Modérateur: Modérateurs
richardB a écrit:C'est la première fois qu'Hollande fait preuve d'autorité.
richardB a écrit:Les ministres EELV sont partis d'eux mêmes, Valls proposaient 3 ministères aux écolos: un grand ministère de l'environnement, le secrétariat d'Etat à la transition énergétique et le développement.
richardB a écrit:Clairement c'est pour virer Hamon et Montebourg. Le gouvernement dégage l'aile gauche du PS. PLus de doute ce gouvernement est dorénavant au centre droit.
Il peut y avoir un problème de majorité à l'Assemblée.. Peut être une ouverture au centre ou un gouvernement nettement plus technique.
Une dissolution après les territoriales est plus que probable...
Jester a écrit:On va encore changer de ministre de l'éducation nationale. Putain mais c'est pas possible
Sans déc', déjà que c'est le merdier avec la nouvelle semaine de 4 jours et demi... j'espère qu'ils vont pas revenir sur les frêles assouplissements de Hamon.
Rob77 a écrit:richardB a écrit:Les ministres EELV sont partis d'eux mêmes, Valls proposaient 3 ministères aux écolos: un grand ministère de l'environnement, le secrétariat d'Etat à la transition énergétique et le développement.
Non, je te parle de celle virée en début de mandat (opposée aux lobbys pétroliers) et de l'autre il y a un an je crois, parce qu'elle défendait (comble de l'horreur) son budget au ministère de la culture.
Je ne me souviens plus des noms par contre.
John a écrit:Rob77 a écrit:richardB a écrit:Les ministres EELV sont partis d'eux mêmes, Valls proposaient 3 ministères aux écolos: un grand ministère de l'environnement, le secrétariat d'Etat à la transition énergétique et le développement.
Non, je te parle de celle virée en début de mandat (opposée aux lobbys pétroliers) et de l'autre il y a un an je crois, parce qu'elle défendait (comble de l'horreur) son budget au ministère de la culture.
Je ne me souviens plus des noms par contre.
Batho le nom.
A la culture ça toujours été Filipetti
richardB a écrit:Oui Delphine Batho.
On a là une clarification de la ligne politique du gouvernement Valls, on fonce dans le cap néo-libérale et l'austérité..
Au moins, on sait à quoi s'attendre.
Hollande doit tenter le coup d'un gouvernement technique avec des centristes.
Pour Hollande 2017 c'est déjà foutu. Pour le parti "socialiste", une cohabitation les mettrait dans une meilleure position...
Rob77 a écrit:C'était Batho à la culture, et Nicole Bricq à l'écologie.
Edit, tu as raison, les deux étaient à l'écologie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 24 invités