[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Phoenix » 16 Juil 2014, 10:42

Ah parce qu'un rôle politique n'a d'intérêt que lorsqu'il gouverne ? Être dans l'opposition, c'est juste attendre son tour ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 10:54

Phoenix, Du tout.

Mais faire les grands scandalisés pour cette peine, qui va être surement effacée en appel, c'est ridicule.
surtout pour une politique (sic...) qui n'était la que pour boucher un trou sur une liste de village car ils n'avaient personne à mettre en tête de liste. Elle n'était la que parce qu'elle avait la carte.

Qu'elle se prenne 5 ans d'inéligibilité n'est pas un scandale. Ce qui l'est serait que d'autres ne se prennent pas la même chose pour des faits similaires.
Elle compare "juste" un ministre de la république à un singe, rien que ça :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Juil 2014, 11:05

Plus que l'inéligibilité, ça à la rigueur, c'est "normal", mais 9 mois de prison ferme, vous trouvez ça cohérent ?
Je pose la question sérieusement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Garm » 16 Juil 2014, 11:21

Ca me parait vraiment disproportionné.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 11:21

Jester, Pour les 9 mois:
Cohérent avec ce que l'on voit comme peine en temps normal: clairement non. Du sursit ou "à la limite" un bracelet. La c'est clairement politique.

Information
Pour un propos raciste ou une diffamation non publique, le coupable risque une amende allant jusqu’à 750 euros ; pour une diffamation publique, jusqu’à six mois de prison et 22 500 euros

A vérifier si c'est bien ça, mais c'est quand même inférieur à ce qu'elle a prit.

Elle prend la même chose ou plus que ce que certains prennent pour agression raciste
Information
Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné jeudi deux hommes proches du mouvement d'extrême droite Gud. Un an et six mois de prison ferme. Le 18 mai, ils avaient violemment agressé quatre personnes, dont l'une était d'apparence asiatique.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Juil 2014, 11:25

Un bracelet ça sert à surveiller les déplacements des personnes et les localiser, dans son cas je vois pas l'intérêt, elle est conne et irrespectueuse, y a pas besoin de surveiller ses déplacements.

Donc normalement c'est jusqu'à 6 mois. En effet, elle prend au delà de la peine max.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 16 Juil 2014, 11:40

Jester a écrit:Un bracelet ça sert à surveiller les déplacements des personnes et les localiser, dans son cas je vois pas l'intérêt, elle est conne et irrespectueuse, y a pas besoin de surveiller ses déplacements.

Donc normalement c'est jusqu'à 6 mois. En effet, elle prend au delà de la peine max.

Une muselière électronique alors. :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 16 Juil 2014, 11:41

Jester a écrit:Plus que l'inéligibilité, ça à la rigueur, c'est "normal", mais 9 mois de prison ferme, vous trouvez ça cohérent ?
Je pose la question sérieusement.

Tu te poses vraiment la question ? ou tu veux qu'on te dise que comme toi, on trouve la peine abusive ? :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar meidhi » 16 Juil 2014, 11:50

Ce qui est surtout sanctionné,c'est le fait qu'elle ne se soit pas présenter au tribunal ni représenté apparemment....
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Juil 2014, 12:04

John a écrit:Tu te poses vraiment la question ? ou tu veux qu'on te dise que comme toi, on trouve la peine abusive ? :mrgreen:

Je me pose la question véritablement. Peut être que certains trouveront que c'est bien voire pas assez. Ma foi, j'en sais rien.
Par rapport à d'autres délits je trouve ça très sévère.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 12:22

Jester, quand t'es convoqué au tribunal et que tu n'y vas pas et que tu n'envoies aucun avocat te représenter/défendre, c'est toujours comme ça : peine max. Donc ça ne me choque pas. Elle fera appel, enverra un avocat qui lui obtiendra une petite peine. Mais entre temps, les fachos vont se servir de cette condamnation pour dire que les vilains umps contrôle la justice aux ordres qui se montre clémente avec les étrangers-jeunes-casseurs mais impitoyables avec les bons français bien blancs qui ont juste oser dire ce qu'ils pensaient. Conclusion : la peine ne me choque pas, et j'y vois une tentative de manipulation de l'opinion publique de la part du fn.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 16 Juil 2014, 12:28

Je ne savais pas pour ça (convocation toussa), mais la peine max est-elle vraiment à 9 mois ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 16 Juil 2014, 12:38

gob a écrit:Killer faisait pas du second degré ?

