richardB a écrit:Pareil j'ai voté pour Hollande par dépit au second tour, cela dit je suis persuadé que ça serait exactement la même merde sous Sarko voir pire. Mais la personnalité d'Hollande ne l'aide pas. Il faut au moins l'illusion d'agir.
Franchement, il y aurait tous ces couacs mais derrière une politique avec pour objectif une finalité de "gauche", ça passerait déjà mieux, pour moi.
Sinon, Hamon au 20h, je ne sais pas quoi en penser. On pourrait dire les gars sont sincères, un peu neuneu mais ils se rendent enfin compte qu'ils participent à un gouvernement qui sera prêt à bafouer la démocratie pour faire avancer les idées libérales.
Mais on peut aussi voir des carriéristes. Hamon ne remet pas en cause son action passé, qu'il justifie comme étant la seule politique possible à l'instant. Il dit qu'aujourd'hui les choses ont changé, qu'on peut faire une autre politique, mais que le gouvernement Valls ne prend pas cette voie. Bref, il ne remet pas en cause son action, et essaye de rester correcte avec le pouvoir en place, sait-on jamais... On verra si il prendra ses responsabilités dans les prochains mois.
Donc je ne sais pas quoi penser. Quand on voit Fabius (aussi sympathique soit-il), passer de gauche modéré, à gauche prononcé, à ministre de gouvernement libérale... chaud.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.