite est dans un état lamentable. Ils voudraient leur préparer le terrain pour un retour qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
La gauche était bien dans un état lamentable sous Sarko. Y'a vraiment plus aucun effort à faire pour provoquer l'alternance
Re: Re : [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
06 Fév 2014, 18:13
Garm ce sont des élections locales, ce que tu ne comprends pas c'est que les gens votent par rapport aux résultats des politiques locales pas par opposition aux partis aux pouvoirs.
Re: Vs: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
07 Fév 2014, 10:30
Bibpanda a écrit:Garm ce sont des élections locales, ce que tu ne comprends pas c'est que les gens votent par rapport aux résultats des politiques locales pas par opposition aux partis aux pouvoirs.
On verra bien aux prochaines élections intermédiaires.
Au fait t'as un raccourci clavier pour "ce que tu ne comprends pas"?
Et toi tu as un raccourci clavier pour mettre ta condescendance dans ton fondement ? Tu oublies le contexte locale dans une municipale ou dans les régionales. Même gaby prenait moins de haut ses interlocuteurs.
Re: Vs: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
07 Fév 2014, 10:58
Bibpanda a écrit:Et toi tu as un raccourci clavier pour mettre ta condescendance dans ton fondement ? Tu oublies le contexte locale dans une municipale ou dans les régionales. Même gaby prenait moins de haut ses interlocuteurs.
Ah le fait de ne pas etre d'accord avec toi c'est de la condescendance? Ok, je prends note.
Sur le fond, je pense que les personnalités jouent un role important pour les municipales, mais que l'opposition, qu'elle soit de gauche ou de droite, se démerde pour transformer les regionales en referendum pour / contre la majorité.