Oui un peu. :mrgreen:

Mais il est vrai que des cortèges où étaient présents des mecs d'extrême-gauche ont parfois gueuler facilement des slogans du genre. Suffit de demander à ruby (il me semble) qui les voyait même de la fenêtre de son bureau.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 16 Juil 2014, 12:42

Avec le recul, je suis, encore une fois et à mon grand regret, admiratif de la stratégie du FN. Il n'y a pas à dire, mais en com', ce sont les meilleurs et de loin.

Histoire banale d'une même pas élue dans le trou du cul du monde.
Elle ne se présente pas VOLONTAIREMENT et choppe évidemment la peine maximale.

Du coup, réaction des masses (moi le premier) "oh putéééé 9 mois pour ça c'est abusé". Là dessus, Philippot en remet une couche : http://www.bfmtv.com/politique/philippo ... 13475.html
en attendant sans doute la réaction de Le Pen.

Et vous savez quoi, à la fin, qu'est-ce que les gens vont se dire ?
"la pauvre gamine à moitié débile, elle est victime de la méchante Taubira", "le FN est traité à part", "justice pourrie". Ca dérapera, ça fera un parallèle avec ceux qui agressent et qui n'ont qu'un rappel à la loi, certains même iront jusqu'un rapprochement avec le conflit Israelo-palestinien. :hehe:

Elle fera appel, prendra 150 euros d'amende dans deux mois avec deux jours de sursis, pas mal pour une pub pour le FN non ?

=D> =D> =D>
John
La nonne
La nonne

Messagepar Carpel » 16 Juil 2014, 18:25

killerdemars a écrit:
gob a écrit:Killer faisait pas du second degré ?

Oui un peu. :mrgreen:

Mais il est vrai que des cortèges où étaient présents des mecs d'extrême-gauche ont parfois gueuler facilement des slogans du genre. Suffit de demander à ruby (il me semble) qui les voyait même de la fenêtre de son bureau.

On peut aussi remonter aux recentes manifs identitaires (notamment celles liées au Printemps français) pour se rappeler des odieux slogans antisémites et xénophobes, en plein Paris un dimanche après-midi. Tout y était passé.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juil 2014, 18:50

John a écrit:Avec le recul, je suis, encore une fois et à mon grand regret, admiratif de la stratégie du FN. Il n'y a pas à dire, mais en com', ce sont les meilleurs et de loin.

Histoire banale d'une même pas élue dans le trou du cul du monde.
Elle ne se présente pas VOLONTAIREMENT et choppe évidemment la peine maximale.

Du coup, réaction des masses (moi le premier) "oh putéééé 9 mois pour ça c'est abusé". Là dessus, Philippot en remet une couche : http://www.bfmtv.com/politique/philippo ... 13475.html
en attendant sans doute la réaction de Le Pen.

Et vous savez quoi, à la fin, qu'est-ce que les gens vont se dire ?
"la pauvre gamine à moitié débile, elle est victime de la méchante Taubira", "le FN est traité à part", "justice pourrie". Ca dérapera, ça fera un parallèle avec ceux qui agressent et qui n'ont qu'un rappel à la loi, certains même iront jusqu'un rapprochement avec le conflit Israelo-palestinien. :hehe:

Elle fera appel, prendra 150 euros d'amende dans deux mois avec deux jours de sursis, pas mal pour une pub pour le FN non ?

=D> =D> =D>

Genre c'est le FN qui a demandé 9 mois de prison pour pouvoir se victimiser ensuite?

A qui la faute?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 19:03

Herpès Léonard, à la prévenue, qui ne s'est pas déplacée, n'a pas prévenu, et ne s'est pas fait représenter. Elle était jugée pour injure raciste ET incitation à la haine. Les 2 inculpations ensemble ça pouvait monter apparemment jusqu'à 5 ans de prison.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 16 Juil 2014, 19:03

Herpès Léonard a écrit:Genre c'est le FN qui a demandé 9 mois de prison pour pouvoir se victimiser ensuite?

A qui la faute?

En ne se présentant pas au tribunal, c'est un peu couru non ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juil 2014, 19:26

sillicate, je parlais de la cause de victimisation du FN.

Cette sanction complètement absurde leur donne du grain à moudre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar John » 16 Juil 2014, 19:31

Herpès Léonard a écrit:Cette sanction complètement absurde leur donne du grain à moudre

On est d'accord et je suis pas loin de penser que c'est calculé.

Tiens, ça m'étonnerait pas une sortie de Le Pen sur "regardez ce que prend un violeur" ou "on sanctionne moins un délinquant récidiviste" dans les prochains jours.
Au bout du compte on en retiendra quoi ? L'allusion nauséabonde d'une gamine ? ou l'acharnement judiciaire sur le pauvre FN ?
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café