[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 08 Juil 2014, 19:33

randoulou a écrit:75ME de dettes apparemment pour l'UMP :shock:
Ils auraient même pas pu acheter Bale

Ils ont juste le trou, pas de chance :cretin:

Un parti qui veut sauver la France (et ses 2 milliards de dette) va être incapable de se sauver avec ses 75M de dette.

Et il a du faire appel au dons pour la sanction de 11M et est le premier à critiquer l'utilisation de l’impôt et le remboursement des erreurs du gouvernement par l'argent des citoyens.

Priceless :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 08 Juil 2014, 19:37, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cecco » 08 Juil 2014, 19:37

Les mecs qui sont promus au bureau politique de l'UMP, ils doivent halluciner. D'un coup, leur vie, c'est open bar chez Hugh Hefner. :ptdr:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 08 Juil 2014, 20:28

sonny a écrit:Un parti qui veut sauver la France (et ses 2 milliards de dette) va être incapable de se sauver avec ses 75M de dette.

Pour la dette tu es juste à 1 pour 1000 :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 08 Juil 2014, 20:31

2000 milliards.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 08 Juil 2014, 20:40

Sarko a voyagé dans l'avion d'Afflelou, celui qui a servi pour le traffic de coke. Même quand il fait pas de truc illégaux, il fait une connerie. :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 08 Juil 2014, 22:21

Un film d'une dizaine d'années sur les points de passage entre Israël et les territoires occupés. Signé Yoav Shamir. Les participants sont filmés :cretin: et ils le savent (au moins les soldats). Cela est évidemment à prendre en compte.

Toutefois, le reportage est intéressant pour tous ceux qui ont une vision manichéenne du conflit. On y voit l'humanité et la finesse des soldats (si, si), la dimension kafkaïenne de leur travail, le racisme ordinaire, la dimension humiliante de l'occupation. Le reportage comporte en son milieu une véritable scène de comédie avec un pasteur (autoproclamé) qui passe au checkpoint en revendiquant à mots couverts qu'il est là pour les faire chier, avec l'excellente réaction des troufions de Tsahal.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Juil 2014, 23:33

fourcroy, tu connais Avi Mograbi ? Tu vas te faire plaezer ! Surtout "Aout"
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 08 Juil 2014, 23:38

Nan, mais je suis preneur. De manière générale, mes infos, qui sont d'une très grande qualité, datent d'au moins 10 ans.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 08 Juil 2014, 23:57

Tahiice a écrit:
sonny a écrit:Un parti qui veut sauver la France (et ses 2 milliards de dette) va être incapable de se sauver avec ses 75M de dette.

Pour la dette tu es juste à 1 pour 1000 :mrgreen:

bien sur, j'ai été un peu vite et zappé le k :mrgreen:

Les vrais savent que c'est 2 kmilliards :oops: désolé, mais les vrais ont su corrigé de suite
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 09 Juil 2014, 00:14

fourcroy a écrit:Nan, mais je suis preneur. De manière générale, mes infos, qui sont d'une très grande qualité, datent d'au moins 10 ans.

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... Entre-VOST

J'ai vu celui là d'Avi Mograbi, l'an dernier. Il était très intéressant. Une scène fut particulièrement bouleversante, celle où la fille d'Ali (ami palestinien d'Avi), découvre un panneau écrit en hébreux et en arabe (il me semble), sur le terrain d'une colonie israélienne, où Ali et sa famille vivait autrefois. Je te laisse découvrir la suite de la scène.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 00:15

fourcroy, très grand cinéaste. Aout, c'est une chose mais le reste est de haute volée. Tu seras gentil de t'acquitter de quelque menu argent, parce que lui aussi galère comme un chien à faire des chefs d'oeuvre ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 00:16

Rob77, je suis totalement en extase devant le travail d'Avi. C'est la liberté et l'intelligence à l'état sauvage.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 09 Juil 2014, 00:44

Fidel,

Je méconnaissais complètement le bougre (et le méconnais encore très largement) avant d'avoir vu, par hasard, le film dont j'ai parlé l'an dernier. Je me promenais avec ma femme gauchiste malfaisante (sympathisante des LTTE) à la recherche d'une salle de cinéma quand j'ai trouvé celle MK2 à côté de la BPI à Châtelet, puis on a vu l'affiche du film et on y a été. En vérité, je n'ai retenu que la scène avec la petite fille de ce film, une scène magnifiquement triste et désespérante.

Je vais regarder le film dont tu as parlé à l'occasion, histoire d'en apprendre un peu plus.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 00:50

Rob77, c'est bien. C'est la seule chose qui rendra ce monde moins moche, faire circuler l'intelligence et la beauté. Avi, c'est un vrai mec bien, c'est ce qu'aurait pu être le moyen orient sans retrancher un nanogramme d'adn à ce que sont les Juifs, les Musulmans, les sionistes, les communistes palestiniens, les gens. Pour moi un mec de la trempe de Mahmoud Darwich.
J'ai des souvenirs bouleversants avec lui, une séquence dans un cimetière de Tel Aviv pour filmer la tombe de la mère d'un ami commun, parabole sur le rêve inaccompli d'Israël. J'ai les larmes rien que d'y repenser.
Ce type est grand, et il est seul.

En ce moment il fait un film sur les sans papiers africains de Tel Aviv, j'espère que vous le verrez.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar mika » 09 Juil 2014, 11:40

fourcroy a écrit:Nan, mais je suis preneur. De manière générale, mes infos, qui sont d'une très grande qualité, datent d'au moins 10 ans.

Je ne bossais pas il y a 10 ans, donc tes infos sur mes revenus sont fausses 8)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 11:40

mika, ah mon petit Suisse à moi, comment vas tu ce matin ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar mika » 09 Juil 2014, 11:50

Très bien mon cher fidel ;)
Et toi? Comment te sens-tu aujourd'hui? Confiant?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 11:56

Porté par la croyance qu'ils iront au bout. Et avec une bonne boule ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar mika » 09 Juil 2014, 12:33

J'espère pour toi. Perso, je m'en cague.

Allez le Stade 8) :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 18:44

Le programme de l'UMP c'est pas prendre au plus nombreux pour donner à quelques uns ? Belle vitrine en tout cas ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café