[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 19:50

John a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Cette sanction complètement absurde leur donne du grain à moudre

On est d'accord et je suis pas loin de penser que c'est calculé.

Tiens, ça m'étonnerait pas une sortie de Le Pen sur "regardez ce que prend un violeur" ou "on sanctionne moins un délinquant récidiviste" dans les prochains jours.
Au bout du compte on en retiendra quoi ? L'allusion nauséabonde d'une gamine ? ou l'acharnement judiciaire sur le pauvre FN ?

C'est totalement ça.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 16 Juil 2014, 19:54

John a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Cette sanction complètement absurde leur donne du grain à moudre

On est d'accord et je suis pas loin de penser que c'est calculé.

Tiens, ça m'étonnerait pas une sortie de Le Pen sur "regardez ce que prend un violeur" ou "on sanctionne moins un délinquant récidiviste" dans les prochains jours.
Au bout du compte on en retiendra quoi ? L'allusion nauséabonde d'une gamine ? ou l'acharnement judiciaire sur le pauvre FN ?

Le pire étant qu'ils sont soutenus dans cette démarche par les mononeuronaux de l'UMP comme Morano.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 16 Juil 2014, 19:57

killerdemars a écrit:
gob a écrit:Killer faisait pas du second degré ?

Oui un peu. :mrgreen:

Mais il est vrai que des cortèges où étaient présents des mecs d'extrême-gauche ont parfois gueuler facilement des slogans du genre. Suffit de demander à ruby (il me semble) qui les voyait même de la fenêtre de son bureau.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas la gauche mais tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas sortir régulièrement des approximations voire des saucisses juste pour t'offusquer. Il y avait déjà une certaine une de Charlie Hebdo que tu estimais raciste (sans la citer malgré ma demande) et maintenant c'est le FdG que tu taxes d'antisémitisme, propos qui se transforme ensuite par des mecs d'extrême-gauche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar John » 16 Juil 2014, 20:05

Gastibelza a écrit:Je peux comprendre que tu n'aimes pas la gauche mais tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas sortir régulièrement des approximations voire des saucisses juste pour t'offusquer. Il y avait déjà une certaine une de Charlie Hebdo que tu estimais raciste (sans la citer malgré ma demande) et maintenant c'est le FdG que tu taxes d'antisémitisme, propos qui se transforme ensuite par des mecs d'extrême-gauche.

A la décharge du portugais, il y a une frange non négligeable de la gauche et de l'extrême gauche antisémite.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 16 Juil 2014, 20:12

John a écrit:
Gastibelza a écrit:Je peux comprendre que tu n'aimes pas la gauche mais tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas sortir régulièrement des approximations voire des saucisses juste pour t'offusquer. Il y avait déjà une certaine une de Charlie Hebdo que tu estimais raciste (sans la citer malgré ma demande) et maintenant c'est le FdG que tu taxes d'antisémitisme, propos qui se transforme ensuite par des mecs d'extrême-gauche.

A la décharge du portugais, il y a une frange non négligeable de la gauche et de l'extrême gauche antisémite.

C'est difficile de le nier. Mais le FdG a une position très claire là-dessus : aucune concession vis-à-vis de l'antisémitisme. Il y a bien eu des manques de vigilances de la part et d'autres (affaires Théodoroakis et P. Balme) mais à chaque fois le mouvement a tranché clairement pour qu'il n'y ait pas d'ambigüités.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 20:13

Herpès Léonard a écrit:sillicate, je parlais de la cause de victimisation du FN.

Cette sanction complètement absurde leur donne du grain à moudre

La sanction respecte les termes de la loi. Donc elle n'est pas absurde. Le seul problème c'est que cette info est relayé sans aucune explication : les textes de loi, les faits reprochés et les charges retenues, et l'application des textes de loi par les juges. Mais vu qu'il faut faire de l'audimat, il faut aller vite, faire du buzz, et flatter le beauf dans le sens du poil. Donc tous les medias en parlent, les "experts" à la Apathie donnent leurs avis, sans que personne n'explique la décision du/des juge/s.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 16 Juil 2014, 20:40

Gastibelza a écrit:C'est difficile de le nier. Mais le FdG a une position très claire là-dessus : aucune concession vis-à-vis de l'antisémitisme. Il y a bien eu des manques de vigilances de la part et d'autres (affaires Théodoroakis et P. Balme) mais à chaque fois le mouvement a tranché clairement pour qu'il n'y ait pas d'ambigüités.

