Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Politique : Mutations et Enjeux

20 Aoû 2014, 13:06

Juppé est instruit lui. :mrgreen:

20 Aoû 2014, 13:09

Puis bon, le retour de Sarkozy, bien qu'il soit plus jeune que Juppé, je ne le qualifierais pas spontanément de renouvellement...

20 Aoû 2014, 13:17

fourcroy a écrit:Puis bon, le retour de Sarkozy, bien qu'il soit plus jeune que Juppé, je ne le qualifierais pas spontanément de renouvellement...

Je pense que personne ici ne pense le contraire.

20 Aoû 2014, 13:22

Bibpanda a écrit:Putain dire il y a 20 ans que Juppé aurait ses chances au présidentielle surtout après le cip et le bordel que cela avait foutu cela relève du miracle ou notre démocratie est bien malade et surtout bien cloisonné...

Et oui...
Et bientôt le retour de Dsk à n'en pas douter.

20 Aoû 2014, 13:34

pretender a écrit:Et bientôt le retour de Dsk à n'en pas douter.

DSK vieillit. Un DSK qui ne banderait plus, quel intérêt ? :?

20 Aoû 2014, 17:16

Si y'a des cons pour voter Juppé alors il a raison de se présenter :salut-les-bordelais: :mrgreen:

21 Aoû 2014, 08:52

Allez, défoulez vous :fier:

Un ministre britannique démissionne parce qu’il juge ses revenus « trop bas »

Information
En 2013, le journal local de la circonscription du député britannique Mark Simmonds, l'avait élu député le plus cher de l'année. Quelques mois plus tard, celui-ci démissionne de son poste de secrétaire d'Etat car il trouve que ses revenus, "trop bas, ne lui permettent pas de loger dignement sa femme et ses trois enfants à Londres", relate The Guardian.

"Cela peut sembler étrange", explique pudiquement le quotidien, avant d'assener "parce que ses revenus sont en réalité très élevés".

Entre son salaire de ministre (sic) de 89 435 livres par an (plus de 112 000 euros), celui de sa femme – devenue son assistante – et les diverses indemnités perçues par le couple, les revenus de la famille Simmonds s'élèvent à plus de 171 000 euros par an. Pas assez, selon lui, pour faire vivre un couple et ses trois enfants à Londres.

Pourtant, Mark Simmonds étant aussi député d'une circonscription située à plus de 250 kilomètres de là, une partie de cette somme (28 000 livres de deniers publics par an) était destinée à loger le secrétaire d’Etat et sa famille dans la capitale.

Ministre, femme et enfants pouvaient aussi tous prétendre à 30 allers-retours pris en charge par an, "des sacrifices intolérables" pour le secrétaire d’Etat, qui "se refuse à vivre hors du centre de Londres", pointe le Guardian.

Le journal souligne que "les raisons de son départ ont été très critiquées sur Twitter" et qu'elles ont permis de mettre en lumière "les différences de perception entre certains membres du Parlement – qui pensent que leur rémunération pénalise leur capacité à vivre une vie de famille normale – et les électeurs qui pensent que les parlementaires perçoivent trop d'argent public."

21 Aoû 2014, 09:03

Sur le même sujet. Les universités parisiennes ont parfois du mal à recruter, un salaire de prof de fac étant insuffisant à assurer un logement familial "décent" à Paris. Dans un cas comme dans l'autre, tout est dans ce qu'on entend par "décent".

21 Aoû 2014, 10:02

On voit là que certains politiques ont un grand sens de l'intérêt général.

DSK premier ministre ça sera la dernière carte de Hollande.

21 Aoû 2014, 10:18

fourcroy a écrit:Sur le même sujet. Les universités parisiennes ont parfois du mal à recruter, un salaire de prof de fac étant insuffisant à assurer un logement familial "décent" à Paris. Dans un cas comme dans l'autre, tout est dans ce qu'on entend par "décent".

je suppose que tu connais le prix des loyers ou à l'achat au m² sur Paris ou la RP 1ère couronne, et y loger une famille ça coûte vraiment cher. Je sais pas combien touche un prof de Fac à Paris mais on doit être bien loin de celui du ministre rosbeef... :-k

21 Aoû 2014, 11:00

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Sur le même sujet. Les universités parisiennes ont parfois du mal à recruter, un salaire de prof de fac étant insuffisant à assurer un logement familial "décent" à Paris. Dans un cas comme dans l'autre, tout est dans ce qu'on entend par "décent".

je suppose que tu connais le prix des loyers ou à l'achat au m² sur Paris ou la RP 1ère couronne, et y loger une famille ça coûte vraiment cher. Je sais pas combien touche un prof de Fac à Paris mais on doit être bien loin de celui du ministre rosbeef... :-k

Ca dépend certainement de l'établissement, mais oui, c'est pour la plupart en dessous (merci de me corriger ^^).

Par contre, je pense qu'un salaire de prof de Fac est supérieur au salaire médian des parisiens. Là aussi, merci de me corriger ^^

EDIT :
Salaire moyen des prof de fac : 50 000 euros bruts par an sur la France, à voir sur Paris, je ne sais pas si il y a des différences dans les rémunérations entre province/Paris.

