randoulou a écrit:75ME de dettes apparemment pour l'UMP Ils auraient même pas pu acheter Bale
Ils ont juste le trou, pas de chance
Un parti qui veut sauver la France (et ses 2 milliards de dette) va être incapable de se sauver avec ses 75M de dette.
Et il a du faire appel au dons pour la sanction de 11M et est le premier à critiquer l'utilisation de l’impôt et le remboursement des erreurs du gouvernement par l'argent des citoyens.
Priceless
Modifié en dernier par sonny le 08 Juil 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Un film d'une dizaine d'années sur les points de passage entre Israël et les territoires occupés. Signé Yoav Shamir. Les participants sont filmés et ils le savent (au moins les soldats). Cela est évidemment à prendre en compte.
Toutefois, le reportage est intéressant pour tous ceux qui ont une vision manichéenne du conflit. On y voit l'humanité et la finesse des soldats (si, si), la dimension kafkaïenne de leur travail, le racisme ordinaire, la dimension humiliante de l'occupation. Le reportage comporte en son milieu une véritable scène de comédie avec un pasteur (autoproclamé) qui passe au checkpoint en revendiquant à mots couverts qu'il est là pour les faire chier, avec l'excellente réaction des troufions de Tsahal.
J'ai vu celui là d'Avi Mograbi, l'an dernier. Il était très intéressant. Une scène fut particulièrement bouleversante, celle où la fille d'Ali (ami palestinien d'Avi), découvre un panneau écrit en hébreux et en arabe (il me semble), sur le terrain d'une colonie israélienne, où Ali et sa famille vivait autrefois. Je te laisse découvrir la suite de la scène.
fourcroy, très grand cinéaste. Aout, c'est une chose mais le reste est de haute volée. Tu seras gentil de t'acquitter de quelque menu argent, parce que lui aussi galère comme un chien à faire des chefs d'oeuvre ...
Rob77, je suis totalement en extase devant le travail d'Avi. C'est la liberté et l'intelligence à l'état sauvage.
Re: Politique : Mutations et Enjeux
09 Juil 2014, 00:44
Fidel,
Je méconnaissais complètement le bougre (et le méconnais encore très largement) avant d'avoir vu, par hasard, le film dont j'ai parlé l'an dernier. Je me promenais avec ma femme gauchiste malfaisante (sympathisante des LTTE) à la recherche d'une salle de cinéma quand j'ai trouvé celle MK2 à côté de la BPI à Châtelet, puis on a vu l'affiche du film et on y a été. En vérité, je n'ai retenu que la scène avec la petite fille de ce film, une scène magnifiquement triste et désespérante.
Je vais regarder le film dont tu as parlé à l'occasion, histoire d'en apprendre un peu plus.
Rob77, c'est bien. C'est la seule chose qui rendra ce monde moins moche, faire circuler l'intelligence et la beauté. Avi, c'est un vrai mec bien, c'est ce qu'aurait pu être le moyen orient sans retrancher un nanogramme d'adn à ce que sont les Juifs, les Musulmans, les sionistes, les communistes palestiniens, les gens. Pour moi un mec de la trempe de Mahmoud Darwich. J'ai des souvenirs bouleversants avec lui, une séquence dans un cimetière de Tel Aviv pour filmer la tombe de la mère d'un ami commun, parabole sur le rêve inaccompli d'Israël. J'ai les larmes rien que d'y repenser. Ce type est grand, et il est seul.
En ce moment il fait un film sur les sans papiers africains de Tel Aviv, j'espère que vous le verrez.