Euhh, j'ai pas tout suivi pour Balme mais il a pas été réinvesti en 2014 ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 16 Juil 2014, 22:01

John a écrit:
Gastibelza a écrit:C'est difficile de le nier. Mais le FdG a une position très claire là-dessus : aucune concession vis-à-vis de l'antisémitisme. Il y a bien eu des manques de vigilances de la part et d'autres (affaires Théodoroakis et P. Balme) mais à chaque fois le mouvement a tranché clairement pour qu'il n'y ait pas d'ambigüités.

CQFD.

Le mouvement a tranché mon cul sur la commode.

http://www.linternaute.com/elections-mu ... ille-69096
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 17 Juil 2014, 17:27

https://fr.news.yahoo.com/avion-ligne-m ... 39226.html

Faut faire super gaffe qu' est ce qu' on prend comme avion et par où on passe .... en espérant que l' avion civil n' ai pas été abattu à l' insu de son plein gré ..... son frère n' a toujours pas été retrouvé depuis des mois .... :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 17 Juil 2014, 17:55

killerdemars a écrit:
John a écrit:

CQFD.

Le mouvement a tranché mon cul sur la commode.

http://www.linternaute.com/elections-mu ... ille-69096

Encore une fois tu parles sans savoir. Le FdG avait promis de faire le point après les législatives et cela a été fait :

Information
05 juillet 2012, par Raphaëlle Besse Desmoulières
René Balme quitte le Parti de gauche, Oulala.net ferme ses portes

C'est par une "déclaration" perdue au fin fond du site du Parti de gauche (PG), en date du mercredi 4 juillet, que l'on apprend que René Balme, maire de Grigny (Rhône) et ex-candidat du Front de gauche aux législatives, a finalement choisi de quitter le PG. Cette décision intervient quelques semaines après une polémique provoquée par la publication, fin mai, d'un article de Rue89 révélant que M. Balme était le fondateur et l'animateur d'un site hébergeant des textes conspirationnistes, Oulala.net.

Cette révélation avait fortement embarrassé le PG, qui avait pourtant choisi, à quelques jours du scrutin, de maintenir la candidature du maire de Grigny dans la 11e circonscription du Rhône (Givors), ce dernier affirmant avoir suspendu sa participation à Oulala.net. "On avait prévu d'avoir une discussion avec lui mais il nous a annoncé qu'il quittait le PG au motif que nous n'ayons pas fait de communiqué de soutien", explique Martine Billard, co-présidente du parti. L'ex-députée précise qu'une commission devait se réunir pour trancher le cas de M. Balme. Mais selon elle, "on ne peut pas être dans un parti qui lutte quotidiennement contre l'antisémitisme et donner la parole à des gens qui en font la promotion". "C'est contradictoire", ajoute-t-elle.

Mise au point

Visiblement mal à l'aise, le PG profite de sa déclaration pour faire une mise au point à l'attention de ses militants. "Nous tenons ainsi à réaffirmer qu’en aucun cas il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables, (...) puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes", explique le parti de Jean-Luc Mélenchon.

"Des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson (...) De même, nous ne partageons en rien les théories 'complotistes' d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons", ajoute la déclaration. Cette prise de position intervient plus d'un mois après que les faits qu'elle condamne ont été mis sur la place publique.

En attendant, Oulalanet.net a fermé ses portes le 21 juin. L'URL renvoie désormais à "une épitaphe" de la "rédaction", victime selon elle d'une "chasse aux sorcières". "Malgré les nombreux soutiens exprimés à Oulala, à son équipe, au candidat et à l’homme qu’est René Balme, le site Oulala.net et le candidat ont été jugés immoraux (...) Les pires stratégies de manipulation de l’opinion publique et des émotions, fondées sur la persuasion en s’appuyant sur le pouvoir des médias, semblent pouvoir justifier leur bien-fondé absolu."

La vision complotiste a effectivement de beaux jours devant elle, d'autant plus que la rédaction d'Oulala.net "prend acte qu’elle doit se doter de moyens plus importants et plus fins pour déjouer les attentats politiciens et promet une renaissance offensive".

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar John » 17 Juil 2014, 18:09

Gastibelza, euhh ton article date de 2012.

Balme aurait (a ?) eu le soutien du parti de gauche pour les municipales de 2014.

http://assets.streetpress.com/system/fi ... 1386068022
http://www.conspiracywatch.info/photo/a ... 1371153288

Le lien de Killerdemars laissait entendre que la liste de Balme était étiquetée "front de gauche"

J'ai trouvé ça aussi
http://www.conspiracywatch.info/docs/co ... hone_1.pdf

Mais là j'ai comme un gros doute => "Sachant que depuis longtemps, René Balme défend et concrétise les grandes causes qui s’inscrivent dans la ligne politique du Front de Gauche et qui s’articulent autour de l’Humain d’abord"
:troll: non ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 17 Juil 2014, 18:24

Gastibelza, en 2014 le mec est candidat Front de Gauche tu veux quoi de plus ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 19:58

killerdemars a écrit:Gastibelza, en 2014 le mec est candidat Front de Gauche tu veux quoi de plus ?