Le revenu média des parisiens est autour de 35 000 brut (j'ai trouvé 2 061 net par mois, j'ai fait une conversion approximative).

Source : salaireMoyen.com

21 Aoû 2014, 11:08

Mon frère est prof et s'en sort très bien tout seul. Il a même acheté un appart.... Après comme tu dis, tout dépense du mot "décent". Après certes, si un salaire seul doit assumer 1 femme et 3 enfants... mais c'est le cas partout

21 Aoû 2014, 12:00

peezee, c'est bien pourquoi je parle du caractère relatif de la notion de "logement décent", qui n'est pas le même pour le ministre rosbif, pour un prof de fac et pour une famille immigrée avec huit enfants.

iamaseb, tes arguments sont peu recevables, àmha. D'une part, les profs de fac sont des fonctionnaires rémunérés selon une grille nationale bâtie selon une progression au mérite et à l'ancienneté. Ceux qui sont recrutés sont juste nommés professeurs et ne touchent donc pas le salaire moyen, mais plutôt le salaire minimum. Deuxièmement, beaucoup de parisiens sont propriétaires d'un logement qu'ils ne pourraient pas ou plus acheter ; parce qu'ils en ont hérités, ou parce qu'ils l'ont acheté il y a longtemps. La deuxième comparaison n'a donc pas vraiment de sens non plus.

Perso, en tant que prof de prépa autant marseillais que parisien, le principal argument pour avoir choisi Marseille est financier. Je pourrais me payer le loyer d'un logement exigu à Paris. A Marseille, j'ai plus de place et ça me coûte moins cher.

21 Aoû 2014, 12:39

richardB a écrit:On voit là que certains politiques ont un grand sens de l'intérêt général.

DSK à l'inverse de Sarko à réussi à se faire """"""""""oublier""""""""""
Il est de loin l'un des plus compétents dans son domaine, il ne ferai vraiment pas de mal et je serai pas étonné de le voir revenir

21 Aoû 2014, 12:42

jerrib a écrit:
richardB a écrit:On voit là que certains politiques ont un grand sens de l'intérêt général.

Il est de loin l'un des plus compétents dans son domaine, il ne ferai vraiment pas de mal et je serai pas étonné de le voir revenir

J'suis d'accord avec toi sur ses comptences, reconnues. Mais il me parait délicat qu'il soit "presidentiable" apres ses histoires

21 Aoû 2014, 12:58

poupou alpin a écrit:
jerrib a écrit:

J'suis d'accord avec toi sur ses comptences, reconnues. Mais il me parait délicat qu'il soit "presidentiable" apres ses histoires

Présidentiable peut être pas, mais jouer un rôle officiel et important surement

21 Aoû 2014, 13:03

Ah non. Complot toussa... Strauss Kahn à l'Elysée :?

21 Aoû 2014, 13:15

fourcroy, en effet. Bien que 62 % des habitations de Paris soient occupées par des locataires, et que parmi les 38 % des biens restants, certains appartiennent à un même propriétaire. Il faudrait donc comparer les revenus minimums des profs de fac avec le revenu médian des nouveaux travailleurs parisiens (qui n'ont peut-être d'autres choix que d'habiter en banlieue), pour pouvoir "juger" du caractère non commun de l'attente d'un prof en terme de logement. Tout ça étant décorrélé de l'attente légitime où non lié au mérite...

Je n'avais pas compris le sens de ton intervention.
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Aoû 2014, 13:22, modifié 2 fois.

21 Aoû 2014, 13:19

iamaseb, prend le dans l'autre sens aussi (non pas fourcroy redaface2 :vicieux: ), les salaires des fonctionnaires/profs sont fixes, quelque soit leur département ou ville d'enseignement. Donc celui qui enseigne à Paris ou dans le Sud-est, n'a pas le même "niveau de vie" qu'un prof qui enseigne dans des départements où la vie est largement moins chère.
D'ailleurs, t'en as pas mal que j'ai connu qui sont contents d'avoir quitté la côte pour aller dans le "haut pays" peuvent avec le même salaire se payer une maison de 200m² avec un terrain de grande taille alors qu'ils pouvaient juste se payer un appart avant.

21 Aoû 2014, 13:34

Jester a écrit:iamaseb, prend le dans l'autre sens aussi (non pas fourcroy redaface2 :vicieux: ), les salaires des fonctionnaires/profs sont fixes, quelque soit leur département ou ville d'enseignement. Donc celui qui enseigne à Paris ou dans le Sud-est, n'a pas le même "niveau de vie" qu'un prof qui enseigne dans des départements où la vie est largement moins chère.
D'ailleurs, t'en as pas mal que j'ai connu qui sont contents d'avoir quitté la côte pour aller dans le "haut pays" peuvent avec le même salaire se payer une maison de 200m² avec un terrain de grande taille alors qu'ils pouvaient juste se payer un appart avant.

Ok avec tes arguments.

C'est juste que j'ai lut la remarque de fourcroy dans le mauvais sens (que certains profs avaient des goûts de luxe,bref, j'ai imaginé le prof des écoles privés où grandes universités internationales qui impose son prix). Et j'ai donc voulu voir le salaire moyen d'un prof...
Sujet verrouillé