killerdemars a écrit:Gastibelza, en 2014 le mec est candidat Front de Gauche tu veux quoi de plus ?
De la nuance.
Qui est René Balme ? Un crétin. Un vrai de vrai qui est tellement conspirationniste qu'il accuserait la CIA de sa diarrhée de la veille. Entre autres défauts, il partage cette conception de la démocratie où tout peut et doit être dit, sans limites. C'est aussi le point de vue défendu par Dieudonné, tu sais, le gars qu'Olympien défend au nom de la liberté d'expression.
D'ailleurs, c'est ce qui a amené Balma à donner la parole aux dieudonnistes et autres soraliens dans les pages de son site à la con.
C'est ça qui lui a été reproché en 2012, avant les législatives. Ca et aussi le fait de n'avoir pas modéré des commentaires racistes et antisémites. Embarrassé et à 10 jours des élections, le Parti de Gauche (à ne pas confondre avec le Front de Gauche) a refusé de le soutenir contre ces attaques et lui a sommé de s'expliquer après les élections, chose que Balme a refusé comme on peut le voir dans l'article ci-dessus, vexé de ne pas avoir de soutien pour ses conneries.
Mais il faut noter un truc quand même, c'est que que Balme n'a jamais été pris en flagrant délit de propos raciste ou antisémite. Du moins, pas à ma connaissance. Si jamais il était rapporté le contraire, je reverrai sûrement ma position concernant ce bonhomme que, de toute façon, je ne supporte pas. Entre 2012 et 2014, Balme ferme son site pour en créer un nouveau plus propre (à priori : je ne l'ai pas lu entièrement, pas ma came). Surtout, Balme est très ancré dans le tissu associatif et politique local de Grigny où le PCF et la base locale du Parti de Gauche poussent pour qu'il soit le candidat du FdG. Le bureau national cède finalement sans le réintégrer pour autant vu les doutes sur le personnage.
Bref, il faut bien admettre que le FdG a quand même eu avec lui une position plutôt distanciée quand l'UMP ne voit AUCUN inconvénient à ce que le Président de la République (le discours de Dakar) ou ses ministres (Morano, Hortefeux, Guéant) issus de leur rang profèrent des amalgames à connotation raciste.