Déjà, pour un cas faudrait pas généraliser, même si c'est franchement pas top, et représentatif malgré tout. Mais laissons la généralisation aux racistes tout de même.

Ensuite, visiblement, il n'était pas étiqueté en tant que telle Front de Gauche, mais soutenu par le Front de Gauche local (dont le PC). Ma question, moi, c'est pourquoi une telle personne serait "indispensable" là-bas ...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 17 Juil 2014, 20:02

killerdemars a écrit:Gastibelza, en 2014 le mec est candidat Front de Gauche tu veux quoi de plus ?

De la nuance.

Qui est René Balme ? Un crétin. Un vrai de vrai qui est tellement conspirationniste qu'il accuserait la CIA de sa diarrhée de la veille. Entre autres défauts, il partage cette conception de la démocratie où tout peut et doit être dit, sans limites. C'est aussi le point de vue défendu par Dieudonné, tu sais, le gars qu'Olympien défend au nom de la liberté d'expression.
D'ailleurs, c'est ce qui a amené Balma à donner la parole aux dieudonnistes et autres soraliens dans les pages de son site à la con.

C'est ça qui lui a été reproché en 2012, avant les législatives. Ca et aussi le fait de n'avoir pas modéré des commentaires racistes et antisémites. Embarrassé et à 10 jours des élections, le Parti de Gauche (à ne pas confondre avec le Front de Gauche) a refusé de le soutenir contre ces attaques et lui a sommé de s'expliquer après les élections, chose que Balme a refusé comme on peut le voir dans l'article ci-dessus, vexé de ne pas avoir de soutien pour ses conneries.

Mais il faut noter un truc quand même, c'est que que Balme n'a jamais été pris en flagrant délit de propos raciste ou antisémite. Du moins, pas à ma connaissance. Si jamais il était rapporté le contraire, je reverrai sûrement ma position concernant ce bonhomme que, de toute façon, je ne supporte pas.

Entre 2012 et 2014, Balme ferme son site pour en créer un nouveau plus propre (à priori : je ne l'ai pas lu entièrement, pas ma came). Surtout, Balme est très ancré dans le tissu associatif et politique local de Grigny où le PCF et la base locale du Parti de Gauche poussent pour qu'il soit le candidat du FdG. Le bureau national cède finalement sans le réintégrer pour autant vu les doutes sur le personnage.

Bref, il faut bien admettre que le FdG a quand même eu avec lui une position plutôt distanciée quand l'UMP ne voit AUCUN inconvénient à ce que le Président de la République (le discours de Dakar) ou ses ministres (Morano, Hortefeux, Guéant) issus de leur rang profèrent des amalgames à connotation raciste.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 17 Juil 2014, 21:04

Gastibelza, tu m'accuses de parler sans savoir puis de lâcher des saucisses, avant de sortir un discours alambiqué pour essayer de sauver la face du FdG sur ce gars. :lol:

Tu as sorti deux exemples et l'un était déjà inexact, c'est factuel. Et sur Théodoroakis je suis loin d'être convaincu. Bref j'ai le droit de penser que le Front de Gauche n'est pas très clair sur le sujet, loin s'en faut.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 21:21

Après, tout est façon de voir les choses. Par exemple moi qui pense que le racisme et l'expression de celui-ci s'explique pour des raisons avant tout sociale, tout parti qui milite pour un système inégalitaire, injuste et spoliatrice (les libéraux), font pour moi le jeux de tout ça...

A bon entendeur, bonne nuit.

PS : Spoliatrice ???
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Re : Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 08:12

meidhi a écrit:Ce qui est surtout sanctionné,c'est le fait qu'elle ne se soit pas présenter au tribunal ni représenté apparemment....

C'est exactement ça . Dans n'importe quel dossier pénal si le prévenu ne se présente pas alors qu'il était régulièrement convoqué on applique la peine maximale prévu par le code pénal
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 18 Juil 2014, 08:14

ruby, mais dans ce cas là la peine maximale c'est 6 mois apparemment, là elle prend 9 mois, ils peuvent faire ça ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 18 Juil 2014, 08:24

dlb1664, 6 mois pour injure, mais 9 mois pour incitation à la haine raciale. Elle était poursuivie pour 2 accusations.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 18 Juil 2014, 08:26

sillicate, ok, en tout cas 9 mois fermes pour ça, z'ont ouvert la boite de Pandore là